Hébergeurs Web Gratuits – Les économies en valent la peine?

Hébergement Web Gratuit ou Payant

Vous avez probablement déjà vu les sites d’hébergement Web gratuits tels que Blogger, Squidoo, et WordPress.com (à ne pas confondre avec WordPress.org). À première vue, ils sont intéressants – vous n’avez pas à payer un sou pour eux. Mais une question important se pose… les économies en valent-elles la peine? L’hébergement Web régulier de base, aussi connu comme l’hébergement Web mutualisé ou partagé, coûtent entre 5 et 10 $ par mois, ce qui correspond à environ 60 $ à 120 $ par an. L’économie de ce montant serait en effet préférable, mais à la fin de cet article, vous vous rendrez compte que les économies n’en valent pas la peine … que payer somme modique mensuelle vous octroie un bénéfice pour votre présence en ligne.

Pour faciliter la lecture, j’ai divisé cet article en trois principales raisons. Ces raisons, comme vous le verrez bientôt, justifient les coûts. Si vous n’êtes pas en accord avec mon opinion à la fin de cet article, n’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

  1. Vous ne connaissez jamais votre potentiel de croissance. Lorsque vous créez un site Web, vous n’avez aucune idée où ça va aller. Peut-être que ça va être un flop, ce sera peut-être la prochaine grande chose. Quoiqu’il en soit, quand vous avez un site qui ne vous appartient pas (c.-à-d. VotreSite.WordPress.com), vous n’avez aucun contrôle. Vous ne pouvez pas le modifier comme il vous plaît. Non seulement cela, vous ne pouvez pas passer à une option payante éventuellement. Il n’y a aucune option « upgrade » – la seule option consiste essentiellement à « redémarrer », acheter de l’hébergement ailleurs, et recommencer à partir de zéro. Tu parles d’une perte de temps – le tout pour un maigre 100 $! Une erreur stupide pour un si petit montant, non?
  2. Votre professionnalisme est diminué. Lorsque votre nom de domaine ressemble à VotreSite.WordPress.com et non VotreSite.com, il paraît tout simplement moins professionnel. C’est comme se présenter à une entrevue sans les vêtements appropriés — vous n’iriez pas en short et t-shirt, non? Bien sûr que non! Tout comme les professionnels n’ont pas recours à l’hébergement gratuit. Quel que soit votre objectif… peu importe quel type d’entreprise votre site web fera… un service gratuit n’est jamais une bonne alternative.
  3. Les occasions de monétiser sont beaucoup diminuées. Si on vous donne un site gratuit, vous pouvez en toute confiance parier que ce site ne va pas vous rendre riche avec les annonces publicitaires comme Google AdSense. Quel avantage les plates-formes d’hébergement / blogs gratuites peuvent-elles tirer du fait que vous vous remplissez le portefeuille quand vous ne leur payez rien? Vous ne pouvez pas penser à une raison? C’est parce qu’il n’y en a pas. Certaines options comme Squidoo vous permettent de monétiser le site, mais ils gardent une partie des revenus. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien garder tout l’argent que je gagne.

Donc là vous l’avez mon ami. Comme on dit, rien n’est gratuit dans la vie, et nous en avons un autre exemple. Malheureusement la gratuité a un coût qui est les inconvénients énumérés ci-dessus. Peut-être, et je l’espère, mes raisons étaient suffisamment convaincantes pour que la prochaine fois que vous êtes dans le marché pour l’hébergement Web vous allez choisir une option payante, professionnelle qui offre des possibilités de mise à niveau avec le temps. Il se peut que vous soupiriez et vous plaignez au début, mais dès que votre site commencera à prendre forme, vous reviendrez me remercier de ne pas avoir opté pour un hébergeur Web gratuit. Consultez nos avis d’hébergement Web pour trouver quelques bonnes options à faible coût.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 67% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *