Comment accélérer le chargement de votre site WordPress

La vitesse de chargement des pages d’un site web est plus importante que jamais maintenant que Google l’utilise comme facteur de classement. Si vous gérez un site WordPress, sachez que la vitesse peut être votre ennemie. Votre page peut se charger plus lentement que nécessaire sans que vous n’ayez rien fait de particulier pour le provoquer.

Voici cinq choses que vous pouvez faire pour que votre site WordPress se charge plus rapidement. N’oubliez pas que des vitesses de chargement plus rapides entraînent une plus grande satisfaction des visiteurs.

1. Choisissez un plan d’hébergement WordPress

Il y a tellement d’entreprises d’hébergement web qu’il serait impossible de les lister toutes dans un seul article de blog. Pourtant, tous les hébergeurs ne sont pas créés égaux. Pour un temps de chargement des pages le plus rapide possible, choisissez un hébergeur qui propose un hébergement WordPress géré. Ce type d’hébergement est optimisé pour WordPress par défaut.

2. Optimisez vos images

La majeure partie des données transférées entre l’hébergeur web et le navigateur se trouve dans les images d’une page. Vous pouvez accélérer le chargement des pages en optimisant vos images grâce à la compression. Si vous utilisez un éditeur d’images externe, enregistrez vos images au format JPEG ou PNG en 72 dpi. Sinon, vous pouvez télécharger et installer une extension d’optimisation d’images comme Imagify.

3. Choisissez un thème léger

Il y a beaucoup de thèmes visuellement étonnants. Malheureusement, certains d’entre eux sont terriblement bourrés de fonctionnalités supplémentaires dont vous n’avez pas besoin et que vous n’utiliserez jamais. Il est préférable de choisir un thème léger, sans les fonctionnalités inutiles supplémentaires. Plus le thème est léger, plus il se chargera rapidement.

4. Limitez l’utilisation des extensions

La fonctionnalité de WordPress est améliorée par le téléchargement et l’installation de plugins / extensions. Ce n’est pas une mauvaise chose. Mais les plugins ralentissent la vitesse des pages. Par conséquent, limitez votre utilisation des extensions aux seuls plugins qui sont absolument nécessaires. Les extensions que vous n’utilisez pas doivent être désinstallées immédiatement.

5. Utiliser une extension de mise en cache

Un type de plugin que vous devriez utiliser pour accélérer le chargement de votre page est un plugin de mise en cache comme WP Rocket. Une extension de mise en cache stocke chacune des pages de votre site dans une mémoire cache et les met automatiquement à jour si nécessaire. Cela accélère les temps de chargement en ne forçant pas les navigateurs à recharger les pages à partir de zéro à chaque fois qu’ils visitent votre site.

Google fonde désormais ses classements en partie sur la vitesse de chargement des pages et sites web. Si votre site est trop lent, corrigez-le en suivant les conseils énumérés ci-dessus.

Notre recommandation pour l'hébergement Web au Québec

WHC.ca

WHC.ca
Obtenez un rabais de 51% en utilisant notre lien.
Hébergement Web Canada est un hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et l'installation de site Web en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un site Web au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *