Accepter les paiements par point de vente dans Shopify

Vous savez déjà que Shopify est une excellente plate-forme de vente au détail pour vendre n’importe quoi en ligne. Vous savez peut-être aussi que les fonctions de point de vente (PDV) intégrées de Shopify vous permettent d’emmener votre boutique en ligne vers un emplacement physique au moyen d’un appareil mobile. Les avantages d’un tel arrangement devraient être évidents. L’utilisation de Shopify comme plateforme de point de vente vous permet de vendre lors de festivals locaux, d’événements éphémères et autres rassemblements.

Paiements par point de vente dans Shopify

Une chose délicate à propos de l’utilisation de Shopify en tant que plateforme PDV est d’accepter les paiements. Si vous n’acceptiez que de l’argent comptant, vous pourriez vous en sortir sans avoir besoin d’une connexion Internet. Mais cela irait à l’encontre de l’objectif d’utiliser Shopify comme plateforme de point de vente. Heureusement, vous avez plus d’options. Chacune d’elles est discutée plus en détail ci-dessous.

1. Paiements en espèces

De toute évidence, Shopify n’empêche jamais les détaillants d’accepter des paiements en espèces. Vous avez peut-être déjà activé les paiements en espèces dans votre section Admin. Sinon, vous devrez le faire avant de commencer à accepter de l’argent. Accédez simplement à Admin > Paiements, puis cliquez sur le bouton « Cash » pour activer la fonction.

2. Cartes de crédit et de débit

Presque tous les utilisateurs de Shopify acceptent les cartes de crédit et de débit par défaut. C’est la nature du commerce de détail en ligne. Cela dit, vous pouvez accepter les cartes de crédit et de débit de deux façons :

  • Paiements Shopify – Il s’agit de la plate-forme par défaut pour l’acceptation des cartes de crédit et de débit dans Shopify. Les transactions sont traitées directement par Shopify pour la commodité des détaillants. Il est activé par défaut lorsque les détaillants choisissent d’accepter les cartes de crédit et de débit via la section Admin de la plate-forme.
  • Passerelles tierces – Les utilisateurs Shopify dont les comptes sont éligibles peuvent accepter des paiements par carte de crédit et de débit via des passerelles tierces telles que Authorize.net et USA ePay. Pour être éligible, le compte de paiement d’un utilisateur doit être basé au Canada ou aux États-Unis, le plan Shopify de l’utilisateur doit inclure le forfait de vente au détail et un lecteur de carte compatible doit être utilisé.

3. Chèque-cadeaux

Vous pouvez accepter des chèques-cadeaux pour des transactions PDV tant qu’elles sont activées dans la section Paiements de l’Admin Shopify. Si les cartes-cadeaux ne sont pas encore activées, vous pouvez le faire en utilisant le même processus que celui décrit ci-dessus pour activer les paiements en espèces.

4. Crédit de magasin

Enfin, vous pouvez effectuer des transactions PDV en utilisant le crédit de magasin. Encore une fois, cette option doit être activée dans la section Paiements. Il n’est disponible que pour les clients qui ont déjà obtenu un crédit en magasin par tous les moyens que vous avez mis en place. Cela pourrait être à travers des campagnes promotionnelles, des références, ou à la suite de remboursements ou d’échanges. C’est à vous de choisir.

Shopify offre de nombreuses options de paiement qui rendent l’utilisation de la plateforme très simple. C’est une raison supplémentaire de continuer à utiliser Shopify par rapport à d’autres plates-formes de commerce électronique n’offrant pas le même niveau de fonctionnalités. En bref, Shopify fait de la vente en ligne une activité aussi simple que possible. La possibilité d’utiliser Shopify comme un outil PDV ne fait qu’améliorer une plate-forme déjà géniale.

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