Accepter les paiements via PayPal sur votre site WordPress

PayPal est une des formes de paiement électronique en ligne les plus largement répandue. Il peut être utilisé dans n’importe quel pays, même si les clients d’un site web n’ont pas de compte PayPal. Vous pouvez envisager d’ajouter une option de paiement via PayPal à votre site WordPress si vous vendez des produits ou des services de manière directe. Et encore mieux, ce n’est pas difficile à faire.

Le fait d’inclure PayPal sur votre site WordPress nécessite que vous ayez un compte marchand PayPal. Si vous avez déjà un compte personnel, il vous suffit de vous connecter sur le site web et de convertir votre compte en compte marchand. Les nouveaux clients PayPal peuvent visiter le site principal et créer un compte marchand gratuit en quelques minutes.

Une fois votre compte configuré, vous devrez décider de la manière dont vous voulez que votre bouton pour les paiements fonctionne. Si vous voulez qu’il apparaisse sous la forme d’un widget dans la barre latérale, vous pouvez simplement télécharger et installer l’extension PayPal Payment Accept comme n’importe quelle autre extension. Vous pouvez aller dans la section Widgets de votre tableau de bord, placez le widget là où vous le voulez, puis le configurer avec les informations appropriées. C’est assez simple.

Si vous ne voulez pas inclure le bouton de paiement sous la forme d’un widget, vous devrez utiliser une autre méthode pour déployer cette solution. L’explication fournie ci-dessous fonctionne avec un bouton de paiement unique ou avec plus boutons pour différents produits et différents services. Encore une fois, ce n’est pas difficile à faire.

Créer vos boutons

Vous pouvez créer des boutons PayPal individuels qui peuvent être placés pratiquement n’importe où sur votre site. Pour cela, connectez-vous à votre compte PayPal et allez dans la section Outils en cliquant sur le lien situé en haute de la page de votre compte. Vous devriez voir une icône sur laquelle vous pouvez cliquer pour créer des boutons PayPal.

Cliquez sur ce lien, répondez aux questions pour configurer vos boutons, enregistrez les boutons créés, puis vous n’avez plus qu’à copier et coller le code. Vous pouvez même prévisualiser les boutons sur le site de PayPal et effectuer des modifications si cela s’avère nécessaire.

Revenez dans WordPress, trouvez la page sur laquelle vous voulez placer votre bouton, puis allez dans le mode Modifier. Copiez le code sur votre page à l’endroit où vous voulez qu’il apparaisse. Une fois que le code a été collé, vous pouvez vérifier dans le mode visuel pour voir où il s’affiche. Si vous n’aimez pas son emplacement, effacez le code et recopiez-le à un autre endroit.

L’avantage lié à la création manuelle de boutons est que vous pouvez accepter des paiements pour plusieurs produits et services sur la même page, ou sur différentes pages si vous le souhaitez. Vous n’êtes pas restreint pas les limitations intégrées des widgets. Évidemment, un widget est une option parfaite pour un bouton unique si vous voulez que ce dernier apparaisse sur tout votre site.

Maintenant vous savez comment vendre des produits et des services sur votre site WordPress et comment accepter des paiements électroniques en même temps. Le fait d’accepter PayPal est un excellent moyen d’augmenter vos ventes en offrant aux clients l’opportunité d’acheter dès qu’ils ont pris la décision de le faire. Allez-y et essayez; ajouter PayPal à WordPress est un jeu d’enfant !

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *