3 raisons de vérifier les liens cassés

WordPress

Les fonctions de blog intégrées de WordPress en font une plate-forme parfaite pour établir des liens sortants qui peuvent être utilisés pour stimuler les performances de référencement. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles WordPress continue d’être le système de gestion de contenu dominant sur le web. Quoi qu’il en soit, les liens sortants ne sont utiles que dans la mesure où ils restent opérationnels. Non seulement les liens brisés ne contribuent pas à votre site, mais ils peuvent également y porter préjudice.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez vérifier que votre site ne contient pas de liens cassés. Si vous ne savez pas comment le faire, pas de soucis. Rappelez-vous que WordPress possède beaucoup de fonctionnalités à l’aide d’extensions. Certaines de ces extensions les plus utilisés pour vérifier et corriger les liens brisés sont 

Comme promis, voici les trois raisons pour lesquelles vous devriez vérifier votre site 

1. Les liens cassés produisent des erreurs

Lorsqu’un visiteur du site web clique sur un lien brisé, il rencontre une erreur 404 ennuyante. Bien qu’aucun dommage physique ne soit causé à un site par une telle erreur, ils peuvent encore ternir la réputation du site qui les génère. Les erreurs 404 à répétition indiquent aux visiteurs du site web que vous ne consacrez pas beaucoup de temps et d’efforts dans la maintenance du site. Ce n’est pas bon pour votre réputation en ligne.

2. Les liens cassés font perdre du temps

Les utilisateurs qui visitent votre site web le font parce qu’ils recherchent certaines informations. Disons qu’ils naviguent sur votre contenu en regardant non seulement ce que vous avez à dire, mais aussi des informations supplémentaires provenant d’autres sources de bonne réputation. En cliquant sur un lien mort intégré dans l’un de vos messages, vous faites perdre son temps à ce visiteur. Ce n’est pas bon. Les visiteurs qui estiment qu’ils perdent leur temps deviennent rapidement frustrés et passent à d’autres sites où ils peuvent réellement trouver l’information qu’ils souhaitent.

3. Les liens cassés portent atteinte au classement des moteurs de recherche

L’une des façons dont les principaux moteurs de recherche déterminent la valeur et la pertinence d’un site est d’en vérifier les liens intégrés. Les algorithmes des moteurs de recherche recherchent des liens sortants vers d’autres sites avec un contenu pertinent pour le site analysé. En d’autres termes, Google s’attendrait à ce qu’un site axé sur le sport offre des liens vers d’autres sites proposant des informations sportives, des équipements sportifs et des opinions sportives.

Les liens cassés empêchent les moteurs de recherche d’établir leur pertinence. Il en résulte une mauvaise performance dans les résultats des moteurs de recherche. Cela entraîne moins de trafic qui, à son tour, nuit encore plus aux performances des moteurs de recherche.

En résumé – Évitez les liens brisés

Les liens brisés ne sont pas bons pour les sites web. En tant qu’utilisateur WordPress, vous bénéficiez d’un avantage sur la concurrence grâce à un certain nombre d’extensions différentes qui vous aideront à trouver et à réparer les liens défectueux relativement facilement. Ne gâchez pas votre chance. Faire un effort pour trouver et réparer des liens brisés sera bénéfique pour votre site Web et votre réputation en ligne.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *