4 raisons pour créer un site Web

Créer un site Web

Tout le monde construit son premier, ou 100eme, site Web pour des raisons différentes, que ce soit pour des raisons personnelles, commerciales ou autres. Ce qui est excitant lorsqu’on possède un site Web, c’est qu’on peut le transformer en quelque chose d’incroyable – qui pourrait même changer notre vie – et nous sommes en mesure de le regarder grandir jour après jour comme une plante dans un jardin. Prenez-en soin, donnez-lui un peu de temps, et la « fleur » peut finir par être absolument magnifique (en d’autres termes, une entreprise populaire, virale et / ou rentable en ligne). Si vous n’êtes pas certain sur quel sujet faire un site Web, considérez ces quatre types de sites Web que les gens créent sur une base régulière.

  1. Blog. Bloguer est un phénomène nouveau. Il semble que tout le monde a un blog de nos jours. Pourquoi? Qui n’aime pas chialer! Qui n’aime pas écrire sur tout ce qu’il désire? Pendant votre rédaction quotidienne ou hebdomadaire, n’oubliez pas de vous bâtir une liste de courriel, cultivez vos abonnés RSS, créez une présence sociale à travers Facebook et / ou Twitter. Devenez un gourou dans une niche ou écrivez tout simplement d’une manière à ce que les gens veulent lire tous vos articles de blogue. Démarquez-vous de la foule, car la concurrence en ligne est immense.
  2. Entreprise. Propriétaire d’une entreprise? Vous voulez être propriétaire d’entreprise? Il est fort probable que vous allez avoir besoin d’un site web – peut-être même seulement un site Web (c’est-à-dire une entreprise en ligne, sans emplacement physique). Un site Web peut conduire des tonnes de visiteurs des moteurs de recherche et le marketing PPC (paiement au clic) qui peut générer des visiteurs et plus important encore, des ventes. Vous voulez également vous tenir au courant des commentaires sur votre entreprise en ligne. Quand les gens recherchent votre entreprise, vous voulez que votre site soit en premier sur Google – pas une critique négative. Des mauvaises critiques égalent des clients perdus. Si les commentaires négatifs sont diffusés en ligne, n’oubliez pas de vous imposer et de clarifier les choses. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, l’Internet est roi, et un site Web est un must pour réussir.
  3. Personnel. Vous avez certainement des intérêts personnels… peut-être que vous êtes un artiste, vous voulez une « carte d’affaires » en ligne, ou quelque chose. Quelque chose qui peut agir comme une vitrine en ligne de vous. Puisque tout et tous sont en ligne, c’est une évidence que vous devez l’être aussi. Vous voudrez offrir des incitations ou les raisons d’être sur votre site web; étant donné qu’un visiteur décide en moins de sept secondes si il veut rester sur votre site web ou non, vous n’avez pas beaucoup de temps pour capter leur attention. Prévoyez dès maintenant de la façon dont vous allez y arriver.
  4. Commerce en ligne (eCommerce). Démarrer une boutique en ligne, pourquoi pas? Devenez distributeur de produits d’un autre vendeur ou des vôtres. Faites-en un grand magasin vendant pratiquement tout ou concentrez-vous sur un type particulier de produit. Construisez votre liste d’acheteurs. Offrez des codes de réduction. Créez un programme d’affiliation. Ne serait-ce pas cool de se réveiller avec une boîte aux lettres pleine de notifications de commissions ou de ventes effectués? Ce serait assez plaisant, et cela peut arriver avec un peu de travail acharné et de dévouement à la création de votre entreprise de commerce électronique.

Alors, quel est votre choix… quel type de site allez-vous construire? Vous avez la possibilité de construire un site web qui implique un peu de ceci… un peu de cela… mais la réalité est la suivante : si vous n’avez pas d’objectifs, vous courrez vers un échec. Trop vous répandre est presque toujours une mauvaise idée étant donné le nombre d’aspirants propriétaires de sites Web et la compétition féroce. Juste mon petit conseil. Cela étant dit, quel type de site allez-vous créer?

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *