Comment ajouter le cybercommerce à votre site WordPress

WordPress

WordPress est bien plus qu’une plateforme de blogues – c’est un système de gestion de contenu entièrement fonctionnel qui vous permet de faire tout ce que vous attendez d’un design personnalisé. Si vous avez des articles à vendre, WordPress est le moyen plus simple et le plus rapide de le faire. Vous disposez de dizaines d’options pour transformer un blogue standard en un puissant site de commerce électronique, mais quatre d’entre elles se démarquent :

Dans ce tutoriel, nous vous donnerons un bref aperçu de chacune de ces options et vous guiderons dans le processus d’installation.

WooCommerce

WooCommerce est peut-être la solution de commerce électronique la plus complète pour WordPress qui vous fournit un site dédié et complet. Si vous vendez des produits physiques, il est recommandé d’opter pour un thème WooCommerce de WordPress. L’un de ces thèmes vous coûtera environ 30 $ à 60 $, mais il peut être opérationnel en quelques heures.

L’extension WooCommerce est offerte séparément des thèmes. Il est conçu pour donner à votre site la capacité de vendre. Pour installer cette extension, il suffit d’aller à Extensions > Ajouter et saisissez « WooCommerce » dans le champ de recherche. Cliquez sur Installer maintenant, puis sur Activer l’extension pour terminer l’installation. Après l’installation de l’extension, sélectionnez votre pays et votre devise.

WooCommerce a un panneau d’administration facile à utiliser et il est muni de réglages qui peuvent être adaptés à vos besoins, y compris des options pour changer l’apparence et pour configurer les passerelles de paiement et les listes de produits.

WP e-commerce

WP e-commerce est l’extension de cybercommerce le plus populaire. Il vous permet de rapidement mettre en place un magasin qui sert de complément à votre site Internet. Il est doté de la même mise en page que WordPress pour en faciliter l’utilisation et supporter une large gamme de passerelles de paiement. L’installation suit le processus standard au moyen du répertoire des extensions. Elle sera tout à fait opérationnelle après avoir défini les détails sur les paiements, les produits et la tarification.

Selz

Si vous voulez vendre des articles par l’intermédiaire de votre site sans en modifier l’aspect global, Selz est fantastique. Il est conçu pour les débutants. Il gère tous les aspects, qu’il s’agisse de l’affichage des produits ou de la perception des paiements, et ce, sans aucun tracas.

Après avoir installé l’extension Selz (encore une fois, en utilisant le processus standard), allez à la Page d’accueil de Selz pour vous créer un compte gratuit et configurez un widget de produits pour votre site. Vous recevrez alors un code qui peut être collé dans le widget de l’extension de WordPress Selz et le tour est joué. L’ensemble du processus ne prend pas plus de quelques minutes.

Pour des frais modiques de 5 % sur les ventes de plus de 25 centimes, Selz gère tout l’aspect des paiements. Il vous permet également d’offrir des articles gratuits tels que des livrels sans frais.

Shopify

Tout récemment, nous avons écrit un guide Shopify. Bien qu’il ne soit pas strictement parlant une extension de WordPress, il n’en demeure pas moins que c’est une excellente alternative. Shopify fonctionne comme une solution de cybercommerce totalement indépendante qui ne nécessite aucune installation via WordPress. Ce portail web vous fournit un magasin en ligne complet qui comprend tout ce qu’on peut attendre de n’importe quel grand détaillant en ligne.

Pour en faire l’installation, il suffit d’avoir un article à vendre et une carte de crédit pour vous inscrire. Votre magasin peut être hébergé par Shopify ou sur votre propre nom de domaine et être lié à votre site WordPress.

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