4 Conseils de dépannage pour les PDV Shopify

Les capacités de point de vente (PDV) intégrées de Shopify vous permettent d’emmener votre boutique en ligne avec vous pour la vente lors d’événements locaux. Les fonctions de point de vente font de vous un vendeur éphémère, même si vous n’ouvrez jamais un point de vente au détail ayant pignon sur rue. Mais aussi bon que Shopify soit pour les transactions PDV, il n’est pas parfait. Des pépins arrivent de temps en temps.

Dépannage PDV Shopify

Si vous rencontrez des problèmes avec le PDV Shopify sur votre iPad, iPhone ou appareil Android, ne paniquez pas. Jetez un œil à chacun des quatre conseils de dépannage ci-dessous. Il est probable que l’un d’entre eux résoudra votre problème.

1. Shopify n’est pas correctement synchronisé

La plateforme Shopify est conçue pour synchroniser automatiquement votre administrateur avec tous les appareils que vous utilisez. En théorie, l’utilisation de l’application PDV sur votre appareil mobile ne devrait avoir aucun effet sur la synchronisation automatique. Mais vous pourriez être au milieu d’une transaction lorsque votre connexion tombe soudainement en panne, causant une incompatibilité des informations entre votre administrateur et votre appareil mobile.

La solution simple pour les problèmes de synchronisation est de forcer la resynchronisation de l’application mobile. Cela revient à forcer l’application à s’exécuter en arrière-plan. Que ce soit sur iOS ou Android, il suffit de minimiser l’application et ensuite d’ouvrir quelque chose d’autre temporairement. Fermez cette nouvelle application avant de sauvegarder l’application Shopify. Tout devrait automatiquement se synchroniser immédiatement.

2. Le logiciel n’est pas à jour

La plupart des utilisateurs de Shopify qui choisissent de tirer parti des fonctionnalités de point de vente choisissent d’effectuer leurs mises à jour logicielles automatiquement. Si ce n’est pas le cas et que le système de point de vente commence à vous poser des problèmes sur le terrain, arrêtez tout et forcez les mises à jour pour votre appareil mobile. Vous pouvez obtenir des mises à jour sur votre appareil Apple en visitant l’App Store et en appuyant sur Mises à jour. Sur Android, ouvrez le Play Store, accédez à vos applications, puis appuyez sur « Tout mettre à jour ».

3. Votre catalogue est trop gros

Certains utilisateurs de PDV Shopify stockent leurs catalogues de commerce électronique directement sur leurs appareils mobiles au cas où leur connexion Internet serait interrompue. Cela fonctionne assez bien la plupart du temps, mais parfois les appareils mobiles limitent la taille d’un catalogue Shopify. Consultez la documentation de Shopify pour un tableau spécifique à l’appareil qui devrait vous aider à déterminer si votre catalogue est trop grand.

4. Appli lente ou instable

Comme tous les autres logiciels dans le monde, l’application Shopify est sujette à des ralentissements ou des plantages au milieu d’une transaction ou d’une utilisation intense. Pas de soucis, cependant. Vous pouvez forcer l’application à se fermer, puis la redémarrer. Cela devrait résoudre votre problème. Sur iOS, appuyez simplement sur le bouton Accueil, trouvez le point de vente Shopify et balayez vers le haut pour le forcer à s’éteindre. Dans Android, accédez à Paramètres> Gestionnaire d’applications. Trouvez le point de vente Shopify et appuyez dessus, puis appuyez sur « Forcer l’arrêt ».

L’application PDV de Shopify est assez stable pour ne pas causer beaucoup de problèmes. Mais il est bon de savoir que lorsque des problèmes surviennent, une solution pratique est généralement l’un des quatre conseils énumérés ci-dessus.

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