Serveurs Dédiés Virtuels – Le meilleur des deux mondes

Quand vient le temps de choisir un forfait d’hébergement Web, plusieurs webmestres se laissent guider par le prix – ils veulent juste quelque chose de bon marché. Ils sont heureux de payer un petit montant d’argent en échange d’un forfait de base d’hébergement Web offert par un hébergeur bon marché qui leur fournira un peu d’espace disque et une limite de bande passante définie. Le problème avec ça est que des faibles coûts se traduisent souvent par un rendement médiocre. Entre autres, le soutien technique sera probablement atroce. Si vous prévoyez que votre site aura du succès et qu’il recevra beaucoup de visiteurs, pourquoi le saboter d’avance avec un mauvais service d’hébergement juste pour économiser quelques dollars? Ne mettez pas l’avenir de votre site en péril avant même de commencer. Si vous avez l’intention d’exploiter un site à succès qui sera visité par des milliers de visiteurs quotidiennement, vous devez pouvoir compter sur un site qui sera disponible 100 % du temps, autant que possible. Dans les faits, si vous avez l’intention de lancer un site Web achalandé, le type d’hébergement Web le plus robuste que vous pouvez obtenir est un serveur dédié.

Pour tout webmestre expérimenté, les avantages des serveurs dédiés sont très claires. Ils sont nettement plus rapides, permettant de servir du contenu rapidement aux visiteurs, tout en n’étant pas ralenti par les sites de d’autres personnes qui peuvent parfois accaparer toutes les ressources disponibles sur un serveur partagé.

Vous serez également libre de toutes restrictions qui viennent avec l’hébergement mutualisé. Ceci peut inclure l’utilisation excessive de mémoire ou du processeur, l’exécution de scripts PHP sur de longues périodes, et être en mesure d’avoir tous les sous-sites que vous voulez. Et, d’un point de vue référencement, un serveur dédié vous donne une garantie d’avoir votre adresse IP propre qui est unique à votre site. La raison pour laquelle cela peut être si important est que lorsque vous partagez un serveur, et que d’autres individus utilisant ce même serveur font quelque chose que les moteurs de recherche désapprouvent, il y a des chances que votre site sera pénalisé avec ceux de ces derniers. Les serveurs dédiés gardent votre site Web à l’écart de ce genre d’ennuis.

En dépit de tous ces avantages, les utilisateurs ont un obstacle à surmonter, et c’est le coût d’un serveur dédié. Ils sont beaucoup plus coûteux que les serveurs mutualisés. Les grandes entreprises n’ont habituellement aucun problème à payer des dollars supplémentaires, mais pour plusieurs payer des centaines de dollars par mois n’est pas aussi facile, et c’est compréhensible. Beaucoup de grandes entreprises mettent sur place leurs propres serveurs dédiés, mais le propriétaire de site Web ordinaire, qui crée son premier site à partir de chez lui, n’a souvent pas la même capacité financière.

Un serveur dédié virtuel ne prend pas de place dans votre immeuble. Un gros serveur peut être alimenté via un seul bloc d’alimentation et être composé de plusieurs disques durs, processeurs etc.. Par contre, cet ensemble de ressources peut être cloisonné selon ce qui est nécessaire pour tous les comptes utilisateurs. Pour ce faire, le logiciel de virtualisation doit être installé sur un serveur dédié virtuel. Cela permettra à l’ensemble du système à être divisée en tous les systèmes miniatures que vous voulez, et chacun aura son propre système d’exploitation.

De plus, pour ceux qui offrent de l’hébergement à des clients, un serveur dédié virtuel peut vous offrir des mises à niveau rapides et faciles des comptes de d’autres personnes. Si vous avez un utilisateur qui a besoin de plus d’espace, c’est juste une question de rentrer dans votre compte et de modifier les paramètres. Vous ne pouvez pas faire cela avec n’importe quel serveur physique dédié. La plupart du temps vous aurez à ajouter ou remplacer un nouveau disque allant vers le serveur, puis copier les fichiers. Ce genre de processus n’est pas seulement inopportun, et techniquement complexe, mais prend aussi beaucoup de temps.

Au bout du compte, n’importe quel serveur dédié utilisé pour exploiter un seul site Web offrira très peu d’avantages additionnels qu’un serveur virtuel. La principale différence sera dans le coût, mais le rendement étant presque de même niveau, le rapport des coûts est beaucoup mieux avec un serveur dédié virtuel.

Convaincu, mais vous ne savez pas vers quel serveur dédié virtuel vous tourner? Nous vous suggérons d’utiliser un des trois fournisseurs serveurs dédiés virtuels suivants :

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *