5 plugins pour aider à améliorer l’optimisation SEO WordPress

WordPress

Une fois que votre site internet WordPress est en ligne et fonctionne, vous devrez vous concentrer à attirer des visiteurs. La meilleure façon de faire cela est d’être bien classé sur les moteurs de recherche via l’optimisation pour engins de recherche, mieux connu sous son vocable anglais SEO.

WordPress correspond déjà bien à l’optimisation SEO et, grâce à quelques extensions de choix, vous pourrez facilement élever votre site Internet vers le sommet de la montagne Google. Pour vous aider à améliorer votre SEO d’une façon simple, nous avons compilé une liste de cinq des meilleurs plugins disponibles dans le répertoire WordPress actuellement.

1. WordPress SEO par Yoast

La crème de la crème des plugins d’optimisation, WordPress SEO by Yoast est aussi important que WordPress lui-même. Installez cette extension et vous serez capable de créer un plan de site XML, d’intégrer des outils de Google Webmaster, d’altérer la structure des permaliens, de modifier les descriptions des Meta et d’optimiser les titres des pages. Il vous fournit également les informations sur les mots clés et un échantillon de ce à quoi ressemblent les résultats pour les utilisateurs des autres moteurs de recherche.

Bien qu’il puisse être un peu déroutant au départ, prenez un peu de temps pour l’apprivoiser et vous réaliserez rapidement qu’il est en fait très facile d’utilisation.

2. Video SEO pour WordPress SEO par Yoast

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec WordPress SEO par Yoast, allez télécharger Video SEO pour aider à afficher vos vidéos en premier dans les classements des moteurs de recherche. Même si vos mots clés ne sont pas dans le top, cette extension aidera à livrer les vidéos pour amener du trafic sur votre site Internet en plaçant des vignettes dans les pages de résultats. Le seul inconvénient de Video SEO for WordPress SEO by Yoast est qu’il n’est pas gratuit. Cependant, si vous êtes sérieux par rapport au SEO, l’investissement peut en valoir la peine.

3. SEO Friendly Image

Ce plugin est un outil qui est créé pour vous aider à optimiser vos images, retirant tout le travail d’insérer des tags. La plupart des utilisateurs de WordPress ne prennent pas la peine d’optimiser les images et cela les rend difficiles à indexer par les moteurs de recherche. Utiliser SEO Friendly Image aidera à améliorer le trafic.

4. SEO Content Control

Environ 95% du contenu de votre site Web sera du texte. SEO Content Control aide à identifier et à nettoyer le contenu faible en SEO pour améliorer la qualité et aider à mieux le classer. Après avoir scanné votre contenu, le plugin vous donnera les raisons pour lesquelles il n’était pas aux normes pour vous aider à comprendre comment structurer vos futurs articles. Cette extension n’a pas été mise à jour depuis un moment, mais fonctionne quand même correctement avec la dernière version de WordPress.

5. W3 Total Cache

Quarante pourcent des gens abandonnent un site internet qui met plus de trois secondes à charger. La rapidité de la page est l’un des premiers facteurs de classement et un site lent affectera votre position dans les résultats des moteurs de recherche. W3 Total Cache est le meilleur plugin de cache en circulation et s’occupe de tout, des sauts de ligne HTML, à la combinaison de CSS et JS et bien plus encore.

Vous pouvez installer toutes ces extensions en allant dans Extensions > Ajouter depuis votre tableau de commande WordPress en entrant le nom dans le champ de recherche. Amusez-vous bien!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *