Utiliser des galeries d’images dans WordPress afin de rehausser votre site

WordPress

WordPress est un excellent outil pour créer du contenu textuel tel que des blogs ou des articles informatifs son interface WYSIWYG rend la création de ce contenu relativement facile à la fois pour les débutants et les utilisateurs avancés. Vous pouvez même insérer des images dans vos articles en deux clics de souris. Mais qu’en est-il des galeries d’images?

Disons que vous êtes un photographe désirant publier un nombre de galeries afin de montrer à vos clients ce dont vous êtes capable. En gros, vous utilisez votre site web comme un portfolio de votre travail. Insérer des images une par une est non-seulement chronophage, mais le résultat peut également s’avérer peu esthétique. Vous vous attendiez à un site de photographies professionnel et vous vous retrouvez avec un site dont on dirait qu’il a été créé par des amateurs. Eh bien, il existe des solutions.

Utiliser la galerie intégrée

WordPress inclut une fonctionnalité de galerie que vous pouvez utiliser pour créer des galeries de divers formats générant des carreaux carrés, circulaires ou rectangulaires. Les visiteurs peuvent visionner vos galeries sous forme de diapositive, carrousel, grille voire de carreaux. Pour utiliser la galerie intégrée, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez une page ou un article existant, puis cliquez sur le bouton « Média » pour ajouter un nouveau média
  2. Ajoutez de nouvelles images, soit grâce au glisser/déposer, soit en les uploadant depuis votre machine ou une URL
  3. Une fois toutes vos images chargées, elles seront automatiquement sélectionnées; vous pouvez désélectionner celles dont vous ne voulez pas et ajouter des images supplémentaires depuis votre librairie
  4. Cliquez sur « Continuer » lorsque vous êtes satisfait des images que vous avez sélectionnées
  5. Choisissez votre agencement depuis le menu déroulant, puis modifiez vos préférences
  6. Cliquez sur « Insérer »; cela insérera la galerie à l’endroit où se trouvait votre curseur lorsque vous avez débuté le processus

Cette façon simple et rapide de créer une galerie est plutôt directe et basique. Si vous désirez plus de flexibilité, nous vous recommandons de choisir une extension.

Extensions de galeries populaires sur WordPress

N’importe quel Système de Gestion de Contenu est personnalisable à l’aide d’extensions, et WordPress n’en fait pas exception. Il existe un certain nombre d’excellentes extensions permettant de créer des galeries attrayantes proposant des fonctionnalités supplémentaires non-disponibles dans la galerie par défaut. Vous trouverez une liste de ces fonctionnalités ci-dessous :

  • NextGen Gallery – Cette extension est de loin l’extension de galeries la plus populaire de WordPress, avec plus de 14 millions de téléchargements à ce jour. Elle a défini les standards de fonctionnalités, y compris des outils très utiles tels que l’upload de masse et les effets d’images.
  • Gallery (webdorado) – C’est un outil avancé de galeries et d’édition rendant possible d’ajouter des images et de les éditer à la volée, depuis l’extension.
  • Huge-IT Image Gallery – Cette extension n’est pas aussi populaire que NextGen, mais il est mieux noté en raison de sa facilité d’utilisation. Si vous cherchez des tonnes de fonctionnalités sans les complications, cette extension est faite pour vous.

Ajouter une galerie d’images à votre site peut augmenter le trafic et impressionner vos visiteurs. Heureusement, WordPress vous facilite la tâche grâce à la fonction de galeries intégrée et une variété d’extensions.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *