Comment répartir les commentaires et les articles sur des pages multiples avec WordPress

Wordpress

Si votre site WordPress est très actif, vous avez peut-être remarqué que les articles ayant généré un grand nombre de commentaires prennent plus de temps à charger, parfois même jusqu’à faire planter le site lors du chargement. Comme les articles comportant le plus de commentaires sont naturellement les plus populaires, vous voudrez qu’ils se chargent le plus rapidement possible. Répartir les commentaires sur plus d’une page permet cela.

Répartir les commentaires sur plusieurs pages

Pour placer les commentaires sur plusieurs pages et réduire le temps de chargement de vos articles, vous devez d’abord vous connecter à votre tableau de bord WordPress. De là, allez à Réglages > Discussion et faites défiler l’écran jusqu’à la section intitulée Diviser les commentaires en pages, avec. Cochez cette case et sélectionnez le nombre de commentaires que vous voulez afficher sur chaque page ainsi que l’ordre d’affichage (le plus ancien en premier, le plus récent en premier, etc.).

Vos commentaires seront maintenant répartis sur plusieurs pages, le nombre de pages variant selon le nombre de commentaires que contient l’article et le nombre de commentaires par page que vous avez choisis. Chaque commentaire devrait comporter des liens vers les commentaires Précédent et Suivant, ainsi que des liens vers chaque numéro de page, dans le but d’aider les utilisateurs à naviguer à travers ceux-ci.

Avec un nombre fixe de commentaires par page, vous remarquerez une augmentation significative de la vitesse de chargement des articles. De plus, les plantages du site ainsi que les problèmes « d’écran blanc de la mort » deviendront improbables.

Répartir les articles sur plusieurs pages

Bien que n’augmentant pas réellement la vitesse de votre site, répartir les articles sur plusieurs pages est une bonne façon de réduire le taux de rebond et d’augmenter le nombre de pages vues. Selon la longueur d’un article, vous pouvez répartir celui-ci sur cinq pages ou plus et augmenter l’interaction du lecteur avec votre site.

Répartir les articles sur plusieurs pages se fait différemment des commentaires et n’est pas un réglage par défaut de WordPress, même si la procédure reste simple.

Pour les thèmes WordPress les plus modernes, vous n’avez qu’à coller <!––nextpage––> dans l’éditeur de Texte de l’article de votre choix à l’endroit où vous voulez que la page suivante débute.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez ouvrir la boucle single.php dans votre dossier wp-content/themes/votre-thème et y coller le code suivant :

<?php wp_link_pages(); ?>

La fonction devrait maintenant être opérationnelle. WordPress comporte plusieurs paramètres à modifier vous permettant d’ajouter des liens vers des pages et de personnaliser le texte, ainsi que l’apparence des liens. L’excellente documentation offerte sur WordPress.org explique comment utiliser ces paramètres. Vous pouvez la lire ici.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *