5 questions que les nouveaux clients d’hébergement Web doivent se poser

5 Questions Fréquentes sur l'Hébergement

Vous êtes peut-être un futur client d’hébergement Web, ou vous voulez juste vous assurer que vous êtes avec le bon. Peu importe la raison, ces cinq questions populaires sont des questions auxquelles vous devriez pouvoir répondre avant de sélectionner votre hébergeur Web.

Il y a tellement d’alternatives sur le marché, que vous n’avez pas besoin de vous contenter d’un service qui ne convient pas complètement. Cela vaut la peine de prendre le temps de faire vos recherches pour trouver une compagnie qui rencontre toutes vos demandes. Sans plus tarder…

  1. Combien devrais-je payer pour mon hébergement?
  2. Ne serait-il pas merveilleux s’il y avait une réponse définitive à cette question? Bien qu’il n’y ait pas une seule réponse, il y a cependant une zone générale que vous devriez viser, et c’est entre 5 et 15 $ par mois pour un forfait de base d’hébergement mutualisé. En général, vous ferez des économies de l’ordre de 20% pour la signature d’un contrat à plus long terme, ce que je recommande de faire, de un à trois ans par exemple. Si vous payez par mois sans contrat, vous finirez par payer un 20% supplémentaire (plus ou moins) à chaque mois.

  3. Quel genre de bonus devrais-je recevoir de mon hébergement Web?
  4. J’aime les gratuités. Les compagnies d’hébergement Web offrent souvent beaucoup de bonus pour vous inciter à vous abonner à l’un de leurs forfats. Ces cadeaux offrent entre autres des logiciels de sécurité et SEO, des crédits pour Google AdWords et Microsoft adCenter, des modèles de site Web et plus encore. En général, plus votre forfait est important, plus vous aurez de gratuités.

    Hébergement Web - Notre recommandation :

  5. Le soutien à la clientèle est-il aussi important que l’on le dit
  6. Oui! Le soutien à la clientèle est la colonne vertébrale de l’ensemble de vos efforts d’hébergement. Vous aurez des questions, et vous aurez besoin de réponses à ces questions… rapidement. Le e-mail et chat en direct sont utiles, mais personnellement, je préfère l’assistance téléphonique. Surtout quand l’entreprise propose un horaire de disponibilité complèt, du lundi au vendredi, de 9 heures à 21 heures par exemple. Certains hébergeurs Web ferment leur support téléphonique autour de 17h et ce n’est pas bon pour ceux qui aiment travailler à l’extérieur des heures *normales* d’affaires.

  7. Que faire si j’ai finalement besoin de plus que l’hébergement mutualisé, par exemple, un serveur privé virtuel ou hébergement dédié?
  8. Tout d’abord, je vous recommande de choisir une société d’hébergement qui offre plus que juste l’hébergement mutualisé. Peut-être que c’est le genre d’hébergement que vous avez besoin maintenant, mais peut-être que dans quelques mois vous aurez besoin d’un serveur dédié en raison d’un achalandage accru qui pourrait frapper votre site Web. Ce sera beaucoup plus compliqué d’avoir à changer de compagnie d’hébergement Web plutôt que de seulement changer votre option d’hébergement avec le même hébergeur Web. Si votre hébergeur ne propose qu’une seule forme d’hébergement, vous êtes essentiellement pris au piège. Astuce : ne vous faites pas piéger.

  9. Ai-je vraiment besoin de la capacité d’héberger des domaines illimités – et en parlant d’un nombre illimité, ai-je vraiment besoin d’une bande passante illimitée et de l’espace disque illimité aussi?
  10. Vous ne savez jamais où vos activités en ligne vont vous amener. Supposons que le meilleur des scénarios se produise – par exemple, votre site Web explose (dans le bon sens) et vous devenez un millionnaire – mais bon, nous faisons dans le très hypothétique. Peu importe, si vous avez la possibilité d’héberger tout de manière illimitéi, vous êtes prêt pour l’avenir, peu importe ce qu’il apporte. Sinon, vous pourriez vous retrouver coincé et obligé de changer de forfait plus rapidement que de passer à un autre hébergeur.

Maintenant, dites-moi, quelles autres questions avez-vous? Publiez-les ci-dessous et recevez une réponse de votre serviteur!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *