4 raisons pourquoi WordPress est construit sur des thèmes

WordPress

En tant que l’un des premiers systèmes open source de gestion de contenu (CMS) sur Internet, WordPress a été très influent dans l’établissement de l’idée de construire un site web basé sur un thème préconçu. Oui, les propriétaires de sites web pouvaient télécharger des modèles gratuits pour les sites web basés sur HTML avant l’introduction du modèle CMS, mais il était terriblement difficile de travailler avec ces modèles et leur apparence laissait souvent à désirer. WordPress a changé tout cela.

L’idée derrière WordPress était de créer un CMS qui pourrait être utilisé par l’utilisateur moyen sans aucune expérience formelle dans le codage HTML. Cela s’est avéré être un succès monumental. WordPress continue d’être le CMS en ligne le plus utilisé. Mais c’est un sujet pour un autre article de blog. Revenons-en aux thèmes.

Il y a quatre raisons pour lesquelles les développeurs WordPress ont décidé d’utiliser le concept des thèmes en créant WordPress :

1. Les thèmes éliminent le besoin de savoir coder

Avant l’introduction du modèle de CMS, les propriétaires de site web devaient apprendre le HTML ou employer un package de développement de site web WYSIWYG pour créer leurs sites. Aucune de ces options n’était attrayante. Pour contourner les restrictions des deux, les développeurs de WordPress ont créé le paradigme du thème qui permet désormais aux propriétaires de site de créer de beaux sites professionnels, sans connaissance du codage. Ce que les thèmes et les modèles ne peuvent pas faire est habituellement rendu possible avec des extensions.

2. Les thèmes séparent le style de la fonction

Le propriétaire du site web moyen n’en a que faire de savoir comment les choses fonctionnent sous le capot. Tant que les choses fonctionnent, ils sont heureux. Mais les propriétaires de sites sont intéressés par le style et l’apparence visuelle. WordPress sépare le style de la fonction afin que les propriétaires de sites puissent modifier la présentation visuelle sans affecter la fonction sous-jacente.

3. Les thèmes permettent des fonctions personnalisées

Les rares propriétaires de sites qui sont préoccupés par la fonction sont toujours en mesure de la personnaliser à l’aide de thèmes et d’extensions. Personnaliser à l’aide de thèmes est évidemment limité par les contraintes du thème choisi, mais tout ce qui ne peut pas être fait grâce aux thèmes peut être traité par le biais d’extensions. Donc, au final, les propriétaires de sites peuvent toujours personnaliser la fonction s’ils le désirent – sous réserve de connaitre le code.

4. Les thèmes permettent des mises à jour et des modifications rapides

L’un des meilleurs aspects du modèle CMS est son utilisation des bases de données. Dans WordPress, toutes les informations qui composent le contenu du site web sont stockées dans une base de données plutôt que sur des pages web individuelles. Les feuilles de style et les modèles sont utilisés pour dicter la façon dont les informations de la base de données sont affichées pour le visiteur du site. Le résultat est que les mises à jour et les modifications apportées au contenu peuvent être affectées très rapidement. Les utilisateurs de WordPress font simplement apparaître l’éditeur de contenu (il fonctionne comme un traitement de texte) et se mettent au travail. Les mises à jour et les modifications peuvent être affectées en quelques minutes.

WordPress a révolutionné le concept de développement de site web en remettant le pouvoir dans les mains des propriétaires de sites web. Et parce qu’ils ont choisi de construire des sites web sur des thèmes, posséder un site web est désormais plus facile que jamais.

Besoin d’un thème WordPress? Découvrez les thèmes-enfants WordPress Genesis.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *