7 caractéristiques que chaque site de commerce en ligne doit avoir

7 caractéristiques que chaque site de commerce en ligne Disons que vous avez une idée d’entreprise en ligne dans votre tête. Vous êtes sûr que ça va rapporter de l’argent. Vous avez pesé les pours et les contres et avez fait les calculs. Vous êtes certain que votre entreprise en ligne sera un succès. Donc, vous configurez un site Web et vous attendez que l’entreprise démarre. Mais rien ne se passe, pourquoi? Peut-être que vous avez besoin de prendre du recul et jeter un œil à votre site Web à nouveau.

Vous pourriez être surpris de savoir que la création d’un site Web prend plus que juste un bon design et des fonctionnalités ici et là. Un site Web efficace demande de la stratégie et de la planification. Si vous souhaitez que votre entreprise se développe, apprenez de ces conseils. Cet article suppose que vous avez déjà un service d’hébergement Web. Si ce n’est pas le cas, consultez cet article pour quelques très bons conseils sur l’hébergement Web : 7 étapes pour choisir un hébergeur pour les nouveaux propriétaires de sites Web.

Il est toujours préférable de connaître ces caractéristiques à l’avance afin que vous puissiez travailler avec votre concepteur de site Web. Croyez-moi, ça peut devenir difficile de changer plusieurs petits détails en cours de route. Vous ne voulez pas rendre votre designer Web fou avec toutes vos idées changeantes. Prenez notes des conseils qui suivent dès maintenant :

1. Navigation facile

Ne sautez pas dans la créativité folle sans tenir compte des conséquences que cela peut avoir sur votre site Web. Il est important qu’un site Web paraisse bien, mais c’est beaucoup plus important d’avoir un site qui fonctionne. Un bon moyen de tester la navigation de votre site est de faire une esquisse de la façon dont vous envisagez la mise en page. Vous pouvez utiliser Photoshop pour cela. Lorsque vous avez terminé, faites-le évaluer par quelques-uns de vos amis et demandez leurs commentaires. Lorsque que vous avez atteint un compromis entre une bonne conception et une navigation logique, vous avez trouvé de l’or. Rappelez-vous, une bonne structure de site vous permet de gagner des points avec les bots de Google lors du classement de votre site Web.

2. Informations importantes

Certains propriétaires de sites Web deviennent vraiment excités à l’idée d’avoir leur propre site Web. Ils veulent de la musique, des vidéos, des couleurs fraîches, un design de pointe et plus encore. Le problème, c’est qu’ils oublient le petit truc qui compte vraiment. Disons que vous êtes dans les affaires de vente d’aliments. Les renseignements les plus importants que vous ne pouvez pas vous permettre de laisser de côté sont le menu, l’adresse, la carte et les coordonnées pour vous rejoindre. Aussi, si vous allez partager votre mission / énoncé de vision, il faut être bref. Vous avez affaire avec des personnes ayant une capacité d’attention limitée. Ne jamais sous-estimer la puissance de quelques mots. Si vous êtes clair et bref avec votre mission, vous serez compris.

3. Coordonnées

C’est sans doute le détail le plus important que votre site Web d’entreprise a besoin. Les numéros de téléphone, les adresses email et physique de l’entreprise doivent être visibles immédiatement. Cela signifie créer toute une section pour cela, de sorte que les gens voient la section dans les onglets. Maintenant, assurez-vous que vos coordonnées soient mises en place de façon que lorsque l’utilisateur clique dessus, ils sont en mesure de vous contacter immédiatement. Cela peut être effectué avec un service de courriel ou un message texte. Vous ne voulez pas compliquer les choses pour vos clients lorsqu’ils essaient de vous joindre. Il est également agréable de ne pas utiliser un compte Gmail ou une adresse AOL. Efforcez-vous d’être professionnel et d’utiliser votre adresse e-mail de votre nom domaine.

4. Intégration avec les applications des médias sociaux

Les médias sociaux semblent être là pour rester pendant un certain temps. Assurez-vous que vous êtes représenté sur les plateformes populaires. Tumblr, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram, Foursquare. Ceci est important car une large présence dans les médias sociaux est bénéfique pour toute entreprise. De plus, assurez-vous que vos canaux de médias sociaux soient visibles sur votre site Web. Cela permet aux gens de vous joindre ou de vous suivre d’un simple clic sur un bouton.

Si vous vous demandez si c’est une bonne idée d’avoir un tel nombre de comptes en ligne, la réponse est oui. Il est bon d’avoir une large présence en ligne aussi longtemps que vous pouvez prendre soin de ces comptes. Vous devez être capable de mettre à jour, de répondre, de suivre et de publier des nouveautés régulièrement. Sinon, c’est une perte de temps.

5. Sécurité

Un sceau de sécurité pourrait s’avérer une des choses les plus importantes si vous êtes impliqué dans la vente en ligne. La dernière chose que vous voulez voir arriver est que des pirates informatiques pénètrent dans votre base de données clients. Vous ne voulez pas que les données confidentielles comme les numéros de cartes de crédit et autres renseignements sensibles soient mis à la disposition de n’importe qui. C’est pourquoi vous devriez protéger votre site avec un certificat SSL.

6. Foire aux Questions (FAQ)

Le point d’un site Web est de fournir un endroit où vous pouvez faire des affaires avec vos clients de manière efficace. Autant que possible, vous voulez rendre les choses aussi faciles que possible. Étant donné qu’il n’existe aucune personne physique qui accueille les visiteurs comme dans un magasin physique, vous devez anticiper sur les questions. Tout client pourrait vouloir poser un certain nombre de questions sur le produit ou service avant de l’acheter. Afin de vous épargner beaucoup d’ennuis, il est préférable de créer une section FAQ. Ici, les utilisateurs seront en mesure de connaître tout ce qu’ils ont besoin de savoir tout de suite sans avoir à vous contacter et attendre une réponse. La FAQ est en fait un petit détail, mais qui vaut la peine d’être rappelé car elle fournit beaucoup d’aide à la fois au client et au propriétaire du site.

7. Bon Hébergement Web

Ne sous-estimez pas la puissance d’un hébergeur Web de bonne qualité. Celui qui vous fournira une assistance technique 24h/24, 7j/7 et une vitesse de téléchargement rapide. Il n’y a rien de plus embêtant qu’un site Web qui charge trop lentement ou pas du tout. Un bon fournisseur d’hébergement Web est l’une des choses les plus importantes dans le but d’assurer un bon classement SEO. Jetez un œil à nos avis hébergement Web pour trouver un bon hébergeur.

Et voilà, ces conseils utiles vous aideront à créer un site Web d’entreprise et de commerce en ligne qui sera, je l’espère, prospère.

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