FAQ avec WordPress : Pourquoi vous devriez les utiliser et comment procéder

WordPress Ce n’est pas un secret que la plupart des utilisateurs de WordPress sont des propriétaires de sites web qui utilisent le CMS pour davantage que des blogs. Par exemple, des solutions complètes de commerce électronique sont construites sur la plateforme WordPress en utilisant une combinaison de codage et d’extensions. Avec tout le potentiel que WordPress a à offrir, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour l’optimiser. Cela inclut l’ajout d’une section FAQ.

Aussi connues sous le nom de questions fréquemment posées, les foires aux questions, FAQ, sont monnaie courante dans l’arène numérique. En tant qu’utilisateur WordPress, vous pouvez facilement ajouter une section FAQ à votre propre site Web avec très peu d’efforts. La seule question est de savoir si vous voulez le faire manuellement ou à l’aide d’une extension.

Manuel ou extension?

Créer une section FAQ manuellement n’est pas un gros problème. Ce n’est pas différent de la création d’une autre page ou article. Lancez l’éditeur et commencez à taper. D’abord, tapez la question, passez une ligne et faites-la suivre d’une réponse. Continuez à taper les questions et réponses jusqu’à ce que vous sentiez que la section Foires aux Questions est complète.

Si c’est si facile, pourquoi utiliser une extension? Parce que les extensions de FAQ ont tendance à offrir un peu plus de fonctionnalités qui facilitent la simplification d’une section FAQ. Voici une description de l’une des extensions les plus populaires afin de vous donner une bonne idée de ce dont nous parlons ici.

FAQ – Par Etoile Web Design

FAQ – Par Etoile Web Design est une super extension et l’une des extensions FAQ les plus populaires disponibles pour WordPress à l’heure actuelle. Elle dispose de plus de 10 000 installations actives et une note de 4,5. Notez que nous ne l’avons pas choisie parce que nous l’approuvons. Au contraire, c’était un choix impartial basé sur la popularité seule.

Cela dit, cette extension devrait vous aider à comprendre pourquoi les gens choisissent d’utiliser des extensions plutôt que d’implémenter les sections FAQ manuellement. FAQ par Etoile Web Design rend incroyablement facile la création des sections FAQ personnalisées dans plusieurs formats. Vous pouvez créer une liste directe de questions et de réponses, utiliser une disposition de style accordéon ou utiliser une mise en page propre qui inclut des sections d’expansion et de contraction. De plus, l’extension s’adaptera au look de votre thème actuel.

Les meilleures extensions offrent un support complet pour la mobilité dès la sortie de l’emballage. C’est une autre bonne raison de choisir une extension plutôt que de faire les choses manuellement. Moins vous devez vous soucier de la mobilité, mieux ce sera.

Pourquoi devriez-vous utiliser une FAQ?

Avant de clôturer cet article, nous avons pensé que ce serait une bonne idée d’énumérer de très bonnes raisons d’utiliser une section FAQ sur votre site. L’implémentation d’une FAQ :

  • engage vos utilisateurs réguliers;
  • augmente le temps que les utilisateurs passent sur votre site;
  • réduit le besoin de demandes de tickets de support; et
  • met les informations utiles entre les mains de vos utilisateurs plus rapidement.

Les foires aux questions sont un excellent outil pour diffuser des informations utiles sur votre entreprise, vos produits et/ou services, ou vos opérations commerciales. Chaque utilisateur de WordPress utilisant le CMS pour les services professionnels devrait utiliser une FAQ pour atteindre les clients.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *