Ajout à un Site WordPress d’un bouton d’abonnement rapide pour les chaînes YouTube

Si vous avez une chaîne YouTube, il est probable que vouliez de quelque façon l’intégrer à votre blogue WordPress. Un des moyens les plus évidents consiste à intégrer des vidéos dans vos blogues et à ajouter un lien sur la chaîne sur le côté gauche ou droit (le côté dépend de votre thème et de la manière dont vous avez organisé votre site). Toutefois, vous pouvez également ajouter un petit bouton subscribe (s’abonner) à votre site qui pourrait attirer plus d’attention. On ne remarque pas toujours les liens texte de la barre latérale, mais habituellement les icônes se distinguent beaucoup plus. Voici un petit guide sur WordPress qui vous enseigne deux méthodes grâce auxquelles vous pourrez ajouter un bouton d’abonnement à la chaîne YouTube sur votre site.

Ajout manuel

La première méthode consiste à ajouter le bouton manuellement via des codes. La première étape est de se rendre sur le site Google Developer que vous trouverez à l’adresse : developers.google.com. Cliquez sur Products (Produits), puis sur YouTube (ce devrait être un des meilleurs produits. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Y, puis YouTube APIs et Tools). Maintenant, vous arriverez sur la page YouTube pour développeurs. Dans la barre de navigation de gauche, vous devriez voir YouTube Subscribe Button (Bouton d’abonnement à YouTube). Cliquez-le pour voir le code du bouton.

Descendez la page jusqu’à ce que vous aperceviez la section « Configure a Button » (Configurer un bouton). Saisissez le nom de votre chaîne YouTube puis sélectionnez la mise en page, le thème, et si le nombre d’abonnés doit être visible ou non. En modifiant ces options, vous verrez le code changer dans la case.

Maintenant, allez à votre espace d’administration de WordPress et cliquez sur Apparence->Widgets. Déplacez un widget texte et placez-le dans la barre latérale. Donnez un titre au widget, puis allez copier le code que vous avez créé sur le site Google Developer. Collez ce code dans le widget et enregistrez les modifications. Vous devriez maintenant voir le bouton YouTube Subscribe Button que vous venez de créer sur la barre latérale de votre site.

Avec une extension

La deuxième méthode pour ajouter un bouton d’abonnement est l’utilisation d’une extension. Cette méthode peut s’avérer un peu plus facile puisqu’elle n’implique pas le site Web de Google Developer. Premièrement, vous devrez vous rendre sur le site principal de WordPress et installer l’extension YouTube Subscribe Button. Après l’installation, activez-le.

Maintenant, rendez-vous sous Apparence->Widgets. Par contre, cette fois-ci, au lieu d’ajouter un widget texte, cherchez le nouveau widget YouTube Subscribe Button. Faites-le glisser sur la barre latérale où vous voulez afficher le bouton d’abonnement.

Ensuite, cliquez sur le widget pour le configurer. Ajoutez un titre (quelque chose de simple comme « abonnez-vous à ma chaîne YouTube »). Puis saisissez le nom de votre chaîne YouTube ou l’identifiant de votre chaîne. Vous pouvez modifier la mise en page et le thème si vous le souhaitez (les options seront les mêmes que celles figurant sur le site Google Developer). Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur Save (Enregistrer).

Allez sur votre site WordPress et assurez-vous que le bouton a l’apparence souhaitée et qu’il se trouve où vous voulez qu’il soit.

L’une ou l’autre de ces méthodes fonctionnera, la seule différence étant que l’une d’elles implique que vous devrez copier le code sur le site de Google tandis que l’autre consiste à installer une extension. Optez pour la méthode qui vous convient le mieux puisque les deux aboutiront au même résultat : plus d’abonnés à votre chaîne YouTube.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *