3 choses à savoir sur les sections thèmes dans Shopify

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Nous continuons notre série de guides sur Shopify avec cet article discutant des sections thèmes. Travailler avec des thèmes est l’un des aspects les mois biens compris de l’utilisation de la plateforme Shopify. Pourquoi? Parce que les thèmes représentent une sorte de dilemme pour les propriétaires de magasins.

L’utilisation d’un thème prêt à l’emploi permet aux propriétaires de magasins de se lancer et de fonctionner sans avoir à apprendre de codage. Mais la plateforme Shopify doit avoir des règles strictes en place afin que les thèmes mal conçus ne mettent le désordre partout. Cela crée une situation épineuse pour les propriétaires de magasins. Ce qui est censé être une simple modification de thème peut produire des résultats inattendus.

Une des façons dont Shopify a cherché à résoudre cette énigme est d’encourager les développeurs à diviser de nouveaux thèmes en sections. Cette stratégie permet de modifier une section sans affecter les autres. C’est une stratégie qui minimise certains des problèmes inhérents à l’utilisation de thèmes tiers.

Voici trois choses que vous devez savoir sur les sections de thème Shopify&nbps;:

1. Les sections doivent être entièrement personnalisables

Shopify a introduit le concept des sections avec l’espoir que les concepteurs de thème répondraient en créant des modèles de thème entièrement personnalisables, section par section. Les propriétaires de magasins doivent pouvoir modifier des sections en ajoutant du contenu, en modifiant des images, en modifiant les couleurs et les polices, voire en incorporant du contenu vidéo.

Cela ne veut pas dire que tous les concepteurs de thèmes répondent maintenant aux attentes de Shopify. En tant que propriétaire d’un magasin, vous devez décider de la personnalisation souhaitée, puis trouver un thème qui le prend en charge.

2. Certaines sections sont fixes

Par nécessité, la plateforme Shopify nécessite que certaines sections soient fixées en place. En d’autres termes, l’en-tête et le pied de page sont deux sections qui ne peuvent pas être déplacées. Elles peuvent encore être modifiées en fonction de leur contenu, mais elles restent fixées en place afin qu’elles s’affichent correctement sur pratiquement n’importe quel navigateur.

3. L’éditeur de nouveaux thèmes de Shopify

Afin d’accueillir de nouvelles rubriques thématiques, Shopify a lancé un éditeur de thèmes mis à jour qui inclut un support complet pour les sections personnalisables. En théorie, le nouveau gestionnaire de thème ne devrait s’afficher que lorsque vous travaillez avec des thèmes comportant des sections personnalisables, mais la documentation officielle de Shopify indique que ce n’est pas toujours le cas. L’éditeur peut afficher même si vous ne disposez pas d’un thème prenant en charge les sections. Ne supposez pas que l’éditeur est cassé s’il s’affiche mais qu’il ne vous permet pas de modifier des sections.

Les sections généralement supportées incluent:

  • produits présentés
  • à propos
  • commentaires des clients
  • liens vers d’autres sites.

Bien sûr, les sections porteront des noms différents selon le choix des concepteurs de thèmes. Et comme les sections sont personnalisables, vous pouvez changer les noms pour ce qui convient à votre site. Si votre thème choisi le supporte, le nouvel éditeur de thèmes de Shopify permet même d’ajouter des sections supplémentaires au bon gré du propriétaire d’un magasin.

Encourager les concepteurs de thèmes à créer des vitrines dans les sections était l’une des meilleures idées des concepteurs de Shopify. Cela devrait rendre la vie des propriétaires de magasins beaucoup plus facile.

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