Comment afficher les vidéos de votre sélection de vidéos de YouTube sur WordPress

Wordpress

Les vidéos font des merveilles pour l’engagement. Ajoutez cet aspect visuel très important sur votre site. Si vous avez votre propre chaîne YouTube et publiez des vidéos régulièrement, vous pouvez facilement afficher votre contenu le plus récent sur votre site Internet pour en augmenter la visibilité.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment afficher vos dernières vidéos dans la barre latérale, dans vos articles et vos pages.

La galerie de la chaîne YouTube

La façon la plus rapide et la plus facile d’ajouter des vidéos YouTube à votre contenu est une extension. La meilleure extension pour cette tâche est YouTube Channel Gallery, une extension gratuite de PoseLab.

Pour obtenir cette extension, vous devez tout d’abord accéder à votre tableau de bord WordPress et aller à Extensions > Ajouter nouveau. Dans le champ de recherche, saisissez « YouTube Channel Gallery » et cliquez sur Installer maintenant. Au terme de l’installation, activez l’extension et le tour est joué.

Configuration de l’extension

YouTube Channel Gallery dispose de nombreuses options qui doivent être configurées selon vos besoins.

La barre latérale est le meilleur endroit pour afficher une galerie de façon à ce que les vidéos soient facilement accessibles sans toutefois distraire l’utilisateur du contenu principal du site. Après l’activation de l’extension, allez à Apparence > Widgets et glissez-déposez YouTube Channel Gallery au-dessus de la barre latérale choisie.

Avant de pouvoir afficher vos vidéos, vous devrez avant tout installer l’extension. Ouvrez le widget et donnez un nom à votre galerie. Vous devrez ensuite ajouter votre identificateur d’utilisateur de YouTube ou l’identifiant de votre sélection de vidéos afin que l’extension puisse établir un lien avec votre contenu YouTube.

Ensuite, cliquez sur les onglets Playeret Thumbnailset choisissez la taille du lecteur et de la vignette pour votre galerie. Une fois que cela est fait, cliquez sur Enregistrer et fermez le widget.

C’est tout ce que vous avez à faire. Vos vidéos apparaissent maintenant dans votre barre latérale.

Ajouter une galerie de YouTube à un article ou une page

Si vous souhaitez ajouter une galerie de YouTube dans vos articles ou vos pages de WordPress, vous pouvez le faire facilement en ajoutant des shortcodes.

Dans votre article ou sur votre page (Articles > Tous les articles ou Ajouter, Pages > Toutes les pages ou Ajouter), cliquez sur l’onglet Texte et entrez le shortcode suivant :

[Youtube_Channel_Gallery user="youruserID"]

Si vous préférez afficher une sélection de vidéos au lieu de la galerie d’une chaîne, vous pouvez modifier le shortcode pour y inclure le type de flux requis et l’identifiant de la sélection. Il ressemblera à ceci :

[Youtube_Channel_Gallery feed="playlist" user="Fx3wFI-uCabHamb7A"]

L’identifiant de la vidéo se trouve dans l’URL de la sélection.

Si vous souhaitez inclure une description à côté de la vignette, ajoutez le shortcode suivant :

[Youtube_Channel_Gallery user="youruserID" title="1" description="1" thumbnail_alignment="top" descriptionwordsnumber="10"]

Changez l’information en l’adaptant, si nécessaire.

La galerie de votre chaîne YouTube ou votre sélection de vidéos apparaîtra maintenant dans votre article ou sur votre page, selon vos besoins.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *