Ajouter un widget de liens à votre barre latérale WordPress

WordPress

Le widget WordPress est un outil puissant utilisé dans WordPress pour ajouter des fonctionnalités à un site sans avoir besoin d’une connaissance approfondie en codage. En tant qu’utilisateur de WordPress, vous savez déjà que la plate-forme comprend de base une vaste liste de widgets. Dans cet article, nous aborderons le widget de liens. En navigant vers Apparence > Widgets à partir de votre tableau de bord WordPress, vous verrez le widget de liens parmi les options sur le côté gauche de la page.

Ce widget vous permet d’afficher une liste de liens dans votre barre latérale qui restent statiques sur chaque page de votre site. Il est utile si vous êtes affilié à d’autres propriétaires de sites offrant des types d’informations, de produits ou de services similaires. Vous pouvez créer des liens vers leurs sites une fois, puis ne plus y penser.

Créer des liens à afficher

Avant de pouvoir utiliser le widget, vous devez créer les liens que vous souhaitez afficher sur vos pages. Pour ce faire, connectez-vous à votre tableau de bord et passez votre curseur sur la rubrique « Liens » du côté gauche de votre page. Cliquez sur « Tous les liens » pour voir les valeurs par défaut offertes par WordPress ou « Ajouter nouveau » pour aller directement à la création de vos liens. Si vous choisissez le premier, ne vous inquiétez pas? Une option pour créer de nouveaux liens apparaîtra sur la page.

Une fois que vous avez cliqué sur «  Ajouter un nouveau  », une nouvelle page s’affiche? Il suffit de remplir les données pertinentes et cliquez sur le bouton bleu « Ajouter un lien » à droite pour enregistrer votre nouveau lien. Vous pouvez entrer :

  • le nom du lien
  • l’adresse Web du lien
  • une description du lien
  • une catégorie pour le lien
  • la cible du lien
  • relation de lien.

Notez que toutes ces informations ne sont pas requises. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un lien efficace est un nom et une adresse Web. Tout le reste est facultatif.

Utilisation du Widget

Une fois vos liens créés, l’utilisation du widget est assez facile. Il suffit de naviguer jusqu’à Apparence > Widgets pour afficher la page des widgets. Ensuite, faites glisser et déposez le widget ‘Liens’ à sa bonne place dans la barre latérale. Puis, cliquez sur la flèche pour développer le widget afin de le configurer. Vous pourrez définir les options suivantes :

  • Catégorie
  • Ordre de tri
  • La façon dont chaque lien sera affichée
  • Le nombre de liens à afficher dans la barre latérale.

Assurez-vous de cliquer sur le bouton bleu « Enregistrer » après avoir configuré votre widget. Sinon, vos paramètres seront perdus, et vous devrez recommencer. À ce stade, vous avez terminé. Accédez à n’importe quelle page de votre site et vous devriez voir vos liens créés apparaitre dans votre barre latérale.

Modification et suppression de liens

Vous pouvez modifier les liens qui apparaissent dans votre barre latérale à tout moment en modifiant le widget ou en allant à la page « Tous les liens » et en y effectuant des ajustements. Vous pouvez ajouter et supprimer des liens, modifier la façon dont ils sont affichés, modifier le nombre total que vous souhaitez afficher dans la barre latérale, entre autres.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *