Avis Rapidenet.ca

Rapidenet.ca

Le moindre qu’on puisse dire est que les internautes québécois sont choyés en termes de choix dans le secteur de l’hébergement de sites Web au Québec. Parmi ceux-ci, on retrouve l’hébergeur Web Rapidenet.ca qui héberge pour les particuliers, les professionnels, les entreprises et les associations depuis 2003, soit plus de 10 ans. Autrement dit, presque une éternité dans l’histoire du WEB. En tous les cas, c’est un gage de sérieux et de stabilité dans un domaine très concurrentiel. Situé à Montréal, la compagnie héberge des sites pour tout le Canada. Voici maintenant détaillées ses caractéristiques et les services qu’elle offre à sa clientèle.

Centre de données de Rapidenet

L’infrastructure physique des serveurs de Rapidenet.ca est située à Canix au centre ville de Montréal. Il s’agit d’un centre de données moderne et redondant. Le trafic est acheminé par plusieurs sociétés de réseaux pour assurer la garantie de service. Il faut savoir que le site de Montréal est la porte d’accès de tout le trafic de et vers l’Europe et les États-Unis, avec la connexion aux stations Atlantiques de fibre sous-marine d’Halifax.

Sécurité des serveurs de Rapidenet

L’ensemble des serveurs tournent sous Linux – le système Linux étant open-source, il est difficile d’y insérer des programmes espions permettant le « pompage » du trafic, sans que cela soit immédiatement détecté. D’autre part, Rapidenet.ca offre gratuitement à ses clients une protection anti-piratage de site efficace; le Web Application Firewall (WAF), valable quelque soit le type d’encodage du site Windows ou Mac. Celui-ci analyse EN AMONT les requêtes http et bloque tout trafic illégitime. De plus, l’ensemble des données Web, courriels et bases de données sont sauvegardés toutes les 24 heures avec jusqu’à 20 points de restauration.

Hébergement mutualisé de Rapidenet

Les forfaits s’échelonnent de 4,95$ par mois (2,00$ par mois seulement avec notre code exclusif au bas de cette page toutefois!) pour 2000 Mo d’espace Web avec 4 bases de données et 10 comptes courriels, à 24,95$ pour un espace disque de 30 000 Mo avec 20 bases de données et 150 comptes courriels. Deux offres intermédiaires sont aussi proposées : soit un espace Web de 6000 Mo avec 6 bases de données et 25 comptes courriels pour la somme de 9,95$, soit 12 000 Mo d’espace avec 12 bases de données et 50 comptes courriels pour la somme de 14,95$. Les prix cités sont toutes à échéances mensuelles. Voir le site de Rapidenet.ca pour plus de renseignements.

Serveurs dédiés de Rapidenet

L’offre destinée aux professionnels souhaitant avoir l’exclusivité et le contrôle complet de leur solution d’hébergement par l’entremise de serveurs dédiés est divisée en quatre niveaux. Ils disposent en commun de : MySQL, PHP, Apache, ainsi que la gestion et la sécurité incluse.

  • Serveur Web #1 à 165$ avec 4 Go de RAM et un disque de 500 Go;
  • Serveur Web #2 à 189$ avec 4 Go de RAM et un disque de 500 Go;
  • Serveur Web #3 à 299$ avec 12 Go de RAM et un disque de 1000 Go;
  • Serveur Web #4 à 395$ avec 16 Go de RAM et un disque de 1000 Go sécurisé en RAID 10.

Tous les prix sont mensuels. Il est à noter que les outils de gestion du serveur fournis sont aussi simples que l’interface d’un téléphone portable.

Les revendeurs Web ne sont pas oubliés chez Rapidenet

Une offre spécifiquement destinée aux revendeurs Web s’échelonne de 34,99$ pour 15 Go d’espace revendeur, avec 250 bases de données et autant de comptes courriels; à 163,99$ pour 500 Go d’espace et un nombre illimité de comptes courriels et de base de données. Là aussi l’on trouve deux offres intermédiaires : 64,99$ pour 50 Go d’espace avec 800 bases de données et autant de comptes courriels et 98,99$ pour un espace de 100 Go toujours avec 800 bases de données et 800 comptes courriels.

L’ensemble des outils de gestion des comptes clients est bien évidemment au rendez-vous.

Créer et diffuser sa radio par internet avec Rapidenet

Rapidenet.ca propose au créateur de Web radio un hébergement spécifique garantissant une bande passante illimitée, que cela soit pour une diffusion en direct ou en streaming, le tout accessible par une URL (adresse internet) et auditionable sur un simple logiciel multimédia tel que Windows Media Player. Les offres Shoutcast Plan vont de 1 à 4 :

  • Shoutcast Plan #1 Maximum de 25 auditeurs à 24,99 $ par mois;
  • Shoutcast Plan #2 Maximum de 50 auditeurs à 39,95 $ par mois;
  • Shoutcast Plan #3 Maximum de 130 auditeurs à 79,95 $ par mois;
  • Shoutcast Plan #4 Maximum de 300 auditeurs à 189 $ par mois.

De 24kps à 128kps, une bande passante illimitée et une console de gestion sont inclues.

Autres services offerts par Rapidenet

Rapidenet.ca assume aussi un rôle de Registrar (régistraire) pour les noms de domaines. Il est à noter que l’hébergeur applique la même tarification pour les enregistrements, les transferts et les renouvellements, ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres concurrents. Les certificats SSL sont également délivrés en quelques minutes pour des abonnements qui vont de 74,95 $ à 199 $ par année. D’autres produits et options sont aussi offerts tel que la désinfection de site Web.

Code promotionnel Rapidenet.ca

Exclusivement, grâce au code promotionnel Rapidenet.ca offert par HébergeurWeb.ca vous pouvez épargner 60% sur le prix de votre commande d’un plan hébegement mutualisé ou revendeur web. Veuillez utiliser ce coupon rapidenet avant d’effectuer le paiement final de votre commande dans le champ « code promotionel » de Rapidenet :

RapideNet.ca 60% de Rabais

Obtenez une réduction de 60% sur le prix de votre commande d'un forfait d'hébergement Web mutualisé ou revendeur Web lorsque vous utilisez ce code coupon Rapidenet exclusif.
FacteurWOW

Cliquer pour Ouvrir/Copier

Une évaluation de Rapidenet.ca pour conclure

Les longs discours, les annonces pompeuses et autres publicités mirobolantes n’ont jamais fait la qualité et le sérieux d’une compagnie, même dans les nouvelles technologies. Seuls les retours clients et la longévité d’un hébergeur peuvent séparer les bons des mauvais. Au vu du nombre de clients qui font confiance à et qui ont un bon degré de satisfaction avec Rapidenet.ca; ainsi que de l’historique de l’entreprise, l’on peut dire que Rapidenet.ca fait partie des leaders des hébergeurs québécois.

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

4 réflexions au sujet de « Avis Rapidenet.ca »

  1. Jean-Pierre Martel

    Je suis à la recherche d’un hébergeur qui pourrait diffuser mon site web streaming pour mes émissions de télévision en directes chaque jours. J’ai déja un petit site web en construction et je me demande si je pourrais aussi l’utiliser ou si dois en refaire un nouveau chez vous uniquement? S »V »P » pouvez vous communiquez avec moi pour me donner de meilleurs infos. Je vous remercie.

  2. Hugo V

    Est-ce qu’ils offrent le ssh pour tous leurs clients par défaut ??? php 7 ???

    J’adore leur espace client, ca semble différent! Pratique de pouvoir voir toutes les configurations partout, de tous les serveurs d’un seul coup d’oeil!

    1. HW Auteur de l’article

      Bonsoir Hugo, après vérification, RapideNet nous confirme que, oui, ils offrent le ssh par défaut. Quant à PHP 7, il est présentement disponible sur certains de leurs serveurs en mode beta – il peut être sélectionné via leur sélecteur de PHP présent dans l’espace d’administration de l’hébergement – les clients qui ne l’ont pas peuvent en faire la demande à RapideNet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *