5 caractéristiques à rechercher dans un hébergeur web

Vous commencez votre propre site. Vous avez une activité en ligne toute prévue et vous recherchez désormais votre propre plan d’hébergement Web. La planification de votre site web est cruciale pour le succès de votre entreprise. Cela ressemble beaucoup à la mise en place d’une boutique physique. Ne mettriez-vous pas tous les efforts nécessaires afin de vous assurer que tous les matériaux, les fournisseurs et les ouvriers soient parfaits? Si vous ne prévoyez pas la création de votre site web de la même façon, vous pourriez vous retrouver dans l’eau chaude plus tard.

La première étape dans la création d’un site Web est de trouver un bon hébergeur Web. Un hébergeur Web est le service qui vous offre de l’espace sur un serveur pour propager votre site sur Internet. Oui, un peu comme dans le monde physique, cela s’apparente à un endroit où votre site sera entreposé pour simplifier. Pensez-y comme un espace à louer dans le monde virtuel. Maintenant, il y a beaucoup de différents types d’hébergement web.

Le genre d’hébergeur que vous aurez besoin dépend de la complexité de votre site Web. Chaque type de service d’hébergement Web a ses avantages et ses inconvénients. Il y a l’Hébergement Mutualisé, l’Hébergement VPS et l’Hébergement sur Serveur Dédié.

Maintenant que nous avons parlé de ces technicalités, il est temps de jeter un regard sur les grandes caractéristiques d’un bon hébergeur Web.

L’étape la plus importante et pratique pour la création d’un site Web est de savoir ce dont vous avez besoin. C’est là que vous comprenez exactement ce que sera votre site Web. Quel type de services offrira-t-il? Est-ce qu’il supportera des vidéos? Les utilisateurs pourront-ils télécharger à partir du site? Ce sont le genre de questions auxquelles vous devez avoir la réponse.

Écrivez-les sur un morceau de papier afin de savoir quelles fonctionnalités vous aurez besoin de vos hébergeurs potentiels. Une autre chose importante est de savoir combien d’espace de stockage que vous aurez besoin. Il n’est pas question de payer pour plus que ce qui est nécessaire.

1. Stockage

Une des premières choses que vous avez besoin est de déterminer combien d’espace de stockage votre site Web aura besoin. Si c’est un site qui propose régulièrement des articles, des photos et des vidéos, alors une quantité de stockage de base de quelques Go devrait être ok. Si vous avez l’intention d’avoir une interaction forte, peut-être l’achat en ligne et avec des aspects de médias sociaux, vous pouvez opter pour un plus grand espace de stockage.

2. Bande passante

La bande passante est la quantité des données (pour le téléchargement et le téléversement) qui vous est donnée par votre hébergeur. Si vous avez l’intention d’avoir beaucoup de choses disponibles sur votre site que vos utilisateurs peuvent télécharger, vous aurez besoin d’une plus grande bande passante. Encore une fois, tout dépendra de la nature de votre entreprise et ce que vous comptez faire de votre site Web. Il est bon de savoir que les utilisateurs préfèrent un site Web qui est plein d’informations et d’outils utiles. Si vous voulez fournir ce genre d’expérience à vos utilisateurs, pensez à investir sur une plus grande bande passante.

3. Blog

Les blogs sont un excellent moyen de connecter avec votre auditoire. C’est également un excellent moyen d’élargir votre clientèle. Il vous aide à établir des liens avec d’autres experts dans votre domaine. Il vous donne la crédibilité et renforce vos propres connaissances. Ne faites pas l’erreur de choisir un service d’hébergement Web qui ne supporte pas les blogs – vous risquez de perdre sur une caractéristique très importante pour un site Web. Les utilisateurs aiment avoir l’avis d’autres personnes sur certains sujets. Les blogs ont aussi une plus grande probabilité de bénéficier du marketing viral.

4. Soutien technique

C’est peut-être une des choses les plus importantes que vous ne devrez pas négliger. Votre service d’hébergement Web doit être capable de fournir une assistance technique complète pour vous. Cela signifie qu’il doit y avoir quelqu’un prêt et disposé à résoudre les problèmes que votre site peut rencontrer à tout moment. Il n’est que normal qu’une équipe efficace de personnel technique soit à portée de main, parce que c’est de votre entreprise nous parlons. Si votre site est piraté, vous avez immédiatement besoin d’aide pour résoudre le problème. Dans le cas contraire, votre réputation sera souillée. Personne n’aime échouer en affaires, et si cela signifie avoir une solide équipe de soutien technique pour votre service d’hébergement Web, alors ainsi soit-il.

5. Fonctionnalités additionnelles

Ne sous-estimez pas les petites choses. Prenez le temps des fonctionnalités ajoutées qu’un hébergeur Web peut être en mesure de vous offrir. Des choses comme un nom de domaine gratuit peuvent peser lourd dans le choix. D’autres points à considérer sont des rabais si vous vous abonnez à pour certaine période de temps. Peu importe ce que vous dites, l’épargne est intéressante en particulier pour une entreprise à long terme. Entretenez de bonnes relations avec votre service d’hébergement Web. Qui sait, ils peuvent même offrir quelques mois gratuitement.

Ce sont là les caractéristiques que vous devez savoir afin de commencer du bon pied. Vous avez déjà décidé de partir une entreprise en ligne, maintenant il est temps de l’accomplir. Peu importe à quel point vous êtes excité, rappelez-vous, une bonne planification ira loin. La création du site Web est seulement la moitié de la bataille, son entretien quotidien est une autre bête.

Cela dit, en tout temps, amusez-vous sur votre nouvelle entreprise. Le monde en ligne est amusant et peut rapporter gros à ceux qui ont le courage de persévérer. Je vous souhaite du succès avec vos sites Web.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *