Hébergeur de site Web Québec – Meilleur Hébergement Web Canada https://www.hebergeurweb.ca Le guide pour trouver un service d'hébergement Web au Québec pour son site Internet. Thu, 22 Jun 2017 10:55:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8 73528887 5 Conseils de sécurité pour WordPress en 2017 https://www.hebergeurweb.ca/5-conseils-de-securite-pour-wordpress-en-2017/ https://www.hebergeurweb.ca/5-conseils-de-securite-pour-wordpress-en-2017/#respond Thu, 22 Jun 2017 10:55:33 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3031 WordPress

2016 était une année relativement bonne pour la sécurité WordPress. Il n’y a pas eu de violations importantes de la sécurité qui ont affecté la grande majorité des utilisateurs de WordPress, et celles qui se sont produites ont été contenues assez facilement. Mais les utilisateurs de WordPress ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Comme WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé sur le Web, les pirates le ciblent constamment. Les utilisateurs doivent être toujours diligents pour protéger leurs sites contre le piratage.

En tant que service d’utilité public à nos lecteurs, nous avons énuméré ci-dessous cinq conseils de sécurité WordPress que vous pouvez utiliser très facilement. Bien que les conseils puissent sembler étonnamment faciles, la réalité est que la plupart des tentatives de piratage sont couronnées de succès parce que les propriétaires de sites ne les suivent pas. Parfois, la solution la plus sécurisée est la solution la plus simple.

1. Changez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

Nous sommes constamment surpris d’entendre des histoires de personnes utilisant « admin » comme nom d’utilisateur et mot de passe administrateur. Dans le cas où vous ne savez pas, « admin » est la valeur par défaut de WordPress conçue pour que les nouveaux utilisateurs puissent configurer leurs environnements à leur gré. En aucun cas, vous ne devriez continuer à utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe par défaut.

Utilisez des mots de passe et des noms d’utilisateur d’au moins huit caractères et incluant des lettres, des chiffres et des symboles. Si vous avez du mal à vous souvenir de ces phrases compliquées, écrivez-les et rangez-les dans un endroit loin de votre ordinateur. Ne les stockez pas sur votre smartphone.

2. Effectuez des sauvegardes régulières

La meilleure façon d’atténuer les dégâts causés par une tentative de piratage réussie consiste à effectuer des sauvegardes régulières de vos sites. Il existe plusieurs extensions qui créent des sauvegardes automatiquement, puis les stockent à distance. Vous pouvez également exécuter une sauvegarde manuelle à partir de la section Softaculous de cPanel.

3. Conservez toutes les mises à jour en cours

Les développeurs de logiciels actualisent leurs produits chaque fois que des vulnérabilités de sécurité sont trouvées. Par conséquent, l’environnement WordPress et tous les extensions et thèmes que vous utilisez devraient également être mis à jour. Le fait de ne pas exécuter les mises à jour lorsqu’elles sont disponibles demande de problèmes.

4. Surveillez les utilisateurs et les commentateurs

Si vous autorisez l’inscription et/ou les commentaires sur le site, prenez vos précautions et surveillez vos utilisateurs et vos commentateurs. Il est très courant pour les pirates informatiques et les spammeurs  s’inscrivent comme utilisateurs sur autant de sites qu’ils peuvent pour y accéder. Une fois qu’ils peuvent se connecter, ils peuvent commencer à chercher des failles.

5. Implémentez la double authentification

Si votre site WordPress n’utilise pas actuellement une double authentification pour l’ouverture de session, vous devriez changer tout de suite. Vous pouvez le faire en modifiant le fichier .htaccess dans votre répertoire racine ou en installant une extension de double authentification. L’extension est probablement une meilleure solution, car l’autre méthode ne fonctionne pas toujours bien avec certains navigateurs.

La sécurité de WordPress est un problème permanent qui nécessite une participation active des propriétaires de sites. En tant qu’utilisateur WordPress vous-même, soyez reconnaissant que 2016 ait été une bonne année pour la sécurité. Mais soyez également proactif pour vous assurer que 2017 le soit tout autant.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/5-conseils-de-securite-pour-wordpress-en-2017/feed/ 0 3031
Mettre votre magasin Shopify ‘En pause’ https://www.hebergeurweb.ca/mettre-shopify-en-pause/ https://www.hebergeurweb.ca/mettre-shopify-en-pause/#respond Thu, 15 Jun 2017 10:55:43 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3026 Shopify

De temps à autre, les détaillants en ligne doivent faire une pause dans les affaires. Mais cela signifie-t-il  fermer complètement le magasin? Pas nécessairement, surtout si vous êtes un utilisateur Shopify. Shopify permet de mettre votre magasin temporairement en attente en payant des frais mensuels inférieurs.

Pourquoi mettre une boutique Shopify en attente? Il y a autant de raisons différentes qu’il y a des détaillants Shopify. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

  • Problèmes médicaux graves
  • Réorganisation de l’entreprise
  • Perte importante d’inventaire
  • Urgences et catastrophes naturelles
  • Difficultés financières.

Alors que certaines situations exigent la fermeture complète d’un magasin, certains gérants d’entreprise peuvent suspendre temporairement leurs affaires et reprendre leurs ventes à une date ultérieure, lorsque les circonstances s’améliorent. Voici une explication de la façon de mettre en pause votre magasin Shopify facilement.

Pause et redémarrage de votre magasin

Shopify appelle « pause » le fait de mettre votre magasin en attente. C’est extrêmement simple à faire. Connectez-vous à votre compte en tant que propriétaire, puis accédez à Admin> Paramètres> Compte. Ensuite, localisez la section Statut du magasin. Vous devriez voir trois choix :

  • Demander à un expert
  • Mettre votre magasin en pause
  • Fermer votre magasin.

Lorsque vous cliquez sur « Mettre votre magasin en pause », vous devriez voir un message vous avertissant que vous serez encore financièrement responsable des services tiers que vous utilisez. En d’autres termes, Shopify vous proposera un tarif réduit tant que votre magasin reste en pause, mais tous les autres fournisseurs dont vous achetez des services par le biais d’applications tierces vous factureront leur plein tarif. Vous devrez les contacter pour savoir ce qui peut être fait.

Une fois que vous avez lu le message, cliquez simplement sur « Mettre votre magasin en pause », et vous en aurez terminé. Si vous décidez de le fermer à l’avenir, suivez la même procédure, mais cliquez sur l’option « Fermer le magasin » à la place.

Pour redémarrer votre magasin, connectez-vous à votre compte Shopify en tant que propriétaire. Vous pourrez ensuite sélectionner un forfait mensuel pour la reprise des ventes. Notez que selon la documentation Shopify, votre compte n’adhérera pas automatiquement au même forfait que celui que vous aviez auparavant. Vous devrez sélectionner un nouveau plan pour reprendre les ventes.

La pause vue par vos clients

Vous pourriez vous demander ce que vos clients verraient si vous décidez de mettre votre magasin Shopify en attente. Tout d’abord, votre URL restera intacte pour autant que votre nom de domaine reste enregistré. Les clients qui visitent votre magasin pourront encore voir vos produits à moins que vous ne les cachiez spécifiquement en protégeant votre magasin par mot de passe. Les prix et votre panier sont automatiquement cachés.

Mettre votre magasin Shopify en attente n’est certainement pas quelque chose dont rêvent les détaillants en ligne. Mais si cela devenait nécessaire, les développeurs de la plate-forme Shopify l’ont rendu facile à faire. Si vous voulez des détails complets sur la pause, le redémarrage ou la fermeture de votre magasin, vous pouvez trouver toutes les informations contenues dans la documentation Shopify. Vous pouvez le consulter en ligne sur le site Shopify ou télécharger le mode d’emploi sur votre ordinateur.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/mettre-shopify-en-pause/feed/ 0 3026
SEO WordPress : Pensez à des URL plus courtes https://www.hebergeurweb.ca/wordpress-url-courte/ https://www.hebergeurweb.ca/wordpress-url-courte/#respond Tue, 13 Jun 2017 10:55:19 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3025 WordPress

Notre objectif avec ces articles sur WordPress est de vous aider à utiliser le meilleur système de gestion de contenu (CMS) sur le Web. Dans cet esprit, nous comprenons que le référencement est toujours important pour les propriétaires de sites malgré des changements constants dans les algorithmes de recherche. Nous voulons que vous continuiez 2017 du bon pied en maximisant le potentiel de référencement de votre site. Une façon de le faire est de raccourcir les URL.

Une URL est essentiellement une adresse indiquant aux navigateurs web où trouver les pages et les messages qu’ils recherchent. Les utilisateurs expérimentés de WordPress savent qu’ils ont plusieurs options pour créer des URL dans le CMS. Ces options sont :

  • Simple
  • Date et titre
  • Mois et titre
  • Numérique
  • Nom de l’article
  • Structure personnalisée

Chacune de ces options peut être trouvée dans la section ‘Permalien’ des paramètres de WordPress. À des fins de référencement, la plupart des experts recommandent l’option « Nom de l’article » étant entendu que le titre d’une publication contiendra également le mot-clé ou la phrase du contenu. Voici ce que vous ne savez peut-être pas : Google préfère les URL plus courts qui sont plus ciblées par mots-clés. Et il n’est pas seul.

Une étude intrigante de MarketingSherpa menée il y a plusieurs années a révélé que les utilisateurs du web sont 250% plus susceptibles de cliquer sur une liste organique avec une URL courte et concise. Ils étaient encore plus susceptibles si le lien avec l’URL plus court en suivait un avec une URL longue et compliquée.

Modification de vos URL

En supposant que vous utilisiez le paramètre « Nom de l’article » pour générer des URL automatiquement, vous pouvez vous retrouver avec des URL assez longues, car vos titres de publication sont aussi longs. Ce n’est pas un problème. Ouvrez l’article en question dans l’éditeur WordPress, puis regardez vers le haut de l’écran pour trouver le lien permanent de la publication. À côté devrait se trouver un bouton « Modifier »; cliquez dessus. Vous pouvez maintenant modifier l’URL comme bon vous semble.

Notre suggestion est de rendre l’URL la plus court possible sans sacrifier sa valeur SEO. Une suggestion populaire parmi les experts est d’utiliser votre mot-clé ou phrase ici. Voici deux exemples :

Avant l’édition – https://votresite.com/blog/WordPress-SEO-pensez-a-des-url-plus-courtes-pour-2017/

Après l’édition – https://votresite.com/blog/WordPress-url-courte/

Nous pourrions le rendre encore plus court en éliminant « WordPress » si nous l’avons jugé nécessaire à des fins de référencement. L’idée ici est que les « URL plus courtes » sont nos mots-clés. Les araignées des moteurs de recherche verront cette phrase dans le titre, dans le premier paragraphe, et dispersées au hasard dans le reste du texte. Cela leur donnera une bonne idée de la publication de l’article à des fins de référencement.

Une dernière chose : avez-vous remarqué les traits d’union entre les différents éléments de l’URL? Ces traits d’union sont nécessaires pour séparer les mots-clés et les phrases. Sans les traits d’union, les algorithmes des moteurs de recherche ne savent pas quoi faire avec les mots qu’ils trouvent.

Si vous souhaitez maximiser la valeur SEO de votre site WordPress en 2017, commencez à penser à utiliser des URL plus courts.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/wordpress-url-courte/feed/ 0 3025
Utilisation d’actions en bloc dans Shopify https://www.hebergeurweb.ca/utilisation-dactions-en-bloc-dans-shopify/ https://www.hebergeurweb.ca/utilisation-dactions-en-bloc-dans-shopify/#respond Thu, 08 Jun 2017 11:31:45 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3015 Shopify

Une philosophie commune parmi les concepteurs de CMS permet aux utilisateurs de faire autant de tâches de routine que possible. Le fait de mettre en œuvre des actions en bloc en découle. Les utilisateurs de Shopify ont accès à une vaste liste d’actions en bloc dans diverses parties de l’administrateur Shopify.

Qu’est-ce que les actions en bloc? Ce sont des actions que vous pouvez prendre sur une seule page de votre administrateur qui affecte plusieurs éléments. Par exemple, l’une des actions en bloc les plus courantes est « supprimer ». Disons que vous avez une gamme de produits d’un fabricant particulier que vous avez décidé de ne plus proposer. Une fois que toutes les commandes relatives à ces articles ont été remplies, il n’est plus nécessaire de prendre de l’espace dans votre inventaire numérique en les gardant. Une action en bloc permet de supprimer tout en une seule fois plutôt que de les supprimer chacun individuellement.

Il existe trop d’actions en bloc disponibles dans Shopify pour toutes les répertorier ici. Donc à la place, voici une liste de catégories administratives dans lesquelles des actions en bloc sont disponibles :

  • Clients
  • Réductions
  • Commandes (y compris les brouillons et les paiements abandonnés)
  • Boutique en ligne (y compris les publications sur le blog, les pages, la navigation et la redirection d’URL)
  • Produits (y compris les chèques-cadeaux, les inventaires et les collections)
  • Paramètres / Fichiers.

Comment fonctionnent les actions en bloc

La meilleure chose à propos des actions en bloc dans Shopify est qu’elles sont incroyablement faciles à utiliser. Parlons à nouveau de la suppression des produits. En supposant que vous aviez une gamme de produits que vous souhaitez supprimer de votre inventaire en ligne, vous naviguerez dans la section « Produits » de l’administrateur Shopify. Cela révélera une liste de tous vos produits avec un bouton de menu en haut intitulé « Actions en vrac ».

Vous devriez remarquer une petite case à cocher à côté de chacun de vos produits. Vous vous déplacez simplement dans la liste, en cochant les produits que vous souhaitez supprimer au fur et à mesure. Ensuite, revenez au bouton « Actions en vrac » et cliquez dessus. Il s’agit en fait d’un menu déroulant plutôt que d’un bouton, alors cliquer dessus révèle une liste d’options relatives aux éléments que vous avez sélectionnés. Vous devriez voir les trois options suivantes en haut d’une liste de sept au total :

  • Publier les produits sélectionnés
  • Masquer les produits sélectionnés
  • Supprimez les produits sélectionnés.

Faites défiler jusqu’à la troisième option et cliquer sur le bouton de la souris ouvre une boîte de dialogue vous demandant de confirmer votre décision à supprimer. Cliquez sur « Supprimer » pour poursuivre ou « Annuler » pour tout oublier.

Indépendamment de la catégorie administrative dans laquelle vous travaillez, il existe de nombreuses actions en bloc pour rendre vos tâches de routine aussi faciles que possible. La plupart des actions en bloc sont assez faciles à comprendre à première vue. Si vous voyez une action en vrac que vous ne connaissez pas, ne l’utilisez pas avant d’avoir fait un peu de recherche. L’inconvénient des actions en bloc est qu’elles ne peuvent pas être défaites très facilement.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/utilisation-dactions-en-bloc-dans-shopify/feed/ 0 3015
3 raisons de NE PAS plonger dans Google AMP https://www.hebergeurweb.ca/3-raisons-de-ne-pas-plonger-dans-google-amp/ https://www.hebergeurweb.ca/3-raisons-de-ne-pas-plonger-dans-google-amp/#respond Tue, 06 Jun 2017 10:31:39 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3013 WordPress

Étant donné que Google détient et exploite le moteur de recherche le plus utilisé au monde, ils sont dans une position très forte pour dicter la direction de l’internet. Leur projet AMP en est un bon exemple. Google AMP est le dernier effort du géant du moteur de recherche pour accélérer l’accès à Internet mobile sur presque toutes les plateformes. Il est désormais assez populaire pour que les développeurs de WordPress et les propriétaires de sites commencent à l’utiliser. Nous voulons faire preuve de prudence.

Google AMP améliore la mobilité en éliminant les sites Web de ces éléments qui ne sont pas nécessaires à l’affichage correct du contenu. Par exemple, une personne qui gère un blog alimentaire peut implémenter AMP et découvrir qu’il ne permettra pas de charger les cartes de recette du site. Elles ont été retirées pour augmenter la vitesse de charge.

AMP est encore assez nouveau pour que sa croissance ne se fasse pas sans douleur. Par conséquent, son utilisation n’est pas la meilleure solution pour tous les propriétaires de site WordPress. Voici trois raisons d’envisager de ne pas plonger dans Google AMP en tant qu’utilisateur WordPress :

1. Vous exploitez un site de commerce électronique

De nombreuses solutions de commerce électronique sont maintenant disponibles pour les propriétaires de sites WordPress. Ces solutions dépendent fortement de la fonctionnalité dans l’ensemble. Adopter AMP sur un site de commerce électronique pourrait causer des ravages sur le plan commercial.

AMP pourrait facilement éliminer les fonctions les plus critiques dont vous avez besoin pour vendre vos produits ou services. Gardez à l’esprit que le but de Google ici est d’optimiser le contenu afin de diminuer les temps de chargement. En tant que propriétaire d’un site de commerce électronique, vous êtes moins axé sur le contenu et plus axé sur le tournage des ventes.

2. Vous comptez fortement sur les réseaux sociaux

L’un des plus grands avantages de WordPress en tant que plate-forme de blog est qu’il s’intègre facilement aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Cependant, les utilisateurs d’AMP ont découvert que le projet de Google ne fonctionne pas toujours bien avec les réseaux sociaux.

Dans certains cas, les pages activées par AMP ne permettent pas le partage automatique des sites de réseaux sociaux. Les propriétaires de sites doivent copier et coller manuellement des liens de publication afin de les rendre accessibles à leurs abonnés aux réseaux sociaux. Dans d’autres cas, les pages activées par AMP ne présentent pas les commentaires ou les limitent d’une façon ou d’une autre. Et lorsque les commentaires sont liés aux médias sociaux, ils peuvent être encore plus problématiques.

3. Votre site Web n’est pas lourd de contenu

Enfin, Google a toujours prévu que AMP soit utilisé principalement par des sites web qui sont lourds de contenu écrit et vidéo. Si votre site n’est pas lourd, vous ne remarquerez probablement pas d’amélioration substantielle pour que AMP vaille la peine, si vous constatez une quelconque amélioration. En passant, il en va de même pour les développeurs WordPress qui reposent sur une seule feuille de style pour la mobilité. AMP ne fera pas grand-chose pour vous.

Si vous croyez toujours que AMP est bon pour votre site WordPress, il vous suffit d’installer une extension : l’extension AMP par Automattic. Il existe également des extensions supplémentaires que vous pouvez installer pour étendre la fonctionnalité d’AMP dans WordPress.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/3-raisons-de-ne-pas-plonger-dans-google-amp/feed/ 0 3013
5 choses critiques que vous pouvez apprendre des rapports de vente Shopify https://www.hebergeurweb.ca/5-choses-critiques-que-vous-pouvez-apprendre-des-rapports-de-vente-shopify/ https://www.hebergeurweb.ca/5-choses-critiques-que-vous-pouvez-apprendre-des-rapports-de-vente-shopify/#respond Thu, 01 Jun 2017 11:31:42 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3014 Shopify

En tant qu’utilisateur Shopify, profitez-vous de ses capacités de rapports intégrées? Dans l’affirmative, vous savez probablement que Shopify offre une énorme quantité d’informations sur les ventes. En entrant simplement dans la section Rapports de l’administration de la plate-forme, vous pouvez voir à quel point votre opération en ligne fonctionne. Au fait, le suivi des ventes est quelque chose que chaque utilisateur Shopify devrait faire.

Voici cinq points critiques que vous pouvez apprendre des rapports de vente Shopify :

1. Ventes par heure

Lorsque vous affichez les options de rapports de vente dans Shopify, vous verrez un certain nombre de rapports différents à choisir. Près du haut de la liste devrait être « Ventes par heure ». Les informations contenues dans ce rapport devraient être évidentes. Cela dit, vous vous demandez peut-être pourquoi l’information est pertinente. Un mot : marketing.

Disons que vous dépendez d’une campagne de courrier électronique ciblée pour promouvoir un nouveau produit. Le meilleur moment pour envoyer ce courrier électronique est dans une heure ou deux du temps où la plupart des produits similaires sont achetés sur votre site. L’idée est d’obtenir des informations de marketing devant vos clients au moment où ils sont les plus susceptibles d’agir.

2. Ventes par mois

Les informations contenues dans ce rapport peuvent vous donner une bonne idée de la façon dont votre entreprise évolue. Cela vous aide à mieux connaître vos périodes pleines et creuses, et quand vous devez être plus agressif avec votre marketing.

3. Ventes par produit

Ce rapport est le plus critique en ce sens qu’il vous indique comment vos clients se sentent par rapport aux produits que vous proposez. Vous devez savoir quels produits se vendent, ceux qui ne se vendent pas, et ceux qui peuvent être « tièdes » de temps en temps. Vous pouvez utiliser les informations « Ventes par produit » pour affiner votre inventaire sur une base hebdomadaire, mensuelle ou saisonnière.

4. Ventes par Variante

Une variante est un produit qui est identique à l’autre, sauf pour une ou deux fonctionnalités. Par exemple, deux couches identiques en différentes tailles sont essentiellement deux variantes du même produit. Le rapport « Ventes par variante » est votre outil de suivi des variantes fonctionnant dans votre magasin. D’une part, il est inutile d’offrir des variantes dont les clients ne veulent pas. De l’autre, vous voulez vous assurer que vous êtes toujours stocké avec les variantes les plus populaires sur votre site.

5. Ventes par fournisseur

Enfin, le rapport génère des informations sur les ventes pour chaque fournisseur dont vous proposez les produits. Ce rapport peut vous aider à établir les marques les plus importantes pour vos clients. Ceux qui ne voient pas beaucoup d’action sont soumis à un marketing plus agressif ou à un abandon de votre inventaire. Les marques les plus populaires sont évidemment celles qui susciteront une attention supplémentaire.

Les rapports de vente constituent une partie importante de la plateforme Shopify. Apprendre à utiliser les informations qu’ils contiennent pourrait être la clé pour pousser votre entreprise vers les sommets.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/5-choses-critiques-que-vous-pouvez-apprendre-des-rapports-de-vente-shopify/feed/ 0 3014
Intégrer PayPal et WordPress pour le commerce électronique https://www.hebergeurweb.ca/integrer-paypal-et-wordpress-pour-le-commerce-electronique/ https://www.hebergeurweb.ca/integrer-paypal-et-wordpress-pour-le-commerce-electronique/#respond Tue, 30 May 2017 11:31:33 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3012 WordPress

WordPress a été initialement développé comme une plateforme de blog, mais il a depuis évolué pour devenir un système de gestion de contenu entièrement fonctionnel capable d’héberger tout, du blog au commerce électronique. En tant que solution de commerce électronique, WordPress peut être utilisé pour mettre en place une boutique en ligne ou pour vendre un nombre limité de produits ou de services en conjonction avec la vision et la mission principale d’une organisation. Un bon endroit pour commencer est avec PayPal.

PayPal est l’une des plates-formes de paiement électronique les plus reconnues au monde. Elle appartenait auparavant à eBay, mais est depuis devenue une entreprise indépendante. Depuis la séparation, les ingénieurs de PayPal ont travaillé avec diligence pour améliorer les offres de l’entreprise. Cela inclut la facilité d’intégration de PayPal avec WordPress pour le commerce électronique.

Créer des boutons PayPal pour votre site

Il existe deux façons d’intégrer PayPal avec WordPress pour le commerce électronique. La première consiste à créer simplement des boutons PayPal affectés à différents produits. C’est une bonne solution pour les organisations qui n’ont pas besoin d’une solution complète de commerce électronique. Par exemple, imaginez un consultant informatique indépendant qui veut simplement vendre un livre qu’il a récemment écrit.

Notre consultant pourrait ouvrir gratuitement un compte PayPal professionnel. Il pourrait ensuite accéder à la section Outils du vendeur du site web de PayPal pour créer un bouton pour son site WordPress. Il suffit d’entrer une quantité minimale d’informations; Le site génère automatiquement le code. Il copie alors ce code et le colle dans la page ou le post de son propre site où il veut que le bouton apparaisse.

Quiconque achète le livre du consultant s’adresse automatiquement à PayPal en cliquant sur le bouton. PayPal gère toute la transaction.

Ajouter un panier PayPal

Les propriétaires de sites ayant des besoins de commerce électronique plus complexes peuvent installer un panier PayPal sur leurs sites WordPress. Heureusement, WordPress facilite le développement d’une extension dédiée appelé « WordPress Simple PayPal Shopping Cart ». Cette extension rend la configuration d’un panier aussi facile que possible.

Les paniers peuvent être installés sur tout le site ou simplement sur des pages et des publications spécifiques. L’extension supporte l’affichage de paniers individuels dans la barre latérale afin que les utilisateurs puissent garder une trace de ce qu’ils ont déjà sélectionné. Ils peuvent même ajouter et enlever des éléments directement de la barre latérale.

WordPress Simple PayPal Shopping Cart ne requiert aucune connaissance approfondie du codage. Si vous connaissez la façon d’utiliser les Shortcodes, vous êtes paré(e). Tout ce que vous devez faire est de configurer vos produits et vos prix via les options de l’extension. L’extension elle-même générera un Shortcode que vous collerez dans votre page ou votre post.

Grâce aux efforts de PayPal et de plusieurs développeurs d’extensions, les utilisateurs de WordPress peuvent intégrer PayPal sur leurs sites pour le commerce électronique. C’est encore une raison supplémentaire pour laquelle WordPress continue d’être le système de gestion de contenu le plus utilisé sur le web. Si vous cherchez une solution de commerce électronique, vous pouvez l’avoir trouvé grâce à l’intégration de WordPress et de PayPal.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/integrer-paypal-et-wordpress-pour-le-commerce-electronique/feed/ 0 3012
Qu’est-ce que la capture de paiement dans Shopify? https://www.hebergeurweb.ca/quest-ce-que-la-capture-de-paiement-dans-shopify/ https://www.hebergeurweb.ca/quest-ce-que-la-capture-de-paiement-dans-shopify/#respond Thu, 25 May 2017 11:31:31 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3011 Shopify

En parcourant la documentation Shopify, vous avez peut-être croisé des informations concernant la capture de paiement. Savez-vous ce que c’est? Plus important encore, savez-vous comment procéder? Si vous n’êtes pas complètement familiarisé avec l’idée de la capture, vous pourriez réaliser que vous avez du mal à récupérer les paiements des personnes qui achètent à l’aide d’une des cartes de crédit principales.

Les cartes de crédit sont, par nature, des instruments qui indiquent à une banque ou à un fournisseur de carte de crédit de transférer de l’argent du compte de votre clientèle vers le vôtre. Pour ce faire, la banque ou le fournisseur de carte de crédit doit savoir qu’une transaction a eu lieu. La capture d’un paiement s’en charge. Il avertit le fournisseur de carte de crédit afin qu’un transfert de fonds puisse être effectué. Dans Shopify, la capture peut se faire manuellement ou automatiquement.

Capture de paiement manuelle

Si vous choisissiez de capturer manuellement les paiements, vous devriez traiter chaque transaction dans les sept jours suivant l’achat. Cette période de sept jours est connue sous le nom de période d’autorisation. Si vous ne parvenez pas à capturer un paiement au cours de ces sept jours, vous n’aurez aucun recours. Vous ne pourrez pas traiter le paiement après ce délai.

Pour capturer les paiements manuellement, vous devez simplement configurer votre panneau d’administration Shopify en conséquence. Avec la configuration de capture manuelle, le processus de paiement est simple :

  1. Accédez à la section « Commandes » dans le panneau d’administration Shopify
  2. Choisissez l’ordre que vous désirez traiter
  3. Cliquez sur « Capturer paiement »
  4. Entrez le montant du paiement
  5. Cliquez sur ‘Accepter’ pour compléter la capture.

Notez que vous pouvez capturer des paiements complets ou partiels comme bon vous semble. Avec les paiements partiels, n’oubliez pas que la période d’autorisation est toujours en vigueur. Vous devez saisir tout solde restant dans cette fenêtre de sept jours afin d’être payé.

Capture de paiement automatique

La configuration de la capture de paiement automatique pourrait être la façon dont vous préférez faire les choses. Si c’est le cas, c’est très simple; Entrez dans votre panneau d’administration Shopify, puis accédez à Paramètres > Paiements. Vous devriez voir une section « Autorisation de paiement » dans la nouvelle fenêtre. Cliquez simplement à côté de la première option pour l’activer. Cliquez sur « Enregistrer », et c’est terminé.

Le choix de l’option automatique résulte dans le fait que chaque transaction est entièrement traitée dès qu’elle est terminée. Le système Shopify capture automatiquement le paiement intégral en votre nom. L’avantage ici devrait être évident : vous n’avez pas à vous soucier de la capture des paiements dans le délai d’autorisation de sept jours.

Notez que vous pouvez modifier la façon dont les paiements par carte de crédit sont saisis à tout moment. Vous pouvez passer d’automatique à manuel ou vice versa simplement en revenant au panneau d’administration Shopify.

Nous recommandons la capture automatique pour les propriétaires de magasins avec un trafic important. C’est un moyen plus pratique d’être payé sans avoir à passer beaucoup de temps à capturer des transactions individuelles. D’autre part, si votre magasin ne génère qu’une petite poignée de ventes chaque semaine, vous voudrez peut-être envisager de capturer manuellement les paiements afin que vous puissiez être plus conscient de ce qui se passe avec votre magasin.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/quest-ce-que-la-capture-de-paiement-dans-shopify/feed/ 0 3011
Pas d’accès à la base de données WordPress pour les sauvegardes https://www.hebergeurweb.ca/pas-dacces-a-la-base-de-donnees-wordpress-pour-les-sauvegardes/ https://www.hebergeurweb.ca/pas-dacces-a-la-base-de-donnees-wordpress-pour-les-sauvegardes/#respond Tue, 23 May 2017 11:31:29 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=3010 WordPress

Disons que vous êtes un propriétaire de site WordPress qui a récemment migré d’un ancien hébergeur vers un autre. Votre nouvel hébergeur s’est occupé de la migration pour vous, de sorte que vous vous attendez à ce que tout fonctionne comme avant la migration. Tout semble bien jusqu’à ce que vous receviez un e-mail automatisé vous indiquant que votre installation WordPress ne pouvait pas être mise à jour automatiquement car le script n’avait pas accès à votre base de données WordPress. Quel est le problème?

Les erreurs d’accès à la base de données ne sont pas inhabituelles après les migrations. La plupart du temps, la personne responsable de la migration met tout à jour pour que la transition soit transparente pour le propriétaire du site. Mais de temps en temps, elle passera à côté de quelque chose. Le plus souvent, la seule chose qui manque à la migration est le nom de la base de données et le nom d’utilisateur nécessaires à l’accès administratif.

Les bonnes nouvelles ici sont que la correction de ce type d’erreur est très facile à effectuer. Vous n’avez même pas besoin de l’aide du service d’assistance chez votre hôte. Vous pouvez le faire vous-même en deux étapes faciles.

N°1 – Récupérer l’ancienne information

La première étape consiste à récupérer votre ancien nom de base de données, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous assurer qu’il existe vraiment un conflit. Vous pouvez le faire en vous connectant à cPanel (ou tout autre panneau de contrôle de votre hébergeur) et en allant dans la section de script WordPress où vous trouverez vos installations actives. Choisissez l’installation en question et cliquez sur l’icône « Modifier les détails » – elle ressemble à un crayon. Cela affichera une nouvelle fenêtre qui montre la configuration de votre base de données enregistrée par WordPress elle-même.

Dans cette configuration, vous devriez voir l’ancien nom d’utilisateur et le mot de passe attribués à votre base de données. Ils peuvent ressembler à ceci:

Nom de la base de données: NomDuSite_db01
Utilisateur de base de données: NomDuSite_db01
Mot de passe de base de données: ********

N°2 – Récupérer les nouvelles informations

La deuxième étape consiste à récupérer les informations attribuées par votre nouvel hébergeur. Pour ce faire, ouvrez le navigateur de fichiers cPanel dans un nouvel onglet de navigateur. Recherchez un fichier nommé ‘wp-config.php’ – il se trouve généralement dans le répertoire racine de votre installation de WordPress ou dans le dossier ‘public_html’. Téléchargez ce fichier et ouvrez-le dans un éditeur de texte.

Vous ne devriez pas avoir à défiler trop loin pour trouver la même information ci-dessus. Si les informations contenues dans ce fichier diffèrent de ce que vous avez trouvé dans votre installation WordPress, vous avez découvert pourquoi vous avez un problème d’accès à la base de données. Tout ce que vous devez faire est de copier les informations de ‘wp-config.php’ dans l’éditeur de configuration WordPress et d’enregistrer vos modifications. Vous devriez maintenant pouvoir sauvegarder votre installation et effectuer d’autres tâches administratives sans erreur d’accès à la base de données.

Si le nom de la base de données, l’identifiant et l’information sur le mot de passe conviennent dans les deux endroits, la solution ci-dessus ne fonctionnera pas. Votre base de données pourrait être corrompue et devrait être examinée et réparée manuellement. Espérons que ce n’est pas le cas. Il est beaucoup plus facile de suivre les deux étapes décrites ici.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/pas-dacces-a-la-base-de-donnees-wordpress-pour-les-sauvegardes/feed/ 0 3010
Comment utiliser le courrier électronique généré par Shopify pour le marketing https://www.hebergeurweb.ca/comment-utiliser-le-courrier-electronique-genere-par-shopify-pour-le-marketing/ https://www.hebergeurweb.ca/comment-utiliser-le-courrier-electronique-genere-par-shopify-pour-le-marketing/#respond Thu, 04 May 2017 11:26:24 +0000 https://www.hebergeurweb.ca/?p=2990 Shopify

Chaque utilisateur Shopify doit savoir que la plateforme permet de collecter des adresses de courrier électronique de clients afin de conclure des transactions. Mais saviez-vous que ces e-mails peuvent être utilisés à des fins de marketing? Ils peuvent, et ils devraient. Le courrier électronique représente un canal de contact direct pour tous les clients qui ont ouvert une session sur votre site Shopify et y ont effectué un achat.

Dans cet article, nous discuterons de deux moyens différents d’utilisation de l’information de courrier électronique à des fins de marketing. Avant d’en arriver là cependant, voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez profiter du courrier électronique pour le marketing :

  • Le marketing par e-mail est efficace en temps et en coût
  • Le courrier électronique est efficace s’il est correctement ciblé
  • L’e-mail offre une expérience de marketing interactive
  • Les résultats sont facilement suivis et analysés.

Si vous n’utilisez pas encore le courrier électronique à des fins de marketing, vous devriez commencer à y réfléchir. Bien que le marketing par e-mail ne soit jamais le point focal de votre stratégie pour générer de nouvelles affaires, il peut tout de même produire de très bons résultats s’il est utilisé correctement.

Abonnements à la newsletter par e-mail

Le premier moyen d’utiliser le courrier électronique à des fins de marketing est de permettre aux clients de s’inscrire à une newsletter d’entreprise et / ou à des courriels promotionnels réguliers. Ce que vous devez comprendre, c’est que les propriétaires de magasins ne peuvent pas ajouter des clients à une newsletter ou à une liste de courrier électronique sans leur consentement. Pour ce faire légalement, vous devez offrir un moyen de consentement sur votre site. La façon la plus simple de le faire est d’ajouter une fonction de consentement à votre magasin.

Vous pouvez ajouter un avis de consentement via l’administration Shopify. Accédez à Paramètres > Paiement, puis recherchez la section ‘Traitement des commandes’. Vous devriez voir un titre qui indique « Collecter le consentement lié à l’envoi de courriels promotionnels aux clients de votre magasin ». Choisissez l’une des trois options sous cette entrée. Une fois que vous avez sauvegardé vos paramètres, vos clients auront la possibilité de s’abonner – sauf si vous décidez de désactiver la fonction.

Campagnes de marketing direct par courrier électronique

Vous pouvez utiliser les informations de courrier électronique collectées pour mener des campagnes de marketing direct par courrier électronique. Vous ne pouvez pas envoyer des e-mails en bloc via la plate-forme Shopify (pour des raisons légales), mais il existe d’autres façons de le faire. La première option est les nombreuses applications de marketing par courrier électronique disponibles sur l’App Store Shopify.

Une autre option consiste à vous inscrire à un service de courrier électronique tiers avec lequel vous pouvez synchroniser vos informations d’e-mails de Shopify. Une autre option consiste également à exporter des données de courrier électronique et à travailler avec votre fournisseur d’hébergement web pour configurer une liste de courrier électronique automatisée. Il existe de nombreuses façons différentes de créer des campagnes de marketing par courrier électronique en utilisant les informations que vous recueillez via Shopify.

Vous rassemblez déjà des courriels via Shopify pour informer vos clients de la progression de leurs commandes, alors pourquoi ne pas utiliser ces informations pour augmenter vos ventes? Tant qu’ils consentent à recevoir des sollicitations auprès de vous, les informations par courrier électronique sont une mine d’or de possibilités de marketing. Shopify permet déjà de collecter ces informations; il suffit d’en faire bon usage.

]]>
https://www.hebergeurweb.ca/comment-utiliser-le-courrier-electronique-genere-par-shopify-pour-le-marketing/feed/ 0 2990