Ajouter un bouton d’action pour partager du contenu sur Twitter

WordPress

Les médias sociaux sont absolument indispensables de nos jours. Mais il ne suffit pas de tweeter et de poster, encore faut-il que vos followers relaient vos contributions. Vous pouvez par exemple encourager les lecteurs de votre blog WordPress ou de votre site à tweeter à son sujet. D’où l’intérêt d’insérer un bouton d’action sur chaque article afin que les lecteurs puissent le partager sur Facebook ou sur Twitter.

Ce tutoriel WordPress vous montrera comment ajouter une boîte d’action à chaque article de votre site. Dans ce tutoriel, la boîte apparaîtra dans le coin droit, mais vous pouvez modifier ce paramètre si vous voulez. La boîte apparaîtra sous la forme d’un bouton flottant quand le lecteur fait défiler la page jusqu’en bas. Ainsi elle n’ennuiera pas les visiteurs pendant qu’ils lisent l’article, elle leur rappellera juste qu’ils peuvent le tweeter après la lecture.

Première étape

Vous devez d’abord télécharger et installer l’extension Tweet Prompt Box. Elle vous permettra de créer rapidement et sans difficulté la boîte d’action. Ce plugin est offert en téléchargement gratuit et s’installe en quelques minutes.

Deuxième étape

Allez dans les paramètres, puis dans Tweet Prompt Box. Vous pouvez maintenant personnaliser la boîte d’action, en changeant le texte ou en utilisant le thème clair ou le thème sombre – le premier est blanc/gris clair, et le second est noir. Choisissez celui qui convient le mieux à votre thème WordPress. Assurez-vous de sauvegarder les téléchargements quand vous avez fini.

Troisième étape

Vérifiez que l’extension apparaît sur chaque page (ou vérifiez sur des pages prises au hasard si votre site WordPress est chargé). N’oubliez pas de vérifier que le bouton envoie le lien vers Twitter avec le bon texte. Si possible, demandez à plusieurs personnes de tester pour vous.

Pourquoi Twitter?

Twitter est à l’heure actuelle un des réseaux sociaux les plus importants. Un seul post peut être vu par des milliers de personnes (et même plus) en une journée, et il est possible que l’un des vôtres fasse le buzz très rapidement. Mais si tweeter des articles les rend visibles facilement par vos followers, cela ne suffit pas pour atteindre ceux qui ne vous suivent pas sur Twitter. En ajoutant ce bouton à votre site WordPress, vous donnez à tous vos visiteurs la possibilité de retweeter un article. Il est aisé dans ces conditions d’avoir de nouveaux visiteurs!

Tweet Prompt Box n’est qu’une des nombreuses extensions qui permettent de créer des boîtes d’action. Parmi les autres, nous pouvons vous recommander WordPress Calls to Action, qui fournit plus d’options. Il est disponible sur le site officiel de WordPress et peut-être utilisé pour créer des pop-ups qui ne se contentent pas juste de tweeter vos articles – ils peuvent aussi connecter directement à une boutique en ligne.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *