Comment passer facilement de Tumblr à WordPress

Wordpress

Depuis que Yahoo! a fait l’acquisition de Tumblr en 2013, un flux constant d’utilisateurs cherche à exporter son contenu sur WordPress. En général, ces utilisateurs se servent de l’un des nombreux outils de conversion WXR offerts en ligne. Cependant, en sa qualité de plate-forme accueillante, WordPress offre une méthode beaucoup plus simple qui vous permet d’utiliser WordPress.com en l’espace de quelques minutes.

Dans ce tutoriel, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour migrer le contenu de votre blogue Tumblr vers WordPress.

Création d’un compte WordPress

Avant d’en venir au processus d’importation, vous devrez vous inscrire pour vous ouvrir un compte qui vous permettra d’utiliser WordPress. Ne vous inquiétez pas : c’est totalement gratuit et ça ne prend que quelques secondes sur WordPress.com.

Authentification de Tumblr

Après votre inscription à WordPress, connectez-vous à votre tableau de bord et faites défiler la page jusqu’à Outils > importation dans le menu de gauche.

Sur la page « Importer », vous remarquerez une longue liste de sites WordPress à partir desquels vous pouvez importer. Trouvez Tumblrand et cliquez sur le lien.

Sur la page d’importation deTumblr, saisissez l’adresse électronique et le mot de passe dont vous vous été servi pour vous connecter à votre compte Tumblr et cliquez sur « Se connecter à Tumblr. »

Importation de contenu

Dès que WordPress parvient à se connecter à Tumblr, vous verrez une liste de vos blogues à partir desquels vous pouvez importer. Sélectionnez celui que vous souhaitez transférer et cliquez sur Importer ce blogue dans la colonne Action/Statut.

L’état d’avancement du transfert sera affiché sur la page Importer tandis que WordPress se charge de déplacer tout votre contenu sur votre nouveau site. Quoique tous les types de contenus puissent être importés, WordPress peut à l’occasion éprouver des difficultés à convertir certains fichiers intégrés. Les détails de tout ce qui n’a pas été correctement importé apparaîtront dans un email qui indique la fin de l’importation.

Remarque : Si vous utilisez un domaine personnalisé sur votre site Tumblr, vous devrez vous assurer qu’il est désactivé avant de procéder à une importation. Vous y parviendrez en accédant à vos paramètres de Tumblr et décochant la case utiliser un nom de domaine personnalisé.

Personnalisation de votre blogue

Suite à la réussite de l’importation de l’ensemble de votre contenu, vous pourrez commencer à personnaliser votre nouveau blogue. WordPress a des dizaines d’excellents thèmes gratuits au choix. Ils peuvent être personnalisés pour répondre à vos exigences. Vous pouvez parcourir ces thèmes en allant à Apparence > Thèmes à partir de votre tableau de bord.

Si vous souhaitez concevoir votre blogue en suivant le thème Tumblr, WordPress dispose d’une excellente sélection de thèmes inspirés de Tumblr dont la plupart sont gratuits.

Après avoir choisi un thème, vous pouvez le personnaliser en allant à Apparence poursélectionner les différentes options, y compris Personnaliser, Widgets, Menus, En-tête, Fond et Design personnalisé.

Voilà : tout y est. Vous êtes maintenant un membre à part entière de la communauté de WordPress!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *