Trouver un nom génial pour votre boutique en ligne

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Vous êtes un tout nouveau détaillant qui commence à utiliser Shopify? Espérons que vous n’avez pas encore choisi votre nom de domaine ou nom de boutique en ligne. Pourquoi? Parce que le nom que vous aurez choisi aura un impact sur les performances de votre entreprise. Choisir un nom n’est pas quelque chose qui devrait être traité à la légère. Vous devriez y réfléchir autant que tous les autres aspects de votre entreprise.

Dans le monde en ligne, un nom de magasin et un nom de domaine sont souvent intégrés. Parfois, ils sont identiques, d’autres fois, ils sont simplement similaires. Dans les deux cas, le nom que vous choisirez restera l’identité de votre magasin. Donc, il est important que vous trouviez un nom qui va vous permettre de réussir.

1. Restez simple

La règle numéro un pour choisir un nom de magasin est de rester simple. Rappelez-vous que votre magasin et vos noms de domaine seront similaires, voire identiques. Utiliser un nom trop difficile à retenir pour les gens ne fera que compliquer la génération de trafic.

Cette règle est particulièrement importante si le nom de votre magasin diffère du nom de votre entreprise légalement enregistrée. Par exemple, votre entreprise pourrait être enregistrée comme « Boutique En Ligne Inc. », c’est-à-dire quelque chose de générique. Il serait insensé d’utiliser le même nom pour votre boutique, à moins que vous n’insistiez sur quelque chose de précis. Au lieu de cela, le nom que vous associez à votre boutique et à votre domaine devrait être beaucoup moins compliqué.

2. Faites en sorte qu’il reste pertinent

Le nom que vous choisissez doit correspondre à l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez. Si vous vendez des chaussures, indiquez-le dans votre nom. Si vous vendez des accessoires de téléphone cellulaire, trouvez un moyen de lier votre nom à ces accessoires. La pertinence aide les clients à se souvenir de votre magasin. Cela joue également un rôle dans les moteurs de recherche.

3. Prenez en compte le potentiel de marque

Les experts en marketing disent que vous devez être aussi créatif que possible avec le nom de votre magasin. Dans le monde en ligne, nommer un magasin va au-delà de la simple créativité pour inclure le potentiel de marque. Œuvrez à trouver un nom qui se prête bien au principe de l’image de marque. La marque de votre entreprise créera une image dans l’esprit des clients qui les aidera à se souvenir du nom de votre magasin et de son domaine.

4. Faites attention aux autres noms

Une règle implicite du monde des affaires est de ne pas utiliser un nom de boutique en ligne trop similaire à celui d’un autre. Au-delà de cela, il y a des problèmes de marques. Quel que soit le nom que vous utilisez, vous devez faire des recherches avant de commencer à l’utiliser pour vous assurer qu’il ne viole pas une marque déposée existante. Sinon, vous pourriez vous retrouver en difficulté juridique.

Passez autant de temps que nécessaire pour trouver un nom adapté. Si vous réfléchissez pendant des semaines et que vous ne parvenez toujours pas à trouver quelque chose, Shopify propose un outil gratuit de générateur de nom d’entreprise que vous pouvez trouver sur son site Web.

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