Hébergement Serveur Dédié

Définition de l’Hébergement sur Serveur Dédié

Serveur dédié est l’un des termes utilisés pour décrire une manière d’héberger un site sur l’internet, par l’entremise duquel un utilisateur achète ou loue un serveur plutôt que d’en partager un avec d’autres personnes. En utilisant un serveur dédié, aussi appelé service d’hébergement géré ou service d’hébergement dédié, une entreprise détient le contrôle concernant les systèmes d’exploitation et le matériel qu’elle désire utiliser pour héberger leurs sites Web.

L’achat ou la location d’un serveur dédié partage quelques similitudes avec une installation en colocation; le serveur sera probablement hors site, dans un centre informatique où une source d’alimentation redondante et CVC permettra d’assurer le fonctionnement continu du système. En fait, il n’est pas rare pour un serveur dédié de garantir une disponibilité à 100%. La garantie est possible par le serveur étant multi-hébergés et en utilisant de multiples fournisseurs, qui multiplient à leur tour la redondance, tout en offrant une plusieurs routes à destination.

Soutien et Gestion du Serveur Dédié

Le niveau de soutien pour le système d’exploitation varie d’un fournisseur à l’autre et est donc quelque chose à considérer lorsque vient le temps de choisir un plan d’un hébergeur Web. Le fournisseur de serveur dédié que vous choisissez dépendra en grande partie sur le niveau de gestion du serveur que vous nécessitez, en tant que loueur, ou que vous êtes prêt à assumer vous-même. Certains fournisseurs de serveurs dédiés offrent un soutien qui fournissent des correctifs de sécurité ou des corrections de bogue, ainsi que des mises à jour d’applications automatiquement rajoutés au système lorsque disponible.

En l’absence de standard dans l’industrie, la personne qui recherche un fournisseur de serveur dédié doit porter attention à ce qui sera inclus en terme de soutien du système. Il existe une terminologie standard dans le domaine de l’hébergement Web, mais leur signification varie parfois d’un hébergeur à l’autre. Idéalement, les niveaux de gestion de serveur suivants vous seront disponibles : complètement géré, géré, géré par soi-même, et pas géré. Malheureusement, ce n’est pas tous les hébergeurs de serveur dédié qui offrent ces différents niveaux, et ce qui est inclut dans chaque niveau peut varier à leur discrétion respective.

Restrictions de l’Hébergement sur Serveur Dédié

Indépendamment du niveau de soutien offert, la plupart des fournisseurs imposeront certaines restrictions sur la façon dont le client peut utiliser le système. En raison du danger posé par les attaques DDoS par des utilisateurs IRC voyous, de nombreux serveurs dédiés ne permettront pas les programmes IRC (programmes de bavardage). Le matériel d’hébergement qui est la propriété de quelqu’un d’autre que le client ne sera généralement pas autorisé. De plus, certains hébergeurs n’accepteront pas de contenu pour adultes. La restriction quant au contenu pour adultes est souvent causé par la question de la légalité du contenu, question à laquelle le fournisseur ne souhaite pas faire face, ou encore par la volonté de l’hébergeur de ne tout simplement pas assumer la bande passante conssidérable que cela consomme.

Partager!Share on Facebook

Facebook

2 réflexions au sujet de « Hébergement Serveur Dédié »

  1. Ping : Hébergement Internet

  2. Ping : Hébergement Mutualisé - Meilleurs Hébergeurs Web Mutualisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *