Mettre votre magasin Shopify ‘En pause’

Shopify

De temps à autre, les détaillants en ligne doivent faire une pause dans les affaires. Mais cela signifie-t-il  fermer complètement le magasin? Pas nécessairement, surtout si vous êtes un utilisateur Shopify. Shopify permet de mettre votre magasin temporairement en attente en payant des frais mensuels inférieurs.

Pourquoi mettre une boutique Shopify en attente? Il y a autant de raisons différentes qu’il y a des détaillants Shopify. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

  • Problèmes médicaux graves
  • Réorganisation de l’entreprise
  • Perte importante d’inventaire
  • Urgences et catastrophes naturelles
  • Difficultés financières.

Alors que certaines situations exigent la fermeture complète d’un magasin, certains gérants d’entreprise peuvent suspendre temporairement leurs affaires et reprendre leurs ventes à une date ultérieure, lorsque les circonstances s’améliorent. Voici une explication de la façon de mettre en pause votre magasin Shopify facilement.

Pause et redémarrage de votre magasin

Shopify appelle « pause » le fait de mettre votre magasin en attente. C’est extrêmement simple à faire. Connectez-vous à votre compte en tant que propriétaire, puis accédez à Admin> Paramètres> Compte. Ensuite, localisez la section Statut du magasin. Vous devriez voir trois choix :

  • Demander à un expert
  • Mettre votre magasin en pause
  • Fermer votre magasin.

Lorsque vous cliquez sur « Mettre votre magasin en pause », vous devriez voir un message vous avertissant que vous serez encore financièrement responsable des services tiers que vous utilisez. En d’autres termes, Shopify vous proposera un tarif réduit tant que votre magasin reste en pause, mais tous les autres fournisseurs dont vous achetez des services par le biais d’applications tierces vous factureront leur plein tarif. Vous devrez les contacter pour savoir ce qui peut être fait.

Une fois que vous avez lu le message, cliquez simplement sur « Mettre votre magasin en pause », et vous en aurez terminé. Si vous décidez de le fermer à l’avenir, suivez la même procédure, mais cliquez sur l’option « Fermer le magasin » à la place.

Pour redémarrer votre magasin, connectez-vous à votre compte Shopify en tant que propriétaire. Vous pourrez ensuite sélectionner un forfait mensuel pour la reprise des ventes. Notez que selon la documentation Shopify, votre compte n’adhérera pas automatiquement au même forfait que celui que vous aviez auparavant. Vous devrez sélectionner un nouveau plan pour reprendre les ventes.

La pause vue par vos clients

Vous pourriez vous demander ce que vos clients verraient si vous décidez de mettre votre magasin Shopify en attente. Tout d’abord, votre URL restera intacte pour autant que votre nom de domaine reste enregistré. Les clients qui visitent votre magasin pourront encore voir vos produits à moins que vous ne les cachiez spécifiquement en protégeant votre magasin par mot de passe. Les prix et votre panier sont automatiquement cachés.

Mettre votre magasin Shopify en attente n’est certainement pas quelque chose dont rêvent les détaillants en ligne. Mais si cela devenait nécessaire, les développeurs de la plate-forme Shopify l’ont rendu facile à faire. Si vous voulez des détails complets sur la pause, le redémarrage ou la fermeture de votre magasin, vous pouvez trouver toutes les informations contenues dans la documentation Shopify. Vous pouvez le consulter en ligne sur le site Shopify ou télécharger le mode d’emploi sur votre ordinateur.

Avez-vous créé votre boutique Shopify?

Shopify

Shopify.com
Obtenez un essai gratuit de 14 jours - aucune carte de crédit requise - en utilisant notre lien.

Essai Gratuit

Shopify est la façon simple et rapide de créér un magasin en ligne pour vendre ses produits. Disponible en français avec un excellent service à la clientèle. Parfait pour créer sa boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *