Une journée dans la peau d’un entrepreneur en ligne travaillant de chez lui

Plusieurs personnes n’aimeraient rien de plus que travailler de chez eux Votre emploi du temps, vos règles? De nos jours, beaucoup de gens qui travaillent de chez eux gagnent leur vie sur Internet. Nous avons récemment expliqué comment devenir un hébergeur Web, mais être un entrepreneur en ligne dans le sens général du terme attire de nombreuses personnes. Par conséquent, regardons à quoi peut ressembler une journée type d’un entrepreneur en ligne.

Après une nuit pleine de rêves numériques, l’alarme de notre héro sonne à 7h30. Il frappe sur le snooze, comme d’habitude, et 8h arrive enfin (la vraie heure à laquelle il se lève).

Sautant du lit, notre héro allume son ordinateur et avale son petit-déjeuner habituel – des œufs et du bacon, et un jus d’orange – et lance Outlook Express. Le temps de commencer à lire 28 nouveaux mails … sans parler des spam.

Après un tri entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas, notre héro se connecte au panneau de contrôle et au compte analytique de son site principal pour consulter les résultats de la dernière journée. Deux ou trois découvertes intéressantes.

D’abord, une pointe de trafic. Les statistiques révèlent que le trafic d’hier a été plus important que jamais, 414 visiteurs uniques. Bien joué!

Oh et c’est vrai, il s’est rendu compte qu’il a complètement oublié ce qu’il devait faire hier. Notre héro change brusquement la cadence et installe WordPress sur deux de ses nouveaux sites Web, ce qu’il planifiait de faire hier. Heureusement comme il utilise Hébergement Web Canada, cela ne lui prend seulement quelques secondes pour tout mettre en place. Rien ne peut battre l’installation de WordPress en un clic!

Retour aux découvertes – et celle-ci est plutôt malheureuse. Il y a eu une tentative de piratage sur un de ses sites. Heureusement la sécurité de son compte d’hébergement Web a réussi à garantir la protection de ses données et aucun mal n’a été fait. Comme cela devrait être fait régulièrement, notre héro fait une nouvelle copie de secours des fichiers pour chacun de ses sites … juste au cas où.

Le temps est venu de vérifier les ventes pour savoir si les nouvelles sont bonnes ou mauvaises. Notre héro se connecte sur ses comptes PeerFly et Commission Junction et découvre 178 $ de commissions! Tout a été fait cette nuit … rien de mieux qu’un revenu passif.

Puisque notre héro s’est récemment inscrit pour un nouveau compte d’hébergement Web, il y a environ un mois, il décide de regarder de plus près les crédits Google AdWords qu’il a reçus en s’inscrivant. Il n’y a aucune raison de ne pas en profiter – c’est gratuit! En plus, avec une de ses nouvelles entreprises, une page qui permet de générer des leads, il pense que 100 $ pour la publicité au coût-par-clic pourraient fournir un super rendement.

*Une heure passe*.

AdWords est maintenant prêt à être utilisé, les campagnes paramétrées et notre héro commence à avoir faim – l’heure du lunch! Le temps d’un jogging pour digérer (Hé lecteur, n’oubliez pas que les entrepreneurs en ligne ont besoin d’exercice eux aussi. Rester assis toute la journée c’est dur pour le corps, et bouger un peu est très important).

Après l’heure du lunch, voici venue l’heure de vérifier les noms domaines disponibles. Puisque les bons domaines se font rares, en trouver un maximum pour vos projets futurs est une bonne idée. Pour seulement 8-10 $ par an par domaine, même si un site vous rapporte seulement 5&nbsp$ par mois, un profit est réalisé. Et avec 100 sites ou même plus, ce sont de beaux gains en perspective!

Quelle journée productive pour notre héro…et ce n’est que le début de l’après-midi!

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *