Hébergement Web Joomla

Hébergement Web Joomla

Joomla est l’un des CMS les plus populaires et est souvent comparé à WordPress et Drupal. Il est tellement populaire que Joomla est souvent présenté sur le programme d’installation Fantastico, un programme qui est fourni avec la plupart des hébergeurs Web et qui vous permet d’installer le CMS en quelques clics. Avoir un bon hébergement Web Joomla est idéal si vous prévoyez utiliser ce CMS open source, car cela aidera la performance de votre site pour un certain nombre de raisons.

Installation Rapide

La plupart des bons hébergeurs Joomla, en particulier ceux sur les environnements mutualisés, offrent une installation rapide de Joomla via Fantastico. C’est certainement un outil utile pour les utilisateurs qui ne peuvent ou ne veulent pas installer un CMS manuellement, ce n’est pas la seule marque d’un hébergeur Joomla. Certains hébergeurs, en particulier ceux se consacrant principalement aux VPS et serveurs dédiés, n’offrent pas une installation rapide (c’est-à-dire en un clic). Cela signifie qu’une installation manuelle est nécessaire.

Qu’est-ce qui sépare vraiment un vrai hébergeur Web Joomla d’un offre qui ne fait qu’offrir une installation rapide est le soutien offert pour Joomla. Quoique vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’un hébergeur Web fasse tout pour vous avec ce CMS, vous devriez vous attendre à ce que l’hébergeur Web offre un environnement exemplaire qui répond le mieux aux besoins de Joomla.

Support des Plugins

Un bon indice d’un bon hébergeur est sa capacité à soutenir et à travailler avec les nombreux plugins et applications que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre plate-forme Joomla. Bon nombre de ces hébergeurs offrent en fait des plugins dans le cadre de leurs propres services, mais ce n’est pas essentiel. La chose la plus importante est d’avoir un hébergeur Web qui est capable d’accommoder toutes les facettes du système de gestion de contenu Joomla.

Support Programmation

En tant qu’application PHP, Joomla nécessite un support PHP correctement installé et utilisé. Actuellement, les hébergeurs Joomla ont généralement PHP5, bien que PHP4 ne soit pas totalement inhabituel dans certains cas. Zend Optimizer et MySQL 5 sont également des applications communes pour un hébergeur Joomla, puisque ceux-ci utilisent le mieux les fonctionnalités et mises à niveau constantes offertes par Joomla.

Support Joomla

Exécuter une ancienne version de Joomla est une bonne recette pour un désastre. Les anciennes versions peuvent rapidement devenir instables et les pirates informatiques ont plus de facilité à se faufiler dans les versions antérieures. Cela étant dit, il faut toujours s’assurer que son hébergeur Web supporte facilement la nouvelle version de Joomla. Avoir un hébergeur Web qui effectue automatiquement la mise à niveau est optimal, mais le plus souvent les mises à jour sont assez faciles à faire, même les utilisateurs novices arrivent à les effectuer manuellement.

Serveurs pour Joomla

Pour mieux exécuter un site Joomla, vous avez besoin de l’héberger sur des serveurs vifs. Recherchez des serveurs qui ont une grande quantité de mémoire vive et de bande passante, pour éviter des problèmes avec l’hébergement de vos sites Joomla. Bien que Joomla ne nécessite pas une quantité énorme de RAM pour fonctionner et se charger, avoir de la mémoire RAM supplémentaire fera en sorte que votre page se chargera rapidement.

Conclusion

Joomla est un CMS très populaire qui permet aux utilisateurs de construire leurs propres sites Web et de gérer leur contenu en toute simplicité. Si possible, optez pour un hébergeur qui se spécialise dans l’hébergement Web Joomla. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre site Web.

Prêt à créer votre site Joomla? Essayez l’un des hébergeurs de sites Web ci-dessous, ils sont adaptés pour l’hébergement Joomla et offre l’installation rapide :

Partager!Share on Facebook

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *