3 astuces pour améliorer l’expérience Shopify

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Bien que la plate-forme Shopify soit toute indiquée pour la mise en place d’une présence de vente en ligne, cela reste un outil qui prend la place d’un magasin en dur. Shopify seul ne va pas faire de vous un magnat de la vente. Vous devez accomplir davantage pour générer du trafic vers votre magasin, encourager les gens à acheter et favoriser le bouche à oreille. Sachez que ce n’est pas difficile à faire. Il suffit de sortir des sentiers battus de la vente au détail conventionnelle.

Très peu de stratégies traditionnelles de vente au détail fonctionnent en ligne parce que le modèle en ligne est un paradigme complètement différent. Pour ce faire, nous allons nous référer aux trois stratégies énumérées ci-dessous comme « astuces » pour améliorer l’expérience Shopify. Implémentez ces trois astuces, et vous devriez commencer à voir les résultats.

1. Concentrez-vous sur la croissance, pas sur le marketing

La stratégie commerciale traditionnelle de marketing lourd est une stratégie basée sur la croyance fondamentale selon laquelle vous devez générer du trafic vers votre magasin si vous voulez que les gens achètent. C’est une belle stratégie dans le monde de la brique et du mortier où la géographie limite le public cible d’un détaillant. Ce n’est pas si pertinent dans l’arène de la vente en ligne. Les détaillants en ligne ont accès à des millions de clients potentiels, de sorte que la conduite du trafic n’est pas nécessairement une fin en soi.

Notre première astuce consiste à faire fi de l’esprit de marketing en faveur d’une mentalité de croissance. La façon dont vous définissez la croissance dépend de vous. Cependant, la croissance pourrait être juste un ou deux clients par mois. Tant que des progrès sont réalisés, vous êtes sur la bonne voie.

Mettre l’accent sur la croissance est question de savoir ce qui fait marcher vos clients. Vous pouvez le faire grâce à des enquêtes auprès des clients, des sondages et d’autres appareils qui impliquent directement les visiteurs. Attacher votre magasin Shopify aux réseaux sociaux à cette fin est une excellente idée.

2. Considérez une refonte

Croyez-le ou non, l’apparence de votre magasin affectera directement les taux de trafic et de conversion. Par exemple, une boutique en ligne mettant l’accent sur la mode féminine doit avoir une apparence attrayante pour les femmes. Si vous utilisiez ce même aspect sur un site de promotion d’équipement de chasse pour les hommes de moins de 30 ans, les choses ne fonctionneraient pas aussi bien.

Encore une fois, utilisez des enquêtes et des sondages auprès des clients pour savoir ce que les visiteurs pensent de votre site. Posez des questions concernant des éléments tels que les couleurs, le graphisme, les lignes droites par rapport aux courbes, etc.

3. Cadeaux et critiques

Le propriétaire du magasin exploitant une entreprise en dur pourrait offrir des cadeaux de temps en temps comme moyen de générer du trafic. C’est très efficace. Les détaillants en ligne peuvent faire la même chose, mais ils devraient ajouter un élément important à leurs cadeaux : échanger des produits gratuits contre leur avis. En d’autres termes, offrez à vos clients un produit gratuit en échange d’une critique honnête de votre magasin et de vos services. Faites-leur savoir que leurs commentaires seront affichés à la vue de tous.

Ces quelques astuces peuvent changer considérablement la dynamique de votre magasin Shopify. Essayez-les donc pour voir s’ils fonctionnent.

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Une réflexion sur « 3 astuces pour améliorer l’expérience Shopify »

  1. Patrick Moumiet

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien! Je viens de lire votre article, c’est un excellent article ! Sur le blog de Canva , nous avons un article qui pourrait enrichir et ajouter une ressource supplémentaire à votre article.

    Cet article : 

    « Shopify : Comment utiliser le design pour booster vos ventes » (https://www.canva.com/fr_fr/decouvrir/shopify-design/). 

    Si l’article vous intéresse vous pouvez intégrer le lien dans votre article.
     
    Qu’en pensez-vous ? 

    Au plaisir de vous lire 
    Je vous souhaite une belle journée, 

    Patrick Moumiet
    Canva France

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