Centres Informatiques Google Plus Vert que la Moyenne

Les centres informatiques Google consomment 50 % moins d’énergie que la moyenne de l’industrie selon un rapport récent qui désigne Google comme l’une des compagnies les plus écologiques au monde. Le rapport, y compris les informations qu’il contient, ont été rédigés par Google, lui-même, cette semaine.

Google est à l’avant-plan du mouvement neutre en carbone, et est l’hôte d’une conférence annuelle sur les centres informatiques pour les principes écologiques, et a récemment ouvert son centre de refroidissement de l’eau de mer en Finlande.

Tout cela est bien beau, mais d’autres sources indiquent que Google n’a pas dévoilé le total de son empreinte carbone en chiffres ou données pour démontrer leur consommation énergitique actuelle. Ce qu’ils ont dévoilé est principalement la consommation d’énergie rapportée de leurs bureaux et immeubles corporatifs, mais cela ne précise que l’utilisation de ressources d’électricité par la compagnie. D’autres sources d’énergie n’apparaissent pas dans le total, et cela a eu pour effet de créer un voile sceptique sur les faits rapportés par Google.

Google a lancé son propre site personnel vert qui fait la promotion d’une gamme d’initiatives écologiques qu’il supporte. Google planifie de dévoiler plus d’information publiquement bientôt, mais leur rapport a ouvert la porte pour que d’autres compagnies soient plus enclin à dévoiler leurs politiques énergitiques.

L’avenir permettra de dire où tout cela mènera, mais, encore une fois, Google est à l’avant-scène d’un autre problème mondial, et pousse leurs compétiteurs à eux-aussi entamer le pas dans la bonne direction. En effet, on ne peut pas nier que Google a toujours gardé en tête l’environnement dans sa stratégie d’affaires.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *