Ajout automatique d’un article de groupe Facebook à votre Site WP

Plusieurs personnes utilisent Facebook tous les jours et dans le cadre de cette utilisation, beaucoup de gens se joignent à des groupes Facebook. Ces groupes peuvent traiter de divers sujets – certains sont des fans d’une série télévisée ou d’un film particulier tandis que d’autres sont des artistes professionnels qui résident dans une ville spécifique. Certains groupes sont des groupes privés qu’utilisent des amis pour rester en contact et planifier des rencontres. Il peut vous arriver de vouloir ajouter à votre site WordPress des articles que vous avez rédigés pour un groupe Facebook.

Pourquoi le faire? En premier lieu, cette approche permet à ceux qui n’utilisent pas les médias sociaux d’avoir accès aux informations et aux discussions qui se passent sur Facebook. Il y a des gens qui n’aiment pas Facebook. Ils ne s’y joindront pas. En revanche, d’autres personnes ont tellement d’amis et ils ont « aimé » tellement de pages qu’ils pourraient ne pas voir certains de ces articles.

Lorsque Facebook publie automatiquement des articles sur votre site WordPress, il crée des archives de groupe qu’on peut fouiller et voir bien plus facilement qu’une page Facebook. Du point de vue du référencement, le blogue WordPress est mis à jour très régulièrement et c’est ce dont raffolent les moteurs de recherche. Ce guide de WordPress vous montrera les étapes nécessaires à la publication automatique.

En premier lieu, vous devrez télécharger l’extension Facebook Group to WordPress. Cette extension est gratuite; vous pouvez la télécharger sur le site de WordPress. Suite au téléchargement, installez et activez-la.

Ensuite, allez à votre tableau de bord. Vous devriez maintenant voir FB Group Posts (Articles de Groupe de Facebook) dans la barre de navigation de gauche. Cliquez dessus, puis sur Settings (Réglages). C’est ici que vous allez connecter l’extension à Facebook. Tout d’abord, vous devrez trouver votre Facebook App ID. Cliquez sur le lien pour aller sur Facebook et inscrivez-vous en tant que Développeur Facebook. C’est gratuit. Vous n’aurez qu’à accepter les conditions d’utilisation, rien de plus.

Cliquez sur Apps (Applis), puis cliquez sur Add a New App (ajouter une nouvelle application) et sélectionnez Website (site Web). Nommez cette application puis sélectionnez une catégorie pour l’y placer (votre sélection importe peu). Puis, au lieu de lancer l’installation, cliquez sur Skip Quick Start Up (sautez le démarrage rapide) à droite. Vous vous retrouverez sur un tableau de bord avec l’App ID (Identifiant de l’appli).

Saisissez l’identifiant de l’application dans le champ approprié. De retour sur Facebook, vous verrez la case du numéro secret de l’application. Cliquez sur Show (Montrer) et saisissez votre mot de passe de Facebook pour le voir. Copiez-le dans la case de l’extension.

À présent, retournez sur Facebook pour trouver le Group ID (identité du groupe). Il s’agit d’une longue série de chiffres qui se trouve dans l’URL de votre groupe. En voici un exemple : https://www.facebook.com/groups/123444566/. L’ID de groupe dans ce cas-ci est 123444566. Copiez et collez votre ID de groupe dans la case appropriée.

Vous pouvez laisser les champs List Per Query (Liste par requête), Default Post Status (Statut de l’article par défaut), et Default Comment Status (Statut des commentaires par défaut) à leurs valeurs par défaut si vous le souhaitez.

Cliquez sur Save Changes (enregistrer les modifications). Vous devriez maintenant être en mesure de cliquer sur FB Group Posts (Articles de Groupe FB) et de voir tous vos articles (sans doublon) et les commentaires. Cette application fera une mise à jour toutes les demi-heures en publiant de nouveaux articles.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *