iWeb – 385 raisons pour ne pas avoir un serveur chez iWeb


Un avis de Denis Sauvé qui héberge le site suivant, http://www.guidehabitation.ca


Note : 1 / 5

Peut-être n’aurai-je pas 385 raisons ici, mais en voici d’abord une petite poignée:

1-ils ne sont pas si cher… et créditent même les anciens paiements lorsqu’on veut changer de serveur. Wow! . C’est plutôt une bonne raison pour rester chez iWeb, non? Voilà le piège démoniaque, l’astuce retors, et pourquoi je décide chaque fois comme une bonne poire de leur donner une “dernière chance”!
2-ils font des maintenances matérielles sans prévenir… et sans vérifier l’effet sur les serveurs (ils ne savent pas ce qu’il y a dans les boîtes grises et ce n’est pas leur problème)
3-leur service technique est schizophrène: chacun travaille sur son bidule sans se soucier des conséquences
4-leur “support” ne “supporte” pas beaucoup de choses
5-lorsqu’on a une panne serveur à cause d’iweb, ce n’est jamais à cause d’iweb
6-les pauvres admin n’ont pas le téléphone dans leur tour d’ivoire
7-leur représentants sont très gentils: c’est un piège, il y a des trolls cachés derrière et ce qui suit n’est pas à la hauteur. Si les administrateurs systèmes étaient encadrés, formés et valorisés comme les représentants dans cette entreprise, nous aurions un service à la clientèle redoutable prêt à conquérir la galaxie.

Suis-je contre les administrateurs système? Serait-ce un vieux problème de lutte des classes, version post-Marx: les développeurs n’aiment pas les administrateurs TI… qui mépriseraient à leur tour les développeur?

Bien au contraire: j’admire les capacités des “gars de TI”, incluant ceux de iWeb.

Je soupçonne un administrateur système de m’avoir téléphoné clandestinement (merci Alexandre!), tandis qu’un autre m’a rendu en cachette un service promis par un représentant mais non “supporté’ par iWeb, sans doute au péril de sa vie!
Les administrateurs semblent très compétents, mais prisonniers d’une structure, des politiques et des “tickets”. Prions pour leur âme: ils méritent le paradis avec leur dieux respectifs. On a affaire à une culture d’entreprise, ici, qui considère le service comme des coûts à réduire.

Mais s’il y a des raisons pour fuir iWeb, sans doute y a-t-il des raisons inverses pour choisir iWeb, tels que les suivantes:
1-on aime l’adrénaline
2-on aime tester sa patience
3-on veut encourager un service à la clientèle bien de chez nous

Ils ont maintes fois redémarré les serveurs, connecté ou déconnecté des cartes réseaux, débranché un pare-feu, faits des mises à jour logicielles sans prévenir. Résultats? Panne, panne, panne, alouette! Heureusement, j’ai un service de monitoring fourni avec DNS Made Easy qui m’envoie des notifications, et un téléphone qui me signale de façon très audible nos pannes: la nuit, le jour, en vacances ou non….

Mon record: 13 heures de panne suite à la déconnexion d’un pare-feu sans qu’on nous prévienne d’avance malgré mes demandes en ce sens. Oui madame! 13 heures! Et nous avons même fait la dernière étape nous-mêmes car j’avais perdu confiance. Qui dit mieux? Le lendemain, même scénario avec encore 13 heures de panne; oui monsieur! Chaque fois, on a même eu droit au “ticket” fermé sous prétexte que le problème était réglé alors qu’il ne l’était pas…

Merci iWeb pour ces belles vacances! J’ai visité le parc Omega avec mes enfants en ayant l’oeil collé sur mon téléphone intelligent pour voir si on daignait répondre à mes messages urgents, puis j’ai passé (à la deuxième panne) une nuit entière à me réveiller régulièrement pour voir si on avait réglé mon problème.

Mon problème n’est toujours pas réglé, cependant, car je suis encore chez iWeb, et ça ne sera jamais une bonne solution!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Une réflexion au sujet de « iWeb – 385 raisons pour ne pas avoir un serveur chez iWeb »

  1. Claude Lambert

    Après avoir demander à IWeb de changer mon nom de domaine principal pour un autre! J’ai eu droit à la suspression de tous mes sites. Après avoir essayer une sauvegarde, iWeb à transféré tous le site du s0xx.panelBoxmanager en entier sur mon compte! Aucune idée comment c’est arrivé. La sauvegarde était désastreuse, la plupart de mes fichier étaient tous corrompus! Bon une expérience que je ne vous souhaite pas! Maintenant j’ai un serveur à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *