Certificats SSL de Hébergement Web Canada

Certificat SSL

Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existerait pas sans pouvoir transmettre en toute sécurité les données entre les ordinateurs clients et les serveurs distants qui hébergent les sites internet. Afin que les sites Web puissent effectuer des transactions financières et permettre les connexions sécurisées sans risque que des pirates informatiques interceptent les communications en transit, un cryptage fiable et inviolable est une nécessité. L’élément le plus important dans tout schéma de chiffrement est le certificat SSL, qui identifie les sites Web pour les utilisateurs, afin que les communications sécurisées puissent se produire. Si vous prévoyez administrer votre propre site, vous procurer un certificat SSL est de la plus haute importance, surtout si vous vendez des articles en ligne.

Comment fonctionnent les certificats SSL

Normalement, le protocole HTTP utilisé pour envoyer et recevoir des données en ligne n’est pas encodé. Cela signifie que quiconque espionnant le long du chemin de l’expéditeur au destinataire peut capturer des informations importantes, telles que des noms d’utilisateur et mots de passe de connexion. Dans le but d’éviter cela, vous devez trouver un moyen de rendre ces transmissions illisibles par des tiers. Le SSL ou Secure Sockets Layer est un protocole qui brouille les messages, de sorte qu’ils apparaîtront comme du charabia illisible, sauf si vous possédez une clé qui peut déchiffrer le tout. SSL utilise la cryptographie à clé publique pour convertir les simples messages texte en un arrangement de caractères aléatoires.

Le rôle des certificats

Le cryptage ne protège les communications Web que si vous pouvez faire confiance à l’entité à l’autre extrémité. En conséquence, il est nécessaire de s’en remettre à un tiers pour assurer aux visiteurs que le certificat qu’on leur demande de reconnaître comme valide provient bien de l’entité annoncée. Les compagnies reconnues comme Autorité de certification s’assurent que les certificats SSL sont émis seulement aux entreprises dignes de confiance. Sans ces certificats, il est peu probable que le commerce électronique tel que nous le connaissons existerait. Bien que la technologie derrière le SSL et la cryptographie à clé publique soit trop compliquée pour que nous puissions la détailler ici, le système est presque infaillible lorsque mis en œuvre correctement.

Différents types de certificats SSL

Comme vous l’aurez deviné, tous les certificats SSL ne sont pas les mêmes. Il existe plusieurs types de certificats SSL conçus pour être utilisés dans différents scénarios. Les certificats SSL sont disponibles en trois saveurs de base : Shared, Wildcard et Dedicated. Un certificat SSL Shared est conçu pour des scénarios d’hébergement partagé. Un certificat SSL Wildcard permet de crypter plusieurs sous-domaines, permettant aux utilisateurs de sécuriser divers secteurs d’un site Web. Les certificats Dedicated sont émis pour les domaines racine spécifiques ayant une adresse IP dédiée. En outre, les certificats Dedicated offrent généralement une Extended Validation, ce qui implique des normes beaucoup plus strictes utilisées pour vérifier l’identité des entités.

Options de certificat sur Hébergement Web Canada

Hébergement Web Canada offre trois principaux types de certificats disponibles à l’achat. Le premier est un certificat de base : le certificat RapidSSL de GeoTrust. Disponible pour uniquement 2.91 $ CAN par mois, c’est le moyen le plus rentable pour les petites entreprises et les sites de niche d’obtenir une Validation de domaine. Il dispose d’un cryptage de 256 bits, le soutien pour un seul sous-domaine et une installation gratuite. Il est également compatible avec jusqu’à 99 % de tous les navigateurs actuellement utilisés. Bref, ce choix est probablement votre meilleur pari si vous gérez un commerce électronique de base ou un site qui nécessite des connexions d’utilisateurs sécurisées.

Le deuxième type de certificat SSL proposé par Hébergement Web Canada est le certificat Comodo Wildcard, dont le principal avantage est de prendre à sa charge un nombre illimité de sous-domaines. À partir de 9.99 $ CAN par mois, ce certificat de type Validation de l’organisation possède le même cryptage solide et fiable de 256-bit qui soutient les autres certificats disponibles à l’achat sur Hébergement Web Canada. Il vient avec un sceau de confiance, une garantie de 10,000 $ limitée pour protéger les fournisseurs contre la fraude financière, et du soutien pour l’adresse IP dédiée moyennant 30 $ par année. De plus, vous aurez accès à l’assistance technique 24 h/7 j avec l’achat d’un certificat SSL Comodo Wildcard.

Plus d’info sur Hébergement Web Canada

Enfin, il y a le certificat Extended Validation de Comodo. Même si cette option est un peu plus dispendieuse (à partir d’un minimum de 24,99 $ CAN par mois), c’est une façon beaucoup plus efficace de démontrer la solidité du site et de transmettre la confiance des consommateurs. Doté d’un cryptage 256-bit et d’un sceau de site dynamique, le certificat de type Validation approfondie vient avec une garantie de 250,000 $ ainsi qu’un soutien de l’adresse IP dédiée pour un montant additionnel de 30 $ CAN par année. Conçu pour une utilisation par les commerces électroniques occupés et à fort trafic, un certificat de validation SSL Extended de Comodo procure aux propriétaires d’entreprises sérieuses sur le Web la protection dont ils ont besoin lorsqu’ils conduisent leurs affaires sur le Web.

Acheter le Certificat approprié pour vous

La réputation de l’Autorité de certification en question est un facteur important lors du choix d’un certificat SSL. Heureusement, autant GeoTrust que Comodo font partie des Autorités de certification les plus respectées sur le marché. Si vous avez besoin d’une couverture de base, RapidSSL est votre meilleur achat. Pour les sites à haute circulation qui traitent de nombreuses transactions quotidiennement, un certificat Extended Validation est le bon choix. Si le support de plusieurs sous-domaines est important, le certificat Wildcard est un choix prudent. Peu importe le certificat que vous choisirez, toutes les options de Hébergement Web Canada vous procureront la confidentialité, l’intégrité des messages et les capacités d’authentification dont vous aurez besoin.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *