WordPress et la question des Permaliens

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Si vous allez dans les réglages administrateur de votre site web WordPress, vous remarquerez que, sous Réglages > Général, vous pouvez définir la structure des permaliens de votre site. Le réglage par défaut crée un lien simple pour chaque nouvelle page et pour chaque nouvel article en se basant sur le nom de votre domaine et une chaîne alphanumérique servant d’identifiant unique. Par exemple, vous pourriez finir avec un lien ayant cette apparence ‘http://your website.com/?p=456’.

Les propriétaires d’un nouveau site peuvent se satisfaire de cette structure courte et adorable des permaliens en supposant que des noms longs sont mauvais pour les affaires. Mais est-ce vrai? Plus important, quelle est la meilleure structure de permalien pour les utilisateurs WordPress?

Ce que vous essayez d’accomplir

Les objectifs que vous avez définis pour votre site web détermineront le type de structure de permalien le plus adapté pour vous. Si vous n’utilisez votre site que comme une carte de visite en ligne pour une entreprise établie que vous ne cherchez pas à développer, la structure par défaut suffit. De toute façon, vous ne cherchez probablement pas une optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Cependant, si vous espérez que votre site web génèrera un nouveau trafic et qu’il vous permettra d’obtenir de nouveaux clients, vous devrez faire quelque chose de différent.

WordPress vous propose six options différentes pour les permaliens. Les voici :

  1. Par défaut (ce dont nous venons juste de parler)
  2. Date et nom (une combinaison du titre de l’article et de sa date de création)
  3. Mois et nom (une combinaison du titre de l’article et de son mois de création)
  4. Numérique (un simple chiffre assigné à l’article)
  5. Nom de l’article (le titre de votre article devient le nom du fichier dans votre lien)
  6. Structure personnalisée (vous créez votre propre structure)

Nous allons prendre des risques et dire que les options deux à quatre sont les meilleures pour les propriétaires de sites web qui veulent spécifiquement effectuer un suivi de leurs articles, soit par date, soit par catégorie. Le problème avec ces options à des fins de référencement dans les moteurs de recherche (SEO) est qu’elles limitent la manière dont vous pouvez utiliser des articles dans le futur. Les meilleures options pour l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) sont l’option cinq et l’option six. En supposant que vous n’avez aucune connaissance relative à la création de permaliens personnalisés, votre meilleure option sera la structure avec le nom de l’article.

Nom de l’article est synonyme de pertinence

Nous recommandons la structure avec le nom de l’article pour les permaliens en raison du mode de fonctionnement de l’indexation de Google. Leur algorithme est programmé de manière à collecter des informations à partir du titre d’un article, de ses meta-tags et du texte du corps. Le titre de l’article indique à l’algorithme quel est le thème d’un article spécifique; le corps de ce dernier doit refléter le contenu du titre de manière précise. Si tel est le cas, l’algorithme récompense l’article avec des notes élevées.

En utilisant la structure avec le nom de l’article pour les permaliens, vous donnez à l’algorithme de Google un autre indice qui confirme ce qu’il a appris à partir du titre et du texte du corps. Cela ne dote pas votre article de superpouvoirs en termes de SEO, mais cela renforce sans aucun doute l’analyse de Google quant à la pertinence de ce dernier. De plus, toute personne qui a des connaissances relatives à l’état actuel du SEO sait que la pertinence est au sommet de la liste des éléments importants dans ce contexte.

En tant que propriétaire d’un site WordPress, vous devez profiter de chaque opportunité pour rendre votre site plus adapté aux moteurs de recherche. Cela inclut le fait de choisir la structure avec le nom de l’article pour vos permaliens.

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