Ajouter des liens nofollow sur votre site WordPress

WordPress

Si vous n’avez pas souvent travaillé sur des sites Web et creusé un peu pour comprendre le SEO, vous ne pouvez pas vraiment savoir pourquoi certaines personnes se cassent la tête avec les liens follow/nofollow. Un lien follow est essentiellement un lien qui améliore le PageRank d’un site Web avec Google. Le plus de liens qui pointent vers une page Web, le mieux celle-ci se classe dans le classement Google. Les liens provenant de sites Web réputés fournissent un grand coup de pouce au PageRank d’une page. Un lien follow est un lien qui offre ce coup de pouce.

Liens nofollow expliqué

Un lien nofollow, d’autre part, n’affecte aucunement le PageRank d’une page. Il n’aide pas à améliorer les résultats de recherche de cette page. Ce type de lien permet de réduire les pourriels. Une fois que les gens ont découvert comment le PageRank fonctionne, certains publient des liens partout afin de stimuler leur classement. En ajoutant des liens en nofollow, il est possible de réduire les liens de pourriel dans les commentaires et forums. Il peut également être utilisé sur les liens payants afin de rendre impossible l’achat d’un meilleur classement de recherche.

Si vous voulez ajouter un lien vers un autre site, sans donner à ce site un coup de pouce pour son PageRank pour une raison quelconque, vous pouvez définir vos liens en nofollow. Il est effectivement facile de le faire, et le tutoriel WordPress qui suit vous guidera à travers les étapes.

Guide étape par étape

Premièrement, connectez-vous à votre site en tant qu’administrateur et ajouter un lien vers un site Web externe dans l’un de vos menus de navigation comme vous feriez pour tout autre lien. Ensuite, aller à l’apparence, menus. Vous devriez voir un onglet Lien personnalisé dans la section de gauche. Cliquez dessus pour développer la section.

Saisissez l’adresse URL du site que vous voulez ajouter dans le champ Adresse Web, puis ajoutez le texte que vous souhaitez afficher dans la boîte de texte. Maintenant, vous allez voir ce lien apparaître dans la section Structure du menu à droite. Cliquez sur la flèche vers le bas pour développer le menu.

Cliquez sur Options de l’écran (en haut à droite). Vous verrez des boîtes à cocher pour un certain nombre d’options, y compris la cible du lien, Classes CSS, Relation avec le propriétaire du site lié (XFN), et description. Assurez-vous que la cible du lien et Relation avec le propriétaire du site lié (XFN) soient cochée.

Maintenant, retournez au menu qui contient votre lien. Vous devriez voir que deux nouvelles options ont été ajoutées. La première est le lien de parenté, tandis que l’autre est ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/onglet. Si vous voulez que le lien ouvre le site de destination dans une nouvelle fenêtre ou un onglet au lieu de naviguer à partir de votre blogue, cochez cette case.

Dans Relation (XFN), tapez « nofollow ». Cela va ajouter l’attribut nofollow à votre lien. Ensuite, cliquez sur Enregistrer.

Quand tout est fait

Maintenant, aller à votre blogue WordPress. Vous devriez voir le nouveau lien ajouté dans la fenêtre de navigation. Si vous faites un clic droit sur celui-ci, vous devriez voir l’option « Inspecter l’élément ». Cliquez dessus pour afficher le code HTML correspondant au lien. Vous devriez voir cela quelque part dans le code du lien :

rel = « nofollow »

Le lien est maintenant un lien nofollow.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Notre recommandation pour Hébergement WordPress

WordPress

WHC.ca
Obtenez un rabais de 50% en utilisant notre lien.

WHC.ca

Hébergeur Web fiable avec un excellent service à la clientèle et une installation WordPress en un clic. C'est notre recommandation pour héberger un blog WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *