7 étapes pour choisir un hébergeur pour les nouveaux propriétaires de sites Web

Choisir un hébergeur Web

Au moment de choisir le meilleur plan d’hébergement Web pour votre usage personnel ou les besoins de votre entreprise, aucune décision ne devrait être laissée au hasard. Sans avoir l’air trop dramatique, c’est une des décisions les plus importantes de votre vie (en ligne). Pour rendre le processus un peu plus facile, voici une liste de contrôle en 7 étapes pour vous assurer de prendre la bonne décision.

  1. Coût (bien entendu!). Si vous ne pouvez pas vous le permettre, ce n’est probablement pas la meilleure option pour vous. Certaines sociétés d’hébergement exigent littéralement le double et n’offrent absolument rien de supplémentaire, donc ne soyez pas trompés par la pensée « nous sommes plus chers, donc nous devons être mieux ». En général, vous devriez vous attendre à payer entre 5-10 $/ mois pour l’hébergement normal en fonction de la formule que vous choisissez, la durée de l’engagement, et ainsi de suite.

  2. Nombre illimité de domaines autorisés. Certains plans d’hébergement vous permettent d’héberger seulement un domaine pour le 5-10 $ par mois, puis vous avez à dépenser un montant supplémentaire de 5-10 $ (à nouveau, par mois) pour ajouter un autre domaine. Idée horrible – restez à l’écart. La plupart des « grosses pointures » dans le secteur de l’hébergement permet un nombre illimité de domaines sur un seul compte, et c’est absolument ce que vous voulez chercher. Même si vous n’avez qu’un seul domaine maintenant, pensez à long terme … vous pourriez en avoir deux ou même vingt!

  3. L’espace disque et la bande passante illimitée. Tout comme le nombre de domaines autorisés, avoir à sa disposition un espace disque et une bande passante illimitée est tout aussi important. Vous ne savez jamais où vos activités en ligne vont vous mener – par exemple, disons que vous commencez à ajouter des vidéos à vos sites Web. Tout d’un coup, la bande passante est largement utilisée (le texte des sites Web en utilisent moins, bien sûr) et plus il y a de visiteurs qui s’arrêtent, plus la pression exercée sur le serveur augmente société d’hébergement. Avec un plafond bas cela pourrait être un problème … sans plafonnement du tout, vous serez tranquille.

  4. Gratuités incluses. Pour inciter à vous inscrire à leur hébergement, de nombreux hébergeurs Web offrent d’excellents ajouts gratuits. Ces incitations comprennent des crédits de publicité pour Google AdWords et Bing Ads, la création de sites Web et les outils de SEO, certificats SSL, et plus encore. Plus il y a de cadeaux, mieux c’est, mais assurez-vous que les cadeaux ne sont pas offerts que pour combler les défauts du reste de l’offre.

  5. Réputation et antécédents. Les hébergeurs Web flambant neufs, non-établis sont à éviter. Restez avec les entreprises qui ont des milliers, voire des dizaines de milliers de clients satisfaits. S’ils sont en affaires depuis de nombreuses années avec des avis d’hébergement positifsréguliers, il y a probablement une raison. Vous ne voulez pas être le cobaye qui a une expérience horrible et doit passer des heures à transférer l’ensemble de ses sites Web, le contenu, etc.

  6. Possibilité de mise à niveau. Vous ne savez jamais à quel point votre site deviendra populaire. Peut-être que vous avez cinq visiteurs par jour maintenant, mais dans quelques mois, ce nombre pourrait se multiplier par 100, voire 1000 fois – Ça serait plaisant non? C’est ce qui arrive lorsque votre contenu, vidéos, ou le site en général devient viral. L’inattendu se produit. Pour cette raison, vous voulez laisser vos options ouvertes. De préférence votre compagnie d’hébergement Web offrira des solutions de rechange de haute gamme telles que des serveurs privés virtuels (VPS) et des serveurs dédiés dans le cas où le besoin s’en fait sentir.

  7. Service à la clientèle. Quoi de plus important que le soutien à la clientèle, n’est-ce pas? Vous allez rencontrer des problèmes. Vous allez avoir besoin d’aide. Et vous allez prier pour qu’il y ait quelqu’un au bout du fil au service à la clientèle (de préférence quelqu’un d’agréable et serviable). Je suis un grand fan de l’assistance téléphonique – envoyer un email ne fonctionne tout simplement pas pour moi quand il s’agit d’hébergement … il y a trop de ratés qui peuvent survenir et je veux une solution immédiate alors que les e-mails peuvent demander 24 à 72 heures pour recevoir une réponse.



J’espère que vous avez pris quelques notes. Si vous ne l’avez pas fait, vous avez de la chance – cet article ne va pas s’autodétruire (probablement) alors n’hésitez pas à ouvrir un nouvel onglet, mettre en place vos cinq options d’hébergement, et voir quelle compagnie remplit la majorité (voire la totalité) de vos besoins d’hébergement. Par curiosité – publiez votre réponse – Lequel des 7 est le plus important pour vous?

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