Qu’est-il arrivé au bouton Justifier dans WordPress?

WordPress

L’année dernière, de nombreux utilisateurs de WordPress habitués aux boutons soulignement et justification dans l’éditeur de texte ont soudainement remarqué que ces boutons manquaient. Il s’avère que le problème n’était pas un accident. Les boutons ont été volontairement enlevés par les développeurs lorsque WordPress est passé à la version 4.7. Leur retrait a causé beaucoup de consternation parmi ceux qui s’étaient habitués à les avoir disponibles.

Il y a des solutions de contournement, mais commençons par le commencement. Vous pourriez vous demander pourquoi les développeurs WordPress ont abandonné deux des boutons les plus populaires dans la barre d’outils de l’éditeur. Ils disent que le bouton de soulignement a été supprimé en raison de la tendance chez les lecteurs à confondre les mots soulignés avec des hyperliens. Cela ne semble pas si important, mais nous n’y pouvons rien.

La raison de l’élimination du bouton « justifier » est un peu plus concrète, même si elle reste discutable. Apparemment, la justification du texte cause des problèmes dans certains navigateurs qui ne fonctionnent pas bien avec la balise. Cela peut entraîner des problèmes de lisibilité pour certains utilisateurs. Les navigateurs mobiles sont particulièrement vulnérables, c’est pourquoi l’équipe WordPress a décidé de se débarrasser du texte justifié.

Les solutions de contournement

Si vous aimez les boutons soulignement et justification, n’ayez pas peur. Il existe des solutions de contournement que vous pouvez utiliser. La première consiste à continuer à utiliser les raccourcis clavier standard. L’équipe WordPress affirme que les raccourcis sont toujours utilisables et le seront dans un avenir proche. Si les raccourcis clavier cessent de fonctionner, il existe deux autres options : l’insertion manuelle des balises ou l’utilisation d’une extension WordPress.

Insertion manuelle des balises

Nous le savons, l’un des principaux avantages de l’utilisation de WordPress est la capacité de concevoir et de maintenir un site web professionnel sans avoir à connaître de code HTML. Mais pas de panique. Le code de la balise justifié est facile à apprendre et à utiliser. Vous n’avez même pas besoin de le mémoriser. Copiez simplement ce que vous voyez ci-dessous et insérez-le au début de votre texte.

La balise de justification est très simple. Elle ressemble à ceci :

<p style = "text-align: justify;">

Pour ajouter manuellement le tag à votre message, allez dans l’éditeur et cliquez sur l’onglet ‘Texte’ en haut à droite de la barre d’outils. Ensuite, insérez simplement la balise au début du paragraphe que vous souhaitez justifier. Si vous souhaitez que tout le texte soit justifié sur une page ou un article donné, vous devez insérer la balise au début de chaque paragraphe. C’est tout ce qu’on peut en dire. D’ailleurs, la balise de soulignement est tout aussi facile à utiliser. Vous pouvez le rechercher vous-même si vous êtes intéressé(e).

Utilisation d’une extension

Comme nous aimons le dire dans le monde WordPress, il existe une extension pour tout. Il n’a pas fallu longtemps aux développeurs d’extensions pour en proposer de très astucieuses dès qu’ils se sont rendu compte que les boutons de justification et de soulignement avaient disparu. Choisissez simplement l’une des extensions, installez-la, et vérifiez votre éditeur pour vous assurer que les boutons sont là. Vous reviendrez au formatage de votre texte comme vous en aviez l’habitude.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *