Nom de domaine

Définition Nom de domaine

Une des composantes les plus importantes d’un site est son nom de domaine. En bref, un nom de domaine est l’adresse d’un site Web. C’est ce qui est tapé dans la barre de navigation d’un navigateur Web pour charger un site Web en particulier. Par exemple, google.com peut être tapé dans la barre de navigation pour diriger quelqu’un vers le site de Google.

Les noms de domaine sont utilisés parce qu’ils sont utiles aux propriétaires de site et aux internautes. Sans les noms de domaine, une série de numéros devrait être utilisée pour se connecter à des sites différents. De telles chaînes de chiffres s’avèrerait très difficile à retenir.

Sans noms de domaine, ce nombre serait également changer à chaque fois qu’un site a été déplacé vers un autre serveur Web. Les noms de domaine, cependant, n’ont pas ces problèmes. Ils peuvent simplement être déplacé d’un hôte à sans visiteurs notent la différence.

Il y existe aussi de nombreux types d’extension de noms de domaine, comme les domaines de premier niveau. Ils ont été créés afin d’assurer que suffisamment de noms de domaine seraient disponibles pour les clients et afin de fournir des adresses web spécialisés pour certains types de sites Web.

Les extensions de nom de domaine de premier niveau

Premièrement, il existe les noms de domaine .COM. GoDaddy.com est un exemple. Les noms de domaine avec une adresse .COM sont en fait la forme la plus répandue parmi les noms de domaine en ligne. Le .COM signifie commercial. En tant que tel, ce nom de domaine est disponible commercialement à toute personne qui désire payer pour une adresse .COM.

Deux autres extensions très populaires sont les .NET et les .ORG. .NET est synonyme de réseau (network), et .ORG tient pour organisation ou organisme. Malgré les définitions de ces domaines de premier niveau, une personne n’a pas à exploiter un réseau ou une organisation afin d’utiliser un tel nom de domaine. Ils sont disponibles pour tous les consommateurs pour les fins de n’importe quelle utilisation qu’ils souhaitent en faire. Ils sont aussi généralement disponible pour moins cher que les adresses .COM.

Il y a aussi des noms de domaine de premier niveau qui sont spécifiques à certains pays. Par exemple, .CA est l’extension de nom de domaine du Canada. Toutefois, ce n’est pas tous les noms de domaine de pays spécifique qui sont aussi représentatifs. L’extension de domaine en Suisse par exemple est .CH. Certains pays ont également décidé de permettre à ce que leurs noms de domaine de pays soit disponible pour un usage commercial. Cela inclut le Canada. Cela comprend également d’autres pays comme le Danemark, l’Inde et l’Espagne.

De nouveaux domaines de premier niveau sont aussi constamment mis sur le marché. Par exemple, les noms de domaine .CO font partie des nouveaux arrivés. Ce nom de domaine a été attribué à la République de Colombie en 2009. Cependant, ce nom de domaine a été rendu disponible sur le marché commercial en 2010 après que le pays l’ait vendu aux enchères pour 81 000 $. Aujourd’hui, n’importe qui dans le monde peut enregistrer un nom de domaine .CO.

Comment acheter un nom de domaine

Il y a généralement deux façons d’obtenir un nom de domaine pour un site web. La première consiste à acheter l’usage exclusif d’un nom de domaine par un registraire de nom de domaine. Il y a plusieurs registraires de domaine disponibles qui offrent ce service pour une somme modique annuelle.

Nous vous recommandons GoDaddy.com. Visitez notre page de coupon GoDaddy pour bénéficier de rabais.

Deuxièmement, une personne a aussi la possibilité d’acheter un nom de domaine groupé avec des services d’hébergement. Le nom de domaine sera choisi lorsque l’hébergement est acheté, et l’hébergement s’occupera de l’enregistrer pour le client. En fait, le nom de domaine est généralement fourni gratuitement aussi longtemps que la personne achète également l’un des forfaits d’hébergement de l’entreprise.

Pour obtenir un nom de domaine gratuit avec un forfait d’hébergement, nous vous suggérons fortement WHC.ca ou HostPapa.ca.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Rabais Exclusif sur votre Commande sur GoDaddy.com

GoDaddy.com

GoDaddy.com
Obtenez un rabais de 30% en utilisant notre lien.
GoDaddy est l'un des plus gros registraires de noms de domaines et fournisseurs d'hébergement Web sur la planète. Nous le recommandons pour enregistrer son nom de domaine.

1 réflexion sur « Nom de domaine »

  1. Ping : Évaluation des serveurs dédiés virtuels de Godaddy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *