Tout ce que vous devez savoir sur les applications Shopify

Shopify

WordPress a ses extensions; Joomla! a ses extensions; Drupal a ses modules. Qu’est-ce que les trois ont en commun? Les extensions supplémentaires sont ce qui donne à chacun de ces trois systèmes de gestion de contenu des fonctionnalités presque illimitées. En tant que plate-forme de commerce électronique, Shopify accomplit quelque chose de similaire avec les applications.

Les applications sont pour Shopify ce que les extensions et les modules sont pour WordPress, Joomla!, et Drupal. Ils apportent à Shopify les fonctionnalités nécessaires pour devenir un leader du commerce électronique auprès des non-développeurs. En tant que tel, la rentabilité de votre propre expérience Shopify repose en grande partie sur votre connaissance et votre utilisation des applications.

Applications gratuites et payantes

La première chose à savoir sur les applications Shopify, c’est qu’elles sont disponibles sous des modèles gratuits et payants. Toutes les applications publiées directement par Shopify sont gratuites. Quant aux applications gratuites tierces, elles sont dans le magasin d’applications.

Gardez à l’esprit que la sélection d’applications gratuites est limitée par rapport à leurs homologues payantes. Vous pouvez trouver l’application gratuite parfaite que vous recherchez, mais là encore, peut-être pas. N’abandonnez pas votre désir de fonctionnalités supplémentaires sans examiner toutes vos options. Même si vous ne pouvez pas trouver une application gratuite, vous pourrez peut-être trouver une application payante à un prix raisonnable.

Barème des frais pour les applications payantes

La prochaine chose à savoir est comment vous payez réellement pour les applications payantes. Selon la documentation Shopify, il existe trois modèles :

  • Mensuellement – Les applications payantes mensuelles vous permettent de les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez ou le souhaitez. Certaines des applications de cette catégorie sont disponibles pour quelques dollars par mois; d’autres coûtent plus cher. Shopify dit que le prix augmente parallèlement à la complexité et à la disponibilité des fonctionnalités.
  • En une fois – Cette catégorie d’applications payantes comprend celles qui utilisent le modèle de paiement ponctuel. Ce sont des applications que vous payez une fois pour pouvoir les utiliser à vie. Les applications avec beaucoup de fonctionnalités coûtent plus cher que celles avec moins de fonctionnalités.
  • À l’utilisation – Un petit nombre de développeurs d’applications préfèrent publier leurs travaux à chaque utilisation. Ces applications ne facturent que pour les fois où elles sont réellement utilisées. Sinon, elles restent inactives sur votre système sans frais.

Recherche d’applications en ligne

La dernière chose que vous devez savoir, c’est comment trouver les applications que vous recherchez. Vous commencez par visiter le magasin d’applications Shopify. Vous pouvez le faire directement depuis votre administration Shopify ou en utilisant une fenêtre de navigateur distincte. Une fois dans le magasin, le mieux est d’utiliser des filtres pour trier les applications.

Vous pouvez parcourir les applications par :

  • Catégorie;
  • Prix;
  • Popularité;
  • Collections.

Si vous ne souhaitez pas trier et parcourir à l’aide des options par défaut, l’App Store propose une fonction de recherche de base. Utilisez la fenêtre de recherche dans le coin supérieur droit. Il suffit de taper quelques mots-clés et c’est parti.

Et voilà. Tout ce qu’il y a à savoir sur les applications Shopify.

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *