Shopify Plus et les comptes de gros : ce que vous devriez savoir

Shopify

La plateforme Shopify originale était destinée à être une plateforme de commerce électronique pour les détaillants individuels et de petite taille cherchant à créer une boutique en ligne sans nécessairement s’engager dans un emplacement en dur. Il a très bien fonctionné à cet égard. Il a si bien fonctionné que les développeurs ont finalement introduit la plateforme Shopify Plus pour les utilisateurs professionnels.

Shopify Plus pourrait être considéré comme la plateforme standard de Shopify sous stéroïdes. Il est conçu pour les clients d’entreprise avec un volume de ventes élevé. Parmi ses nombreux avantages, on compte la possibilité de créer des comptes de gros en plus des comptes de détail existants. Pourquoi en parlons-nous? Parce que vous pouvez vouloir établir des comptes de gros pour certains de vos clients, même si vous n’êtes pas encore un utilisateur de niveau Entreprise. Pas de problème. Vous pouvez toujours passer à Shopify Plus.

Qu’est-ce qu’un compte de gros?

Le monde du commerce est dominé par deux niveaux de ventes primaires. Le niveau de détail est ce dont vous avez déjà l’habitude dans votre magasin Shopify. Les ventes au détail se produisent lorsque les clients achètent vos produits ou services. Le commerce de gros (« wholesale ») est celui dans lequel vous vous engagez lorsque vous achetez vos produits auprès de fournisseurs. Vous êtes un client grossiste de ces fournisseurs, achetant leurs produits puis les revendant sur votre site.

Un compte de gros permet essentiellement aux acheteurs en gros d’acheter vos produits pour les revendre. En tant qu’acheteurs en gros, ils achètent en vrac en échange d’un prix inférieur par article.

Dans Shopify, la seule façon d’établir des comptes de gros « officiels » est de passer à la plate-forme Shopify Plus. Vous pourriez toujours vendre à des clients de gros sans mise à niveau, mais cela signifierait garder la trace des ventes et ajuster les prix pour les clients de gros en utilisant des remboursements, des codes de réduction, ou d’autres moyens. Vous ratez également les autres avantages offerts par Shopify Plus.

Avantages de la mise à niveau

Il y a beaucoup d’avantages à la mise à niveau si vous êtes intéressé(e), le premier étant que votre magasin de gros sera basé sur votre magasin de détail actuel. Cela signifie que vous n’avez pas à créer un environnement de vente en gros à partir de zéro. Vous pouvez offrir les mêmes produits à vos acheteurs en gros, et vous pouvez ajouter des articles qui ne seront pas disponibles à vos clients de détail.

D’autres avantages incluent :

  • la possibilité d’établir des remises catégorielles ou à l’échelle du magasin automatiquement appliquées aux clients de gros;
  • la possibilité de fixer des prix différents pour différents acheteurs en gros;
  • la possibilité aux clients de se connecter et créer des commandes personnalisées;
  • des possibilités de facturation directement liées aux processeurs de paiement;
  • des messages d’exécution personnalisés pouvant également être liés aux processeurs de paiement;
  • une mise à jour automatique des factures à mesure que les paiements des clients arrivent.

La mise à niveau vers Shopify Plus n’est évidemment pas pour tout le monde. Mais si votre entreprise a évolué au point que vous attirez les clients de gros, vous pouvez envisager une mise à niveau afin de tirer pleinement parti de la solution au niveau de l’entreprise. Un support complet est offert avec Shopify Plus avec une vaste collection de ressources orientées vers l’aide, y compris des vidéos et des tutoriels.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *