Mises à niveau de contenu avec MonsterLinks

OptinMonster OptinMonster possède de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à transformer plus de visiteurs en abonnés au courrier électronique. L’une de ces fonctionnalités s’appelle MonsterLinks. Elle génère un lien qui ouvre une fenêtre d’inscription lorsque les visiteurs cliquent dessus. Il existe différentes manières d’utiliser MonsterLinks, mais l’une des meilleures est l’utilisation des mises à niveau de contenu.

Que sont les mises à niveau de contenu et pourquoi sont-elles si efficaces?

Une mise à niveau de contenu est essentiellement un aimant qui attire vos visiteurs vers vos services, produits ou articles. Par exemple, il peut s’agir d’une série d’articles de blog en trois parties. L’article de blog initial peut comprendre la première partie et proposer les deux autres en vous inscrivant. Vous pouvez également proposer un produit de base et proposer la version premium aux visiteurs qui y adhèrent. Une autre idée est de donner un rapport spécial relatif au contenu principal.

Le fait est que les possibilités sont infinies. En proposant diverses mises à niveau de contenu sur votre site Web et votre blog, vous pouvez considérablement augmenter le nombre d’abonnés à votre liste de courriels. Cette technique fonctionne parce que vous ajoutez plus de valeur au contenu qui intéresse déjà vos visiteurs. Diviser votre contenu en plusieurs parties ou proposer des versions premium de votre produit incite également les visiteurs à agir.

Comment configurer MonsterLinks dans OptinMonster

Pour créer un MonsterLink, commencez par cliquer sur le bouton « Create Campaign » dans le tableau de bord OptinMonster. Choisissez ensuite le type de popup et le modèle pour la campagne. Continuez en nommant votre campagne et en renseignant le site Web sur lequel vous souhaitez exécuter la campagne. Rédigez votre copie et concevez le formulaire d’inscription afin d’augmenter les chances de votre visiteur de s’inscrire.

Cliquez ensuite sur « Form Action » pour créer une page d’affichage une fois que le visiteur a choisi de participer. Vous souhaitez le faire pour informer le visiteur qu’il a bien choisi de participer. Cette étape est importante pour que le visiteur ne choisisse pas plusieurs fois le même formulaire. Vous souhaitez également profiter de  cette occasion pour expliquer comment votre contenu ou votre téléchargement sera livré afin d’éviter toute confusion.

Une fois que cela est fait, vous voulez cliquer sur l’onglet Publier. Activez la campagne au moyen de « Live » et cliquez sur le bouton « Enregistrer » en haut à droite du générateur. Cela activera à votre campagne. Sur la même page, allez à la section « Plateform » et cliquez sur l’option « Shareable MonsterLink ». Un code HTML sera généré. Pour ajouter le MonsterLink à la page souhaitée, copiez et collez simplement le lien.

Cela conclut le guide sur l’utilisation de MonsterLinks par OptinMonster pour les mises à niveau de contenu. Vous pouvez également utiliser un bouton graphique ou un lien d’image attrayant pour MonsterLink. Cela aidera la mise à niveau du contenu à se démarquer dans votre contenu.
OptinMonster Logo

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *