Comment faire revivre vos anciens articles sur WordPress avec Revive Old Post

WordPress

En tant que blogueur, vous essayez probablement de garder votre site à jour avec du contenu frais et ce, aussi souvent que possible. Cependant, dans votre quête pour garder les choses à jour, les articles du passé ont tendance à être négligés. Certes, garder vos contenus à jour est la meilleure façon de conserver l’intérêt des gens pour votre site; mais vous pourriez avoir beaucoup d’articles informatifs qui ne bénéficient presque plus de trafic. En d’autres termes, les gens passent à côté de contenus qui pourraient pourtant améliorer leur vie.

Une des manières de conserver la fluidité du trafic sur vos anciens articles serait de les référencer à nouveau, mais il existe une méthode plus simple. Vous devez aller de l’avant et promouvoir vos anciens articles comme les nouveaux. Bien sûr, avec du nouveau contenu à promouvoir sur les réseaux sociaux, vous n’avez probablement pas le temps de fouiller dans vous vieux articles. Cependant, nous parlons de WordPress – la plate-forme où tout est plus facile, et le partage d’ancien contenu ne déroge pas à cette règle. Pour vous aider à faire revivre vos anciens articles afin de les rendre à nouveaux visibles à la vue du public, WordPress a une excellente extension qui automatise ce processus.

Revive Old Post

Officiellement connu sous le nom Tweet Old Post, Revive Old Post est une extension simple conçue pour rendre le partage d’anciens articles plus facile, en vous permettant de configurer vos contenus pour le partage automatique.

Pour commencer à utiliser Revive Old Post, la première chose que vous devez faire est de l’installer. Cela peut être fait en allant à Extensions > Ajouter à partir de votre tableau de bord WordPress, en tapant le nom du plugin dans le champ de recherche, et en cliquant sur les liens nécessaires pour terminer l’installation et l’activation.

Une fois installé, Revive Old Post va ajouter un nouvel élément de menu dans votre tableau de bord; cliquez dessus pour accéder aux paramètres de l’extension.

Configurer l’extension

Pour commencer l’affichage, vous aurez besoin de donner les autorisations nécessaires au plugin afin de publier vos articles sur vos comptes Facebook et Twitter. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton Ajouter de chaque réseau social / Autoriser.

Ensuite, vous devez ajouter un « hashtag », partager le lien nécessaire et cochez la case pour raccourcir l’URL des articles. Vous pouvez également ajouter un préfixe ou un suffixe texte et exclure des catégories.

Avec ces paramètres en place, aller à Old Revive Post > Exclure articles. C’est ici que vous pouvez empêcher les anciens articles d’être partagée automatiquement. Alors que certains de vos ancien articles seront toujours utiles, d’autres auront perdu de la valeur – cette fonction vous permet de les exclure, même si vous avez sélectionné la catégorie spécifique.

Lorsque vous êtes satisfait de vos réglages, cliquez sur le bouton Voir l’échantillon de l’article pour voir un aperçu de la façon dont votre article apparaîtra sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez aucun besoin de changer quoi que ce soit, il vous suffit de cliquer sur sauvegarder suivie par commencer le partage pour terminer la manipulation.

Revive Old Post peut être téléchargé gratuitement, avec une version optionnelle Pro à 24,99 $ qui comprend des réseaux sociaux supplémentaires et une gamme d’autres fonctions. Toutefois, si Twitter et Facebook sont vos principaux réseaux de partage, la version gratuite devrait vous suffire.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *