L’infographie, c’est facile avec WordPress

WordPress

L’infographie est un outil très populaire pour les développeurs web et les experts SEO cherchant à stimuler le trafic vers un site web. Vous devriez étudier l’utilisation d’infographie sur votre site WordPress, même si vous n’avez pas d’objectif SEO en particulier. Les utilisateurs l’apprécient car c’est une source d’informations rapide et digeste rendue plus compréhensive grâce à l’utilisation de graphiques appropriés.

WordPress rend l’utilisation de l’infographie aussi simple que l’incrustation de n’importe quelle image dans une page ou un article. Il existe trois moyens de le faire, en fonction de vos besoins.

1. Incruster de l’infographie

Le moyen le plus simple d’utiliser de l’infographie sur votre site est de la créer vous-même et de l’insérer dans un article ou une page depuis votre bibliothèque de médias. Le procédé est simple :

  • Créez votre infographie à l’aide de votre programme de manipulation de graphiques favori.
  • Créez un nouvel article ou une nouvelle page. Insérez-y votre infographie en utilisant le bouton ‘Ajouter média’ dans l’éditeur.
  • Configurez l’infographie à l’aide de tout lien que vous jugerez nécessaire.

La clé de la création d’infographie est de la rendre à la fois attrayante et facile à lire. C’est à ce problème que les non-professionnels se heurtent généralement. Ils échouent à prendre en compte le redimensionnement des graphiques dans WordPress qui dégrade leur qualité, les rendant difficiles à lire.

2. Incruster de l’infographie tierce

Vous pourriez vous associer à d’autres propriétaires de sites web faisant partie de la même industrie ou offrant des informations qui pourraient intéresser vos lecteurs. Si tel est le cas, Ils pourraient avoir en leur possession des infographies que vous pourrez incruster dans votre site WordPress. Toutes les infographies créées par leurs soins peuvent être utilisées de la même façon que ceux que vous avez créés. Cependant, si les autres propriétaires de sites ont fait appel à des professionnels, les choses pourraient être un peu différentes.

Dans tous les cas, le meilleur plan d’action est de permettre à la source des infographies de les héberger sur leurs serveurs de manière à préserver l’espace sur les vôtres ainsi que votre bande passante. Les développeurs professionnels facilitent les choses en générant du code que vous n’aurez plus qu’à copier/coller. C’est sans doute le scénario que vous rencontrerez si vous tombez sur une infographie que vous désirez utiliser. Contactez simplement le propriétaire et demandez-lui le code. Collez ensuite ce code sur votre page ou votre article, là où vous voudrez que l’infographie apparaisse.

3. Incruster de l’infographie sur d’autres sites

Peut-être voudrez-vous parfois que l’infographie que vous aurez créée soit incrustée dans d’autres sites et que ces sites citent leurs sources. Ce procédé demande beaucoup de code, il est donc préférable d’utiliser une extension si vous ne savez pas ce que vous faites. Une des extensions les plus populaires est l’extension Infographic Embedder de Cliff Seal. Cette extension génère automatiquement le bon code que vous pourrez ensuite transmettre aux autres propriétaires de sites web voulant utiliser vos infographies. Assurez-vous simplement que vous uploadez l’infographie sur vos serveurs afin que d’autres y aient accès.

L’infographie est un outil excellent pour présenter de l’information à vos lecteurs. Et puisque WordPress les rend faciles à utiliser, vous n’avez aucune excuse pour ne pas en avoir deux ou trois sur votre site.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *