Utiliser les extensions WordPress pour réseaux sociaux

WordPress

Les sites de réseaux sociaux sont devenus vitalement importants pour toute personne essayant d’obtenir du trafic sur son site WordPress. Cependant, ils demandent aussi beaucoup de travail, et ramener les gens sur votre site WordPress n’est pas aussi simple que publier un lien sur Facebook ou Twitter. Heureusement, il existe quelques extensions qui peuvent aider à rendre la gestion des réseaux sociaux et de WordPress plus simple.

Si vous avez des comptes de réseaux sociaux déjà en place, il est maintenant temps de les intégrer à votre blog WordPress en utilisant l’un de ces plugins. Il y en a pleins d’autres disponibles pour Facebook et Twitter, mais voici certains des mieux notés.

Une des extensions les plus simples est le Facebook Like Button. Ce plugin n’a pas l’air d’en faire beaucoup – il ajoute simplement un bouton à chacun de vos articles. Si les utilisateurs cliquent dessus, le bouton se connecte à leur page Facebook et montre qu’ils ont aimé l’article. Leurs amis verront le Like et peuvent ensuite cliquer sur le lien vers votre article pour le lire, ce qui aide à étendre votre auditoire sans vraiment rien faire.

L’extension Google +1 fonctionne de la même manière – elle permet aux lecteurs de donner rapidement un +1 sur Google Plus à votre article. Néanmoins, il fait un peu plus que cela. Il affiche aussi combien de fois la publication a été aimée lorsqu’elle apparaît dans une recherche Google, ce qui peut être utile.

Sans être en reste, les utilisateurs Twitter peuvent utiliser le Tweet Button Anywhere partout pour tweeter instantanément à propos d’un article qu’ils aiment. En ajoutant ces trois extensions à chacun de vos articles WordPress, vous pouvez aider à augmenter les chances que l’article soit partagé ou aimé au moins sur l’une des trois plus grandes plateformes de réseaux sociaux. Faire cela vous met face à un nombre de nouveaux clients potentiels, sans que vous n’ayez à faire aucun travail additionnel.

Le Social Media Widget est un autre super outil. Il fournit des liens à vos différents profils de réseaux sociaux dans la liste Widget. Cette liste peut apparaître où vous le voulez sur le menu latéral. C’est une très bonne façon d’organiser rapidement vos liens de réseaux sociaux. Ce widget peut inclure Facebook, Twitter, LinkedIn, et d’autres réseaux sociaux.

Le plugin WP to Twitter  automatisera vos articles. Dès que vous créez un article, cette extension tweetera automatiquement à tous vos suiveurs. C’est une très bonne manière de gérer cette petite tâche sans investir beaucoup d’effort ou de temps. Il y a aussi des plugins similaires pour Facebook et les autres sites de réseaux sociaux. La plupart vous permettent de corriger comment le lien est tweeté ou publié.

Social Shares est une extension qui est plus pour les analytiques – ceux qui visionnent peuvent ne même pas savoir que vous utilisez les partages sociaux. Il trace et affiche le nombre de fois différentes que chaque article sur votre site WordPress a été partagé sur Facebook ou Twitter. Il peut être un outil utile pour déterminer si votre campagne de réseau social fonctionne comme prévu ou si vous avez un nombre satisfaisant de partages sur ces deux plateformes.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *