Comment créer une Galerie Vidéo dans WordPress avec Rio Video Gallery

Wordpress

Dans le passé, nous avons vu comment ajouter des vidéos de YouTube et Vimeo à votre contenu WordPress — C’est aussi simple que d’insérer l’URL ou d’intégrer le code du lien. Toutefois, ajouter des vidéos à votre contenu de cette façon peut ne pas toujours être approprié, particulièrement lorsque votre site contient beaucoup de vidéos.

Si les vidéos représentent une partie centrale de votre contenu, vous allez sûrement vouloir les présenter d’une autre manière afin que ce soit plus facile pour vos visiteurs de les trouver et de les visionner à un seul endroit. La meilleure façon de s’y prendre est de créer une galerie vidéo.

Il y a une panoplie d’options dans le répertoire de WordPress afin de vous aider avec cela, mais celle que nous recommandons se nomme Rio Video Gallery.

Rio Video Gallery

Rio Video Gallery est une option fantastique qui vous permet de créer une galerie visuellement attirante sans rien avoir à programmer. L’extension facilite l’intégration des vidéos de YouTube, Vimeo et DailyMotion, et vous pouvez rendre le tout fonctionnel en quelques minutes seulement.

Créer la Galerie

Après l’installation et l’activation de Rio Video Gallery, l’extension ajoutera une nouvelle option au menu, sous « commentaires », dans le tableau de bord de WordPress.

Pour configurer, allez à Galerie Vidéo > Paramètres et choisissez comment vous voulez configurer votre galerie — nombre de vidéos, ordre du contenu, taille des vidéos, la disposition de votre galerie, etc.

Au bas de la page des paramètres, vous apercevrez un shortcode — c’est le code que vous devez avoir pour créer votre galerie.

Lorsque vous avez configuré les paramètres à votre goût, cliquez sur Actualiser les Options et allez à Pages > Ajouter pour créer une page pour votre galerie vidéo.

Le shortcode pour votre galerie peut tout simplement être copié/collé dans le champ d’éditeur de contenu.

Vous ne pourrez pas mettre en ligne des vidéos provenant de votre ordinateur local avec cette extension, alors si vous avez des vidéos emmagasinées sur votre propre serveur, vous allez devoir les mettre en ligne par l’entremise de YouTube, Vimeo et DailyMotion en premier lieu.

Ajouter une Nouvelle Vidéo

L’ajout de vidéo à votre galerie est rapide et simple, et peut se faire en allant à Galerie Vidéo > Ajouter.

Ici, vous devez simplement choisir l’ordre du contenu ou votre vidéo, choisir le fournisseur et entrer le code vidéo ID.

Sur YouTube, le code vidéo ID est la partie après ‘v=‘ dans l’adresse URL. Comme en caractère gras ici :


https://www.youtube.com/watch?v=zqKovGMx9xo

Sur Vimeo, le code vidéo ID est indiqué par la série de chiffres dans l’adresse URL :


http: //vimeo.com/33512755

Pour une vidéo sur DailyMotion, le code vidéo ID suit /video/ dans l’adresse URL :


http://www.dailymotion.com/video/x16z6kv

Une fois que vous avez terminé avec les options, cliquez sur Publier pour ajouter la vidéo à votre galerie.

Et c’est tout! Vous avez maintenant votre propre galerie vidéo WordPress!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *