Test A/B : 4 raisons de tester votre site WordPress

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Les tests A/B sont quelque chose que les développeurs de logiciels connaissent parfaitement. Les concepteurs de sites web utilisent également la procédure. Vous n’êtes ni développeur de logiciel ni concepteur de site web professionnel, cela vous concerne-t-il? Bien entendu. Même les utilisateurs de WordPress qui gèrent tout leur travail en interne doivent profiter des tests A/B.

Les tests A/B sont simplement un moyen de tester les changements avant qu’ils ne deviennent permanents. Ainsi, chaque fois que vous modifiez votre site WordPress, qu’il s’agisse de mettre à jour votre en-tête ou de modifier le menu de la barre latérale, vous devez tester les résultats de ce changement avant de le finaliser.

Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’être un as du développement pour le faire. Il existe un certain nombre d’excellentes extensions qui rendent les tests A/B très simples. Nous ne parlerons pas de ces extensions ici. Vous pouvez les rechercher sur la page des extensions WordPress et lire des avis indépendants pour décider laquelle vous conviendrait le mieux.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un test A/B de votre site :

1. Amélioration de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est un élément critique de l’optimisation du référencement et de la conversion. Si les utilisateurs trouvent que votre site est désagréable, ils ne resteront probablement pas longtemps. Cela rend les chances de les influencer à prendre une décision positive sur votre entreprise plutôt mince. Vous devez employer un test A/B pour vous assurer que vos utilisateurs ont une expérience positive.

2. Meilleurs appels à l’action

Les appels à l’action sont censés être ce qui pousse le visiteur d’un site web à prendre une décision positive. Comment sauriez-vous si vos appels à l’action sont efficaces si vous n’avez pas de mécanisme en place pour tester leur efficacité ? Le test A/B fournit ce mécanisme.

3. Taux de conversion plus élevés

La combinaison d’une meilleure expérience utilisateur et d’appels à l’action efficaces devrait entraîner des taux de conversion plus élevés. Mais d’autres éléments de votre site peuvent également affecter la conversion. Vous devez savoir ce qui génère des taux de conversion dans les deux sens. Encore une fois, les tests A/B sont parfaitement adaptés.

4. Maintenir la fonctionnalité

Certains des changements que vous apportez à votre site pourraient nuire à sa fonctionnalité avec certains navigateurs ou sur l’ensemble du spectre mobile. C’est quelque chose que vous devez absolument savoir. Tout changement qui « casse » votre site web doit être abandonné.

Ce que vous devriez tester A/B

À ce stade, vous pourriez vous demander quels types de choses devraient être testés ? Très franchement, tout votre site pourrait subir des tests. Mais d’abord les choses d’abord. Concentrez-vous d’abord sur les éléments les plus importants tels que les appels à l’action, les titres de page et d’articles ainsi que les formulaires

Vous trouverez peut-être que certaines extensions de test A/B n’offrent pas le type de fonctionnalités dont vous avez besoin pour la configuration de votre site. Cela signifie que vous devrez peut-être essayer quelques extensions pour trouver la bonne. Faites-nous confiance quand nous disons que cela en vaut la peine. Un bon programme de test A/B gardera votre site optimisé et pleinement fonctionnel.

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