Comment vendre sur Facebook

Notre dernier article de blog sur Shopify était dédié à l’idée de mettre en place un canal de vente Facebook afin que vous puissiez lier votre compte Shopify à votre page Facebook pour la vente directe. L’idée ici est d’utiliser Facebook pour augmenter la portée de votre boutique Shopify. Cet article de blog continuera dans cette lancée en expliquant ce qu’il faut faire une fois que vous aurez ajouté le canal de vente Facebook à votre installation Shopify.

Vendre sur Facebook

Rappelez-vous que le canal de vente est celui qui permet de lier Shopify et Facebook ensemble. Sans le canal de vente, le mieux que vous puissiez faire est de mettre des liens sur votre page Facebook redirigeant les gens vers votre magasin. Ce n’est pas un scénario optimal pour encourager les ventes Facebook, d’où le canal de vente.

Avec la chaîne installée, il y a trois choses à faire avant de pouvoir commencer à vendre sur Facebook :

  • Établir une méthode de paiement
  • Ajouter des produits ou des collections
  • Voir et tester le processus de commande.

1. Choisissez votre méthode de paiement

Vous disposez de deux options pour effectuer des transactions sur Facebook. La première est d’utiliser le système d’achat intégré de Facebook. Ce système est uniquement disponible pour les entreprises qui vendent aux États-Unis, le prix de leurs produits en dollars américains et l’expédition vers les États-Unis. Toute autre vente en dehors des États-Unis devrait passer par votre magasin Shopify.

Tous les utilisateurs de Facebook ne sont pas autorisés à utiliser la plateforme de paiement intégrée. Donc, avant de pouvoir l’activer, vous devrez lire les conditions d’utilisation avant de les accepter. En outre, vous devez également avoir un forfait Shopify Lite, au minimum.

Pour configurer la commande Facebook, accédez à Admin > Facebook. Puis cliquez sur le compte en question suivi de l’option ‘Commander’. Vous aurez deux choix : acheter directement sur Facebook ou être redirigé(e) vers votre boutique Shopify. Si vous choisissez l’option Facebook, vous devriez pouvoir accéder à votre page Facebook et voir qu’un onglet Boutique a été ajouté.

2. Ajouter des produits ou des collections

L’ajout de produits ou de collections est une simple question de les rendre visibles sur Facebook. Allez dans votre Admin, cliquez sur le produit individuel que vous voulez ajouter à une collection et choisissez de le rendre visible. C’est tout. Inversez le processus pour masquer les produits.

Veuillez garder à l’esprit que Facebook nécessite des produits et des collections pour répondre à certains critères avant de pouvoir apparaître sur Facebook. Vous trouverez des informations sur la page d’assistance Facebook.

3. Afficher et tester la commande

La dernière étape consiste à aller sur votre page Facebook et à exécuter un test en effectuant une transaction. Si tout a été correctement configuré, l’ensemble du processus devrait être transparent. Les clients pourront désormais voir les produits sélectionnés et les collections de votre page Facebook et, si vous êtes éligible, acheter ces produits sans jamais quitter Facebook.

Vendre sur Facebook est un excellent moyen d’élargir votre clientèle. Si votre compte est éligible aux ventes sur Facebook, pourquoi ne pas profiter de cette excellente opportunité?

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