3 choses à savoir sur l’ajout de produits à Shopify

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Nous avons récemment lancé une série d’articles traitant du fonctionnement de la plateforme Shopify. Dans cet article, nous allons aborder trois choses importantes que vous devez savoir sur l’ajout de produits à Shopify. Ce sont des choses qu’un nouvel utilisateur peut ne pas avoir besoin de savoir pour débuter, mais elles peuvent être très utiles à mesure qu’une entreprise grandit.

Il va sans dire que les produits sont la pierre angulaire de toute opération de vente en ligne. Plus vous en savez sur l’ajout de nouveaux produits à votre magasin, plus vous serez à l’aise en le faisant.

1. Vous pouvez ajouter des produits via plusieurs appareils

Le nouvel utilisateur de Shopify s’habitue à faire des choses avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. C’est compréhensible. Les utilisateurs trouvent plus facile de gérer toutes les tâches de configuration à partir d’un environnement de bureau. Mais une fois que le site est en place et entièrement fonctionnel, les appareils mobiles peuvent se révéler précieux pour l’ajout de nouveaux produits.

Il s’avère que vous pouvez ajouter de nouveaux produits à votre magasin Shopify en utilisant un iPhone tout aussi bien qu’un smartphone basé sur Android. Vous n’avez besoin que de l’application Shopify. Dans l’environnement de bureau, les produits sont ajoutés en allant sur votre panneau d’administration Shopify puis en cliquant sur « Produits » et « Ajouter un produit ». Sur un iPhone ou un appareil Android, vous ouvrez simplement l’application et appuyez sur l’onglet « Produits ». Vous verrez un signe + en haut; Appuyez dessus pour ouvrir la page pour saisir de nouvelles informations sur le produit.

2. Vous pouvez créer des inventaires Points de Vente séparés

Shopify offre une fonction de point de vente (PDV) qui vous permet de vendre des produits en personne plutôt qu’en ligne. Ceci est incroyablement utile pour les détaillants qui ont l’habitude de fréquenter des festivals locaux, salons professionnels, etc. La fonctionnalité comprend même une application PDV dédiée qui s’intègre avec votre magasin en ligne pour suivre l’inventaire, remplir les commandes, gérer les paiements, et ainsi de suite.

Nous abordons ceci parce que Shopify vous permet d’ajouter de nouveaux produits pour créer un inventaire de PDV distinct. En quoi est-ce utile? Eh bien, considérez un magasin en ligne qui peut avoir 100 articles différents dans son inventaire. Si le propriétaire du magasin emporte seulement une douzaine de ces articles à un festival local, il ou elle n’a pas besoin d’accéder à la liste complète de son inventaire. Ses transactions de PDV seront plus rapides et beaucoup plus efficaces si elle/il n’a qu’à traiter avec ces seuls articles. La création d’inventaires distincts de PDV le rend possible.

3. Création de variantes par duplication

La dernière chose que vous devez savoir sur l’ajout de nouveaux produits est que vous pouvez créer des variantes du même produit en dupliquant un produit déjà dans votre inventaire, puis en changeant les informations nécessaires pour créer la variante. Il suffit d’aller à la page de vos produits, trouver le produit que vous souhaitez dupliquer et cliquez sur le bouton. Éditez ensuite les informations nécessaires sur la page qui apparaît. Vous avez maintenant une variante sans avoir à passer par tous les étapes de création d’un nouveau produit à partir de zéro.

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